Besoin conseil avant achat cadeau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Besoin conseil avant achat cadeau !



Vue hybride

  1. #1
    inviteeecc7819

    Exclamation Besoin conseil avant achat cadeau !

    Bonjour,

    Voila, mon mari est passionné d'astronomie, je voudrais lui offrir un téléscope pour son anniversaire, je ne sais quoi choisir, j'ai lu un bon nombre de vos sujet mais pour moi c'est de l'hébreu !!!

    J'ai cru comprendre que les skywatcher été pas mal niveau qualité prix !

    Je voudrais lui offrir un téléscope qui lui donne le plus de possibilité d'observation !

    Je ne sais trop quoi prendre, j'ai un budget de 300 €
    Quelqu'un peut me conseiller et me donner un site ou je pourrais acheter ça ?

    J'ai trouvé ça, mais je ne sais si c'est bien ?!

    http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-2590.html

    http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-5145.html

    Peut être puis je trouver mieux pour le même prix ?

    Merci de votre aide

    J'ai besoin de vos réponses car je dois faire cette achat cette semaine !

    Cordialement,

    séverine

  2. #2
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    bonjour....
    quelques questions d'abord..

    -ou va t il observer? ville ou campagne
    -que veut il voir? planete ou nebuleuses
    -envisage t il la photo?
    -se deplacera t il avec le telescope?

    avec ses quelques reponses nous pourrons vous conseiller au mieux

  3. #3
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Nous sommes à la campagne !! Pas de polution du ciel chez nous, on voit même la voie lactée enfin je crois il m'a dit que c'était le voile qui traverse le ciel, on le distingue bien !
    Je voudrais qu'il puisse observer le maximum de chose si possible, ensuite tu me demandes s 'il souhaitera le déplacer c'est ça ?

    Qu'attend tu par la ?

  4. #4
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Ha oui une autre réponse à tes questions, je ne pense pas qu'il souhaite faire des photos, cela doit demander un équipement qui doit couter cher et probablement trop pour mon budget !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375871d3

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Bonjour,

    Voila, mon mari est passionné d'astronomie
    A t-il déjà un instrument d'astronomie avec lequel il observe le ciel ?

    Bon ciel,
    Paul

  7. #6
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    dans ce cas là... le 150/750 sera bien mieux...
    deja la monture encaissera mieux la taille du tube...
    ensuite la monture EQ3-2 permet de faire une mise en station et donc de s'initier pour plus tard au base de la technique pour la photo...

    enfin l'achat d'un oculaire de plus courte focale plus tard pour le planetaire sera un plus...

    c'est un telescope lumineux avec un excellent rapport qualité/prix!
    le 150/1200 etant aussi bien mais sur une autre monture ( beaucoup plus cher) pour avoir moins de vibration.

  8. #7
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    dans ce cas là... le 150/750 sera bien mieux...
    deja la monture encaissera mieux la taille du tube...
    ensuite la monture EQ3-2 permet de faire une mise en station et donc de s'initier pour plus tard au base de la technique pour la photo...

    enfin l'achat d'un oculaire de plus courte focale plus tard pour le planetaire sera un plus...

    c'est un telescope lumineux avec un excellent rapport qualité/prix!
    le 150/1200 etant aussi bien mais sur une autre monture ( beaucoup plus cher) pour avoir moins de vibration.
    ok, donc mieux vaut que je prenne le 150/750
    Tu parles d'un oculaire à achater aussi pour completer ! peux tu me donner une référence et une idée du prix ? tant qu'à faire je peux encore ajouter un peu de sous pour lui prendre de suite !

    Crois tu que le site où je l'ai vu soit un vendeur correct ?

  9. #8
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    j'ai jamais acheter sur se site.... donc aucune idée..mais en general pas trop de soucis.

    pour l'oculaire en plus je te conseil le TMB burgess... excellent et pas tres cher!
    en 4mm c'est parfait
    http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9

  10. #9
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    j'ai jamais acheter sur se site.... donc aucune idée..mais en general pas trop de soucis.

    pour l'oculaire en plus je te conseil le TMB burgess... excellent et pas tres cher!
    en 4mm c'est parfait
    http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9
    Connais tu un site ou je peux acheter les 2 ? soit le telescope skywatcher et l'oculaire ?
    Cela m'évitera 2 frais de port et d'autant plus que celui de ton lien n'est pas dispo pour le moment !

    merci de ta précieuse aide,
    Cordialement,
    Séverine

  11. #10
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    malheureusement non...
    les TMB il n'y a qu'un seul importateur en france c'est scopemania.
    et je ne crois pas qu'il fasse le 150/750...
    dans tout les cas ça te reviendra plus cher d'acheter tout dans le meme magasin.
    le 150/750 coute autour de 390 euros dans les magasins...
    en payant 2 frais de port ça te reviendra quand meme moins cher

  12. #11
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    malheureusement non...
    les TMB il n'y a qu'un seul importateur en france c'est scopemania.
    et je ne crois pas qu'il fasse le 150/750...
    dans tout les cas ça te reviendra plus cher d'acheter tout dans le meme magasin.
    le 150/750 coute autour de 390 euros dans les magasins...
    en payant 2 frais de port ça te reviendra quand meme moins cher
    Ok mais a des fins partique, peux tu si cela ne te dérange pas regarder sur le site ou je compte prendre le téléscope voir s'il y a un oculaire équivalent à celui que tu me conseil ?
    Car cela m'embeterai de devoir l'acheter plus tard, je voudrais tous prendre en même temps pour lui faire un seul cadeau !!!

