Une image pour tromper la grisaille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Une image pour tromper la grisaille



  1. #1
    invitea6e38981

    Une image pour tromper la grisaille


    ------

    Il fait moche depuis un bon moment alors je vous glisse cette image plein champ, prise avec une modeste lunette de 80 mm, mais de bonne qualité quand même :

    nébuleuse d'Orion

    Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

    Madjid

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Super ta photo si seulement je pouvais faire ça avec ma webcam je serai super content mais bon je ne peux pas avoir autant de champ avec mon C8 je suis ultra limité donc hors de question de l'avoir en entier.Je poste tout de même une des miennes qui résultent de l'addition sous iris de 9 images de 20 secondes chacune avec normalisation de l'offset suivi de registration stellaire sur les 3 couches RVB puis additon et visualisation logarithme ensuite accentuation couche rouge tons foncés +20 sous photoshop
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Je crois qu'il faut que tu te procures un réducteur de focale (soit pour webcam, soit pour ton C8), ça te permettrait de poser et d'en voir davantage.

    Sinon, tu peux faire comme moi : mettre en // une petite lunette.

    Celle que j'ai utilisée ne coûte que 290 € chez Astronomix (en plus, le patron te la prépares et l'optimises avant que tu ne l'emportes).
    C'est vraiment un achat que je ne regrette pas!

    Au fait, ta webcam, c'est toi qui l'as modifiée pour qu'elle pose 20 secondes?

    A+

    Madjid

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Le probléme c'est que je suis limité également en poids sur la monture a 7 kg donc lunette en parallèle niet.
    Pour ce qui est du reducteur de focale effectivement c'est la bonne solution mais bon la ce n'est que ma premiere image du ciel profond qui est a peu pres correcte.
    Pour la webcam effectivement elle est modifiée longue pose SC1 c'est une vesta pro mais elle n'est pas a moi c'est un membre du club qui me la prêtée aimablement.
    Mais bon d'ici le mois de mai (pour les rencontres astronomiques du pilat) je devrai avoir changer de monture pour une plus costaud.
    Enfin si tu veux plus de renseignements sur la webcam le mieux est de t'inscrire comme moi sur les listes astrocam et webastro.
    Je termine en te donnant l'adresse du site internet de l'asso dont je fais partie:http://www.abm.asso.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e38981

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    C'est quoi ta monture? Une GP?

    Je pense quand même qu'au foyer avec un réducteur 3.3 voire 6.3, tu dois obtenir M42 en entier (plutôt avec un apn qu'avec une webcam d'ailleurs).

    Pour ce qui est d'astrocam, j'y suis inscrit depuis un bon moment, mais je n'y vais plus très souvent.

    J'ai jeté un oeil au site de ton association, il est très chouette (félicitations au webmestre). Si vous organisez des soirées, n'hésite pas à le faire savoir, si je suis libre je viendrai avec plaisir et en parlerai aux amis de la liste. D'ailleurs, il y en a parmi eux qui iront aux RAP 2005 (pas moi,je suis engagé ailleurs).

    A+

    Madjid

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Et bien on se regroupe tout les samedis soir pour de l'observation sur notre site qui se situe a mons en montois quand le temps le permet bien entendu et il n'y a aucun probleme pour votre venue.
    Pour la monture c'est une CG5 donc dérivée de l'EQ5.
    Effectivement avec un reducteur 0.5 je l'aurai en entier sur la webcam je pense.
    Merci pour l'appréciation du site.
    Pour ce qui est des RAP 2005 moi j'y serai donc je rencontrerai surement tes amis.
    Pour finir c'est dommage que le temps soit couvert car je commence a 11h demain (privilege d'enseignant)

  8. #7
    Spock67

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Deux photo à moi : toujours M42, mais en argentique :

    Pose 15' sur du GOLD 400 Kodak avec Télescope 150/750 au foyer.

    + M31 pose 21' sur de L'EKTAR 1000 Kodak avec T150/750 au foyer.

    Spock67
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Pas mal du tout spock 67 je sens que d'ici peu je vais m'atteler à une M31 qui est un bon choix mais il va falloir que j'investisse dans un reducteur de focale car le capteur de la webcam ce n'est pas du 24*36!

  10. #9
    Spock67

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Merci Orion77 !

    Spock67

  11. #10
    invitea6e38981

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Bravo Spock67,

    Deux superbes images! Je suppose que tu as effectué un guidage pour avoir des étoiles aussi ponctuelles (ou alors, tu as une monture d'exception!!).

    Peux-tu nous donner quelques précisions?

    A+

    Madjid

  12. #11
    Spock67

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Citation Envoyé par Madj02
    Bravo Spock67,

    Deux superbes images! Je suppose que tu as effectué un guidage pour avoir des étoiles aussi ponctuelles (ou alors, tu as une monture d'exception!!).

    Peux-tu nous donner quelques précisions?

    A+

    Madjid
    Pour la technique employée :

    Télescope Newton Vixen 150/750 avec monture équatoriale Vixen SuperPolaris avec viseur polaire incorporé, motorisée 2 axes + lunette guide 60/700 avec 1 oculaire réticulé éclairé avec 2 leds rouges sur barlow pour compenser les erreurs de suivi.
    Boitier Pentax ME Super au foyer du télescope.
    Nota: je soigne au maximum mes mises en station.
    Photos faites à 1000m d'altitude dans les Vosges.

    Spock67

    Localisation :
    48°20'38".0 Nord, 7°36'56".8 Est, Altitude = 158 mètres.

  13. #12
    Spock67

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    Citation Envoyé par Spock67
    Pour la technique employée :

    Télescope Newton Vixen 150/750 avec monture équatoriale Vixen SuperPolaris avec viseur polaire incorporé, motorisée 2 axes + lunette guide 60/700 avec 1 oculaire réticulé éclairé avec 2 leds rouges sur barlow pour compenser les erreurs de suivi.
    Boitier Pentax ME Super au foyer du télescope.
    Nota: je soigne au maximum mes mises en station.
    Photos faites à 1000m d'altitude dans les Vosges.
    Deux autres photos toujours avec le même instrument et dans les Vosges à 1000m d'altitude :

    M33 dans le Triangle : pose 25' sur film Kodak Ektar 1000
    M81-M82 dans la Grande-Ourse : pose 15' sur film Kodak Ektar 1000
    On remarquera sur cette dernière photo 1 trait en diagonale,
    correspondant au passage d'un satellite durant la pose .

    Nota: j'ai scanné mes photos, et je les ai reduites pour pouvoir les
    uploader vers ce forum.

    Bonnes observations à vous tous,

    Spock67
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Une image pour tromper la grisaille

    JE les trouve très bien tes photos spock67 et en plus avoir "la chance" d'avoir le passage d'un satellite dessus c'est encore mieux mais bon ce n'est que mon avis quand je vois qu'avec une webcam on peut saisir un avion devant la lune ça me laisse réveur mais c'est encore mieux avec l'ISS mais faut pas trop en demander non plus.
    Bonnes observations à tous car ce soir le ciel seine et marnais n'est vraiment pas top mais bon peut être que ça va se dégager.

Discussions similaires

  1. code pour afficher une image aléatoire en PHP
    Par invite10382d0f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2014, 16h18
  2. tromper une sonde de température
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 20h26
  3. Et une image de plus pour ce bon Sherlock!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 18h30
  4. mettre une image en fond pour fenetre windows
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 17h46
  5. Conseils SVP pour faire une image-disque
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/01/2006, 10h01