un petit conseil svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un petit conseil svp



  1. #1
    inviteb88cfc1c

    un petit conseil svp


    ------

    Bonjour a tous! tout d abord désolé si ce n est pas le bon forum pour ce forum!
    Voila ma question:
    J ai un telescope eden astro 114/1000 ( oui je sais c est de la mer.... !!!)
    Voila j ai pu voir la lune ( heuresement!! ), jupiter ( 3 mm avec ces satellites), saturne ( 3 mm avec ses anneaux )!
    Mais je voudrais voir un peu le ciel profond mais a part voir des points lumineux dans le ciel je vois rien!!!
    J ai un oculaire plossl 30mm, 20mm, 10mm et une barlow celestron qui me sert a rien enfaite!! lol
    Pourriez vous me dire ce que je doit faire pour voir un peu le ciel profond ( nébuleuse , galaxie, etc...)
    merci d avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    nanotiti

    Re : un petit conseil svp

    salut et bienvenue sur le forum.
    pour commencer, j'avais le même instrument que toi au début ,c'est vrai que cela n'est pas terrible.
    mais grace à lui j'ai appris à connaître le ciel et maintenant avec mon 200 je me régales.
    à mon avis apprends à connaître un peu plus ciel, et tu verras que même avec ce genre d'appareil tu pourras commencer à observer des objets du ciel profond.
    c'est sur cela ne sera pas aussi bien que dans un 150 ou 200 ou voir plus, mais pour un début pour se faire la main cela devrait allé
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    jbfe

    Re : un petit conseil svp

    Bonjour et bienvenue!

    Citation Envoyé par minimi13 Voir le message
    Pourriez vous me dire ce que je doit faire pour voir un peu le ciel profond ( nébuleuse , galaxie, etc...)
    Les différentes étapes:
    - avoir un ciel assez noir (éviter la pollution lumineuse et les périodes de lune)
    - connaître le ciel: savoir t'orienter, reconnaître les principales étoiles et constellations (utilise par exemple les cartes mensuelles d'Astronomie Magazine)
    - savoir pointer le télescope vers une cible à l'aide du chercheur

    Ensuite, tu peux commencer par des objets faciles (assez lumineux et proches d'étoiles brillantes); un petit atlas ou une carte te seront alors bien utiles.

    Jean

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : un petit conseil svp

    bonjour , pour savoir trouver les objets ,il faut apprendre a cherché au chercheur et le chercheur n'est qu'un demi jumelles, tien un site ou on montre comment il faut si prendre
    http://www.astrosurf.com/centaurus/
    si ça pêut t'aider , il a été fait pour ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb88cfc1c

    Re : un petit conseil svp

    merci pour vos conseil, mais je doit utilisé quel oculaire , lui de 30 mm car c est lui qui a le plus faible grossiment ou le 20mm?
    car j ai deja éssayé de voir plusieurs nébuleuses ( grace au prog stéllarium ) avec de faible "magnitude" du style 5 ou 4,.. mais ya rien a voir! enfin en tous cas a moins que je voie mal, lol, je vois rien! hehe, si que des étoiles!
    pourriez m aidé svp! car je galaire vraiment et je ne comprend pas pk je n arrive pas a voir un objet du ciel profond!
    merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : un petit conseil svp

    le mieux c'est bien sur le 30mm pour chercher les objets... apres il faut que ton chercheur soit bien regler... si vraiment tu galere... le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de te rapprocher d'un club un soir... tu sera avec des gens qui ont l'habitude et qui te filerons un énorme coup de main...
    c'est plus facile de voir manipuler et de manipuler soit meme un instrument lors d'une soirée avec de l'aide que de faire 20 000 posts...
    l'astro c'est beaucoup de galere.. surtout au debut

    tu peux voir M31 entre autre sans aucun soucis... le double amas de persée , M13, M57 etc... c'est des objets facilement visibles et facilement pointable .

  8. #7
    jbfe

    Re : un petit conseil svp

    Citation Envoyé par minimi13 Voir le message
    car j ai deja éssayé de voir plusieurs nébuleuses ( grace au prog stéllarium ) avec de faible "magnitude" du style 5 ou 4,.. mais ya rien a voir!
    Je pense que tu n'as tout simplement pas pointé ton instrument dans la bonne direction: les objets de magnitude 4 ou 5 sont déjà visibles à l'oeil nu sous un ciel de campagne, on les voit forcément dans un instrument! à moins d'observer sous un lampadaire

    Jean

  9. #8
    pierrejos

    Re : un petit conseil svp

    salut,
    Je pense que les autres ont tout dit quasi.

    Ton scope, n'est pas une bête de competition, mais même avec mon 114/900 (griffé), j'ai eu de bons résultats.

    Un autre conseil, repose bien ta vue avant d'observer. Les objets du ciel profond peuvent être assez difficile à observer.

    Moi, j'utiliserai la 20 mm. La 30 mm, M57, tu ne verras quasi rien
    www.ppjastro.be

  10. #9
    inviteb88cfc1c

    Smile Re : un petit conseil svp

    d accord!merci pour vos réponses! donc avec mon telescope "pourri" ( parlons franchement) et mon oculaire de 30mm je peut voir des objets en ciel profond! mais il faut bien que je pointe bien les objets! ( mon viseur n est pas top en plus!).
    Ce que je fait c est que je regarde sur mon prog stéllarium ou sont les objets et je regarde ensuite sur le télescope et je me repére par rapport aux étoiles les plus brillantes! c est bon?
    J ai de de bonne jumelle ( enfin je crois elle date de 50 ans, mais une tres bonne qualité, je peu voir jupiter et ses satellites!), on peu voir des objets avec cette instrument?
    merci d avance

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : un petit conseil svp

    salut ,excuse moi de répètter mais le site que je te donne plus haut est fait pour des jumelles , donc si tu apprend a te servir de jumelles ,tu peut trouver plus de deux cent objets avec des jumelles

Discussions similaires

  1. Conseil d'antispywares SVP
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h50
  2. Conseil orientation svp
    Par invite3d3023bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 19h49
  3. Conseil Svp
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 17h13
  4. Un petit conseil...
    Par invite34306d99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2005, 17h30
  5. petit conseil LINUX
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 13h48