    Je sais que j'abuse de ta gentillesse, merci de m'offrir ton aide,
    Cordialement,
    Séverine

  13. #12
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    http://www.optical-systems.com/vixen...25-p-2911.html

    un LV en 4mm... moins bon et plus cher que le TMB

  14. #13
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    bonjour,

    j'ai encore besoin de votre aide, j' était bien décider à prendre celui la http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-5145.html

    mais ils ne l'ont plus en stock , il me faut donc en trouver un autre !
    Mon budget est toujours de 300 € et je voudrais savoir si qulequ'un pouvait me conseiller un équivalent de celui du lien !
    J'ai trouvé ça : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49 si quelqu'un avait la gentillesse d'y jeter un oeil pour m'aider et me conseiller vous seriez des anges, car la je nage complet et il me faut un téléscope pr le 14 juillet date anniv de mon mari d'amour !

  15. #14
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    salut.... dommage, le 150/750 etait un bon petit scope...
    dans se cas la un 130/900 est tres bien aussi.
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=31&prod=477

  16. #15
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Connaitrais tu un site ou je puisse trouver le 150/750 ?

    et pour continuer d'être chiante ! j'ai trouver un autre site http://www.ol-optic.com/-c-22.html

    Y a des bons scopes chez eux qui peuvent être dans mes prix ?

    Je suis désolée de vous assaillir de question, m'ais je veux tellement pas lui offrir une merde !

  17. #16
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    malheureusement non.... le 150/750 depasse le budget initial... en tout cas en france...

    il reste astroshop ( meme si j'aime pas se magasin) ...
    le 150/750 est a 299 euros sans frais de port... donc a rajouter .
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

  18. #17
    invitee907ed75

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Slt
    Moi j'ai commandé ma lulu sur ce site !! tres bien, livré en 48h

    Alors sur ce site tu as le 130/900 que xav a proposé!

    Tu as le 150/750 qui est plus chere mais si jamais tu peux mettre 100€ de plus ...

    Maintenant tu as aussi le 130/900 de chez OU

    Bon choix

  19. #18
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    quel est la différence entre les 2 ?
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...480-23_26.html

    car il y a une différence de prix

  20. #19
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    aucune difference... c'est des skywatcher.
    sauf que l'un est en allemagne et que l'autre est en france...

  21. #20
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    en fait il semblerai que le moins cher ne soit pas motorisé je crois; cela est il important qu'il le soit ? et peut on acheter le moteur plus tard ?

  22. #21
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    oui sans probleme... compte 60-70 euros le moteur

  23. #22
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Ok donc c'est parti pour un skywatcher 150/750 sans moteur !!
    Par contre c'est la dernière question cette fois !

    Je peux lui ajouter quoi comme accessoires ?
    un filtre lunaire est nécéssaire pour observer la lune ? celui quei est proposé en bas de la page http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2
    est il interessant ? sinon que peux t'on rajouter pour améliorer encore les capacités de ce scop ?

  24. #23
    invite757da740

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    a mon humble avis... chaque chose en son temps ... c'est un bon petit telescope qui permet de belles observations.
    A l'utilisation vous verrez plus vers quoi il faut investir... oculaire/filtre/barlow/moteur etc...
    bien sur qu'il faudra avoir des meilleurs oculaires que ceux fournit d'origine ... mais ils permettent deja de faire des observations...
    a la limite un oculaire pour le planetaire genre HP 4mm c'est l'equivalent du BURGESS
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...de-planete-h-4

  25. #24
    inviteeecc7819

    Re : HELP besoin conseil avant achat cadeau !

    Voila c'est fait c'est commandé j'ai pris le 150/750 sans moteur

    par contre waow cher les frais de port !

    Je te remercie de ton aide.

    Mon mari viendra vous compter ses premières observations bientôt !!!

    Bon dimanche merci pour tout !

    Bisous,

    séverine

Discussions similaires

  1. Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
    Par inviteb873f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 11h34
  2. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 10h56
  3. achat: besoin de conseil!!!
    Par invited824bc12 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h10
  4. Conseil avant achat d'un microscope.
    Par invite336f7fea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h15
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00