miroir rayé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

miroir rayé



  1. #1
    inviteb88cfc1c

    miroir rayé


    ------

    Bonjour a tous,
    voila mon miroir à pas mal de legère rayure a la surface, on ma dit que cela ne genait pas trop l observation, mais on ma parlé de l envoyé a des entreprises pour le faire réilluminé! cherchant despérement ces boites et ne trouvant aucune réponse, je m adresse a vous pour savoir si quelqu un avait deja fait cela, ( prix , adresse), d ailleur est ce vraiment utile?
    merci d avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : miroir rayé

    Bonjour, opération totalement inutile à mon avis : les oculaires, la collimation, la turbulence sont des paramètres autrement plus importants que des micro-rayures. Tu ne verra aucune différence après réaluminure, sauf pour ton porte-monnaie!

    Jean

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : miroir rayé

    En effet, ça n'a aucune incidence sur l'image.
    Vincent Becker

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : miroir rayé

    bonjour comme te le disent jbfe et vincent pas forcement utile !!
    de toutes maniere ,tu as quatres grosses rayuressur ton miroir ,comme sur les autres newton, qui correspondent aux branches de l'araignéeet c'est pas plus génant que ça ! donc a part avoir une grande partie rayé du style 1/4 de la surface, c'est pas la peine !
    pour info !
    http://www.legrand-optique.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb88cfc1c

    Re : miroir rayé

    bonjour,
    merci pour vos réponse,
    mon mirroir a des micro rayures comme si on avait passé un chiffon dessus et que sa avait legerement rayé! lui qui me la vendu ma dit que cela n empêché pas l observation!

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : miroir rayé

    c'est sur que ça m'empeche pas l'observation, mais si tu as tout le miroir avec des micros rayures ,tu as plus de diffussion et donc une image moins bonne
    quant tu as une planêtes il y as une sorte d'auréole autour de la planêtes elle diffusse de la lumieres autour d'elle ! c'est pas grave, mais sans c'est mieux .
    c'est pour ça que lorsque on nettoie le miroir, on le fait avec précaution pour eviter ses micro rayures,
    mais ne t'affolle pas!! au bout d'un certains temp d'utilisation et plusieurs nettoyage, on as tous des micro rayures !il faut voir sur le ciel et faire des économie pour réalumier son miroir , car de toutes façons, au bout de dix ans en moyennes on réalumine

  8. #7
    inviteb88cfc1c

    Re : miroir rayé

    oui,ce soir quand j ai regardé la lune , sur la surface on dirait que de temps en temps ya comme de la fumée ( a partir de 20mm ) ! en plus mon dobson 200 n est pas couvert au milieu donc il pert pas mal de lumiere! d ailleur je peu metre un drap noir leger tout autour pour que d autre lumiere ne traverse le passage entre le 1er et second miroir?

  9. #8
    jbfe

    Re : miroir rayé

    Oui tu peux lui mettre une "chaussette" autour ; concernant la "fumée", aucun rapport avec les rayures : si tes images deviennent moins nettes à fort grossissement, il y a de très fortes chances que cela soit causé par la turbulence ou une mauvaise collimation.

    Jean

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : miroir rayé

    bonjour que la lumiere traverse n'est pas trés important, ce qu'il faut c'est que la lumieres parasite ne touche pas les miroirs pour ne pas etre renvoyé vers l'oculaire.
    une source de lumieres avec un incidence rassante est renvoyé avec le même angle sur le coté inverse donc pas trop d'importance !
    pour le reste comme le dit jean , il ne faut te focalisé sur les rayures , beaucoup d'autres paramêtres entre en jeu , turbulences , mise en temperatures du miroirs , collimations , d'ou les effets de "fumées " ou "piscines" ainsi que des images flous a plus fort grossissements ,il est courant dans mon 400mm de ne pas pourvoir dépasser 250x a cause des problêmes cités.
    profité de ton scope , un 200mm c'est super , dejas qu'on s'amusent trés bien avec une paires de jumelles , soit precis dans ton montage et ta collimation, mais pointilleux et tatillons peut te gacher le plaisir d'observer !

Discussions similaires

  1. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  2. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  3. [identification] Insecte volant rayé
    Par invite44de1ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 13h49
  4. ? copier un CD rayé !
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2004, 15h29