photo de saturne du 07/01/05
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

photo de saturne du 07/01/05



  1. #1
    invite9ba82616

    photo de saturne du 07/01/05


    ------

    Bonjour à tous je vous envoie une photo de saturne prise au C8 avec barlow X2 et une webcam toucam pro II philips.
    Le résultat est plutôt satisfaisant malgré que ce ne soit pas encore la perfection.
    Tout les commentaires sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : photo de saturne du 07/01/05

    ça va mieux avec la photo
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    subichan

    Re : photo de saturne du 07/01/05

    Bonjour !


    je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine... je connais rien aux téléscopes mais je trouve cette image bien jolie.

    Je ne savais pas qu'on pouvais prendre de si belles images de planètes comme Saturne avec des téléscopes "amateur".
    Juste pour info, ça vaut environs combien un matos pour voir une telle planète d'aussi prés avec autant de détails ?
    je ne veux pas m'en procurer un, mais c'est pour avoir un apércu tarif/qualité.

    En tout cas moi j'aime cette image !! Bravo
    peut être que j'y connais rien et que les pros dirons que c'est nul en fait
    je plaisante

    bye

  4. #4
    invitea6e38981

    Re : photo de saturne du 07/01/05

    Bonjour,

    J'ai à peu près le même matériel que toi (LX 50 200 mm et Toucam Philips).

    Ton image n'est pas mal mais en compositant tes meilleures images brutes avec Iris ou Registax, tu obtiendras un meilleur niveau de détails et de couleurs.

    Par exemple, ici j'ai composité 176 images extraites de fichiers .avi. J'ai ensuite utilisé Iris pour les aligner et les additionner (c'est un logiciel un peu difficile mais qui donne des résultats excellents).



    A+ et bon ciel.

    Madjid
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : photo de saturne du 07/01/05

    Pour Subichan mon telescope coute environ 2170€ actuellement prix auquel il faut rajouter ceux des différents accessoires comme les oculaires les lentilles de barlow les filtres la batterie le pare buée (indispensable avec un schmidt cassegrain) et enfin la webcam et son adaptateur ce qui fait une addition aux alentours de 3000€ si tout ces accessoires sont de bonnes qualités (en particulier les pièces optiques comme les oculaires et les lentilles de barlow qui ne sont pas à négliger étant donné qu'ils produisent une perte de lumière).
    Pour Madj02 maintenant un peu plus technique: le compositage a été fait avec registax 3 car je le préfère à iris qui me déconcerte encore un peu de par certains aspects mais je dois reconnaitre qu'en faisant une selection manuelle des meilleures images avec par exemple avi2bmp le resultat serait certainement meilleur mais avec un avi de + de 500 images je trouve ça particulièrement fastidieux mais peut être que ça en vaut la peine de toute façon j'ai encore mon avi donc je pourrai toujours tenté quand j'aurai un peu plus de temps ce qui n'est pas le cas en ce moment.
    En tout cas ton image est interessante à titre de comparaison mais j'ai tellement d'exemple à ma disposition (je suis inscrit sur la liste astrocam de yahoo) que je n'ai que l'embarras du choix.
    En tout cas merci pour vos commentaires.

Discussions similaires

  1. Photo de Saturne
    Par Nico G. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2006, 12h49
  2. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  3. première photo de Saturne
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2006, 17h04
  4. ma 2 éme photo de saturne
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2006, 23h53
  5. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 17h39