SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )



  1. #1
    marsululu

    SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )


    ------

    Salut à tous,

    Voilou, c'est la fin de mes aventures en h-alpha sur la tulipe

    Pour récapituler :
    -Nuit du 22 au 23, 3h00 de pose, Lune présente et gênante, turbulence faible
    -Nuit du 23 au 24, 3h40 de pose, Lune présente et peu gênante, turbulence faible à moyenne
    -Nuit du 24 au 25, 3h40 de pose, Lune présente mais peu gênante, turbulence forte

    Soit au Total 10h20 de pose au total, mon nouveau record...

    Pour voir l'évolution de l'image suivant le temps de pose j'ai concocté une petite animation, bon rien de scientifique juste les images finales comparées, ce qui peux donner une certaine indication. Par contre je ne sais si elle fonctionne chez tout le monde.


    Alors SH2-101 ( que vous commencer à connaître )
    FSQ106/Kaf3200/H-alpha 5nm Astrodon/ EM200 Temma2
    Le tout guidé avec le couple FS60/DMK31AU03 et guidemaster.



    Pour les versions plus grandes sur mon site , mais les versions 70 et 100% sont en PNG, le format JPEG était trop destructeur.

    Merci pour les commentaires sur les postes précédents

    Pour ce qui est de la couleur, si le temps le permet... cela me tente bien

    @+

    Lucien

    Ps : c'est les soldes chez marsululu

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Bravo Lucien ,
    Magnifique et l'animation marche impec' chez moi
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    Sylvain62

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Magnifique !! Elle en a des details cette photo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite757da740

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    superbe... douce et plein de détails!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Bonjour Lucien !

    Elle est magnifique cette tulipe, les étoiles sont piquées , les nuances sont multiples, et le fond de ciel pile poil !
    L'animation est très pédagogique je trouve ! Et je m'aperçois que j'aime bien toutes les versions de temps de pose, avec quand même une préférence pour la dernière ! Merci !! (j'ai regardé les soldes aussi. Dommage que l'Atlas soit si lourde sinon t'avais trouvé une acheteuse .)

  7. #6
    floastro

    Smile Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut Lucien,


    Une belle image.

    Ce que je j'apprécie dans ton image c'est le piqué et la douceur de l'ensemble. Même des soit disant pros de l'imagerie font des images avec un de ces niveau de bruit..........alors que là c'est très bien controlé.


    Par contre j'ai un truc qui me dérange, tu n'es pas le seul : mais non de non pourquoi mettre vos images sur fond blanc ou fond gris clair ?????

    Photographiquement, le fond noir est le fond par excellence pour faire ressortir tout type de photo et encore plus celle d'astro.

    Bravo encore.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    bonjour, je suis assis heureusement sinon que te dire je regarde et encore je regarde
    avertie nous! quant la couleur seras là ,le cerveau va en prendre un coup !

  9. #8
    nanotiti

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    vraiment superbe on voit très bien l'évolution en fonction du temps de poses, en couleur cela va devrait être encore plus beau
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    José9

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    tro tro tro beau !!
    !!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    marsululu

    Wink Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut à tous,

    ET merci à tout le monde pour vos commentaires

    Cela me fait vraiment plaisir qu’elle vous plait, car je me suis vraiment appliqué sur toute la chaîne, de la prise de vue (qualité du suivit, contrôle de la map, temps consacré sur un objet) au traitement pour faire ressortir les détails de la nébuleuse sans faire monter le bruit, dont mon écran qui est très (trop) lumineux y est allergique, tout comme moi
    Et pour une fois je suis vraiment satisfait de ma petite personne, mais vue l’effort sur le matériel, dont le filtre astrodon qui ne génère pas de halos un énorme +, je n’avais pas le choix …

    Merci Florent, cela me fait énormément plaisir qu'elle te plaise car connaissant tes critères de qualités c'est un compliment qui me touche beaucoup
    Pour le fond sur mon site c'était surtout pour une question d'uniformité ave les autres pages, mais je vais modifier cela tout de suite, je pense que cette image mérite un meilleur écrin

    Merci encore à tous, pour la couleur promis je vais tenter de la faire si ce n’est pas chez moi ce sera depuis Sirene

    @+

    Lucien

  12. #11
    Thétis

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    félicitation pour ta photo. Elle est très belle, remplie de douceur
    encore

    @+

    flo

  13. #12
    marsululu

    Wink Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut,

    Merci Thétis

    @+

    Lucien

  14. #13
    pierrejos

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    whouaaaaaaaaaaw . Belle prise. Bravo
    www.ppjastro.be

