dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter



  1. #1
    St broc

    dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter


    ------

    Bonjour, Hier seconde soirée astro pour essayer mon nouvel oculaire hypérion 8mm .

    Première cible M27 .Joli nébuleuse La vision indirecte me permet de voire la forme évasée de la partie plus brillante ...

    Ensuite NGC 6543 dans le dragon ... euh c'est moi ou je vois rien bon pas grave suivant ...NGC 7027 dans le cygne ; échec .
    Bon les NGC serait-il boudeurs ce soir ou mon ciel médiocre et ma petite lunette ne serai pas capable de les révéler ? ...

    Direction le Sagittaire pour une grande nébuleuse la nébuleuse de la lagune, M8Un amas en son centre bien visible et une nébulosité visible en indirect ...

    Ensuite M17 qui est tout simplement superbe une forme d'ovale allongé avec un espèce de coude accolé ...

    Enfin Jupiter ou l'image dans le 8mm est d'une netteté déconcertante avec une grande tache rouge très claire mais sublime !!!le jeu de filtre y passe et le 3.5 mm sert a détailler un peu les bandes ...

    Voilà les dessins

    Toutes les critiques sont les biens venues ...

    Léo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    St broc

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    la suite

    Léo
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Sylvain62

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    C'est excellent
    J'adore tout tes dessins mais je prefere largement Jupiter
    Qui est toujours tres jolie


    Je ne sais toujours pas comment tu fais pour faire une planete bien ronde ???

    Moi j'avais deja essayé j'ai jamais reussis
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    jbfe

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Ah oui, tu es redoutable en planétaire!!!
    Tes nébuleuses sont superbes (dans leurs deux versions), mais pour Jupiter, félicitations!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    St broc

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Merci !
    Je dois reconnaître que le planétaire ça me plait beaucoup !

    Pour faire une belle planète ronde c'est pas compliqué, il faut un crayon et une bonne gomme ...
    Tu crayonne sans appuyer un cercle (en faisant des petits traits ...) lorsque sa ressemble a un cercle tu efface une partie de tes traits crayonné que tu remplace par un trait plus net et petit a petit tu complète ton cercle ...
    J'espère que c'est clair ; mais j'en doute ...

    Encore merci

    Léo

  7. #6
    Sylvain62

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Ah ok
    Oui je vois ce que tu fais
    je faisait pareil pour dessiner en art plastique

    J'essayerais avec mon 250
    Un peu de concurence ne fais pas de mal
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    paul13

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Salut,

    Effectivement, de très beaux dessins, particulièrement Jupiter, on voit que tu es bien à l'aise en planétaire, avec un très bon style!

    NGC 7027 dans le cygne ; échec .
    Bon les NGC serait-il boudeurs ce soir ou mon ciel médiocre et ma petite lunette ne serai pas capable de les révéler ?
    J'ai déjà observer la nébuleuse planétaire NGC 7027 dans le Cygne avec mon TN114, elle est tout à fait faisable dans une petit lunette (supérieure à 60mm) même sous un ciel médiocre (comme le mien ^^) car elle d'aspect stellaire. Par contre son repérage est difficile car, comme elle est ponctuelle, elle se confond avec les étoiles, il faut donc une carte de champ précise pour la repérer. Ou utiliser un filtre UHC et la faire "ressortir" du ciel.

    En général, les NGC sont plus difficiles que les Messiers, mais il ne faut pas s'arrêter au "clichés" habituel : certains sont beaucoup plus facile que des galaxie Messier et parfois nettement plus beau et intéressant. Une partie est visible dans les petits instruments et même sous un ciel moyen, le plus difficile, il est vrai, c'est de les trouver!

    - M27 : nickel ! Vraiment très réaliste
    - M17, la forme en Cygne est bien représentée surtout la zone plus lumineuse dans son corp. Si tu peux grossir moins, elle est encore magnifique car on chope ses extensions et l'amas ouvert qui va avec.
    - M8 : c'est bizarre mais je n'arrive pas à la reconnaître... c'est peut-être à cause du grossissement?
    Voilà ce que j'en vois:



    A+
    Paul

  9. #8
    fulie

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    olala!!!

    quel beau travail!!!!
    je pars 2 jours et quand je reviens y'a pleins de beaux dessins de postés! bravo à tous!!!