  15. #14
    marsululu

    Wink Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut,

    merci Pierre

    @+

    Lucien

  16. #15
    louvecb

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    pfuu, quelle image!!
    en plus l'animation permet de se rendre compte de l'importance de multiplier les poses, c'est excellent
    qu'ajouter sinon, vivement la couleur
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #16
    marsululu

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut Carine,

    Merci pour les compliments, cela fait toujours plaisirs

    @+

    Lucien

  18. #17
    chamois

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Bonjour Lucien,
    Que dire?
    Tu navigues si haut pour moi, c'est un peu comme le lapin qui regarde passer un canard dans le ciel: deux mondes tellement éloignés .
    Ton annimation est explicite, mais bon "no comments".
    10h20, j'ai fait mieux que toi avec 11h et des pouillèmes sur cocoon nebula convaincu par Florent (FLOASTRO) que plus on pose meilleur sera l'image.
    Depuis le début du mois je tente de faire une photo de simplement M8 déjà 5 nuits pour ne même pas totaliser 6h de pose, le temps toujours aussi pourri cette année.
    Encore toute mon admiration
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    Bearny

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Bonsoir Lucien,
    Je découvre l'impensable.... Moi cela me laisse pantois, que dire et bien rien, je regarde, je rêve que Pierre et toi-même portiez mon Astro-tech sur les fonds baptismaux. Que de chemin me sépare de votre travail, c'est abyssal....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    marsululu

    Wink Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut

    Merci Pierre et Bearny, je suis tres heureux que vous l'appréciée

    Pierre, je pense que ne suis pas pret de le battre se record, avec la météo de .... que nous avons
    Peut être qu'à Sirene j'arriverai... je l'espère du moins

    Bearny, ce qui a de bien avec l'astrophotographie est que l'on progresse à chaque sorties Personnellement je me considère comme un éternel débutant, comme cela je reste toujours curieux et à l'écoute des "anciens"

    @+

    Lucien

  21. #20
    jbfe

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Lucien, tout a été dit, l'image est parfaite

    Je me suis écarquillé les yeux devant ta version 100% à la recherche d'un petit défaut, mais RIEN: pas la moindre trace de coma, pas le plus petit bout d'imperfection


    Un seul regret: que tu n'héberges pas d'aussi belles images sur F-S: le jour où tu modifies ton site, tous les liens deviendront obsolètes et la discussion sera vidée de tout son intérêt...

    Continue à nous régaler!

    Jean

  22. #21
    marsululu

    Wink Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Salut Jean,

    ET merci

    Je me suis écarquillé les yeux devant ta version 100% à la recherche d'un petit défaut, mais RIEN: pas la moindre trace de coma, pas le plus petit bout d'imperfection
    Pas le droit à l'imperfection avec la FSQ, elle ne pardonne pas grand chose pour ainsi dire rien, sinon le défaut se voie tout de suite.
    Elle a encore de beau reste même comparer à se petite soeur la FSQ.ED et elle n'est pas pret de partir à la retraite de sitôt ...

    Un seul regret: que tu n'héberges pas d'aussi belles images sur F-S: le jour où tu modifies ton site, tous les liens deviendront obsolètes et la discussion sera vidée de tout son intérêt...
    Promis pour les prochaine je vais faire un effort


    Continue à nous régaler!
    Compte sur moi pour cela..vivement les vacances


    @+

    Lucien

  23. #22
    Bearny

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut


    Bearny, ce qui a de bien avec l'astrophotographie est que l'on progresse à chaque sorties Personnellement je me considère comme un éternel débutant, comme cela je reste toujours curieux et à l'écoute des "anciens"

    @+

    Lucien
    Ma problématique est d'être un ancien mais novice!!!! Pierre est cohérent c'est un ancien "ancien".
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    chamois

    Re : SH2-101 ou Tulipe Nebula, la version finale H-alpha (épisode 3/3 :-) )

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Ma problématique est d'être un ancien mais novice!!!! Pierre est cohérent c'est un ancien "ancien".
    Faux mon ami, un ancien je suis d'accord mais en photo astro (ou plutot en astro tout court ) un petit nouveau qui apprend tous les jours.
    Jean comme Lucien sont des demi () anciens "anciens" eux oui
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. La Tulipe 3h40 plus tard ... ;-)
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2008, 11h22
  2. Dédé s'enflamme : Swan Nebula, M52 et Bubble Nebula
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2007, 18h30