    tes dessins sont magnifiques, toujours autant soignés et réalistes!

    j'suis fan

    ta jupi est splen-dide!!!!!
    c'est de mieux en mieux! elle est terrible!!!
    juste, je trouve que le contour trés marqué tranche un peu avec l'interieur du globe, mais c'est mon avis, chacun ces gouts!
    et puis faut bien que je trouve au moins une minuscule critique car la c'est du trés trés haut niveau planetaire!

    bon, je crois que je vais meme pas essayer jupi, ca va etre trop risible

    la nuit s'annonce étoilée, alors bonnes observations à tous!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    fulie

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    ah, et pauly, t'as M 8 et magnifique!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    St broc

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Bonjour merci à tous ...

    J'ai déjà observer la nébuleuse planétaire NGC 7027 dans le Cygne avec mon TN114, elle est tout à fait faisable dans une petit lunette (supérieure à 60mm) même sous un ciel médiocre (comme le mien ^^) car elle d'aspect stellaire. Par contre son repérage est difficile car, comme elle est ponctuelle, elle se confond avec les étoiles, il faut donc une carte de champ précise pour la repérer. Ou utiliser un filtre UHC et la faire "ressortir" du ciel.
    Bon ben alors je l'ai peut être vu cette nébuleuse car j'était sur le bonne la bonne zone (j'en suis certain ) .Mais je ne savais pas qu'elle ressemblait à une étoile ...

    Pour M8 je reconnais m'être planté dans le choix du grossissement, j'aurais du rester au 36 x ... il va falloir que j'y retourne ...
    En tout cas ton dessin est Superbe !!! (ça vaudrait peut être le coup de l'héberger chez FS non ??)

    Donc je vais repartir en quête des NGC faciles et magnifiques dont tu parles !!

    juste, je trouve que le contour très marqué tranche un peu avec l'intérieur du globe, mais c'est mon avis, chacun ces goûts!
    Tout à fait d'accord c'est vrai que ce contour marqué c'est vraiment moche, il va falloir que j'arrête de le faire (sur ce dessin quand j'ai commencé je m'étais dit que je ne le ferais pas ... et sans faire attention je l'ai remis ....)

    Encore merci

    Léo

  12. #11
    loicnasa

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Superbes dessins! M8 ressemble bien a ce que j'ai vu dans mon mak 102mm! Superbe!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    bon moi !je fait plus de commentaire !!! heureusement que je suis sur le c.l bien assis sur ma chaise sinon je tombe par terre
    c'est époustouflant
    il faudrai vraiment exposer tous ça !

  14. #13
    paul13

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Salut,

    En tout cas ton dessin est Superbe !!!
    Merci!

    (ça vaudrait peut être le coup de l'héberger chez FS non ??)
    Non, c'est ton post, c'était juste pour te montrer comment je voyais M8. Mais maintenant je comprend avec l'explication de Loïc, c'est à cause du grossissement : moi je l'ai observé dans son ensemble, et toi, seulement une partie (grossissement oblige).

    Bonne continuation pour les NGCs!

    Paul

  15. #14
    St broc

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Merci ....

    Non, c'est ton post, c'était juste pour te montrer comment je voyais M8.
    C'est dommage, je trouve intéressant que les gens puissent voir que la vision d'un même objet peu être très différente d'une personne à l'autre ...et là ton dessin risque de disparaître ...
    (je ne permettrait pas de l'héberger moi même, mais c'est vraiment dommage ...)
    J'aime bien quand les gens viennent poster leurs propres dessins et donc leurs propres visions de l'objet que j'ai observé ...

    Encore merci

    Léo

  16. #15
    paul13

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Bon, puisque tu insistes!
    Je le mets en pièce jointe.

    Paul
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Pepito59

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Bravoooooo

    Excellent les dessins sont top mais juju est également le dessin que je préfère..

    Pepito

  18. #17
    St broc

    Re : dessin astro ; M27, M8, M17 et Jupiter

    Merci ...

    Léo

Discussions similaires

  1. Dessin astro ; Jupiter le 26/04/2008
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 18h27
  2. dessins astro: M27 et M17
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 17h29
  3. Dessin astro ; Lune , Jupiter
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2007, 06h54
  4. Premier dessin astro+jupiter
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 11h21
  5. deuxième dessin astro ; Jupiter
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2007, 16h17