choix skywatcher ou orion ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix skywatcher ou orion ?



  1. #1
    gremille73

    choix skywatcher ou orion ?


    ------

    bonjour ayant toujour un soucie de choix de materiel je vous demande encore conseil
    j'avais prevu l'achat d'un : http://www.ol-optic.com/télescope-sk...848-23_26.html avec peu etre une monture syntrek
    a la place de la monture double axe quand je suis tombé chez optique unterlinden sur un autre télescope a peu prés pour le méme prix : http://www.optique-unterlinden.net/a...030&itemType=2
    avec une autre monture montée en double axe mais facilement transformable en goto par la suite
    et un tube orion a la place du skywatcher
    quelqu'un peut t'il me renceigner ou me dire le plus de l'un et le moins de l'autre merci .

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : choix skywatcher ou orion ?

    Ce deux ensemble sortent de la même usine.
    Je pééfère Orion parce que j'ai eu un orion dont j'ai été parfaitement satisfait et deux monture H-EQ5 abominablement montées et réglée.
    Il me semble que les Orion sont mieux montées et règlés par des "ajusteurs" alors que mes H-EQ5 étaient montées et règlées par un ferronier.
    Tu vois la nuance sachant que les pièces sont fabriquées au même endroit.
    Je suis peut être mal tombé ?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    gremille73

    Re : choix skywatcher ou orion ?

    la difference deprix et minime mais est ce quel'on trouve des perssonne qui puisse retoucher le tube de l'orion autant que celui du skywatcher comme chez
    astrotelescope ?

  4. #4
    chamois

    Re : choix skywatcher ou orion ?

    Bonjour,
    La différence de qualité de montage et de règlage s'applique aux montures, pour les tubes à part la couleur et les vis de collimation plus faciles à tourner sur l'orion que le SW (et encore pas sur tous les modèles).
    Si tu achètes chez astrolescope sûr qu'ils vérifient tout.
    Voila comment était ma deuxième H-EQ5, le première était déjà repartie pour plusieurs défauts.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gremille73

    Re : choix skywatcher ou orion ?

    houaaaaaa.... ça fait peur mais j'espere que ce n'est pas regulier a toute les montures ce probleme de montage .
    donc si il y a une qualité de suivie de fabrication pour les atlas plus intransigeante mieux faut prendre un orion ?

  7. #6
    nanotiti

    Re : choix skywatcher ou orion ?

    je pense que les deux se valent, malheureusement pour Pierre il a du tomber sur une mauvaise série, car j'ai une HEQ5 de SW et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent
    voila mon avis
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

Discussions similaires

  1. skywatcher quel choix ?
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 17h22
  2. Choix de monture pour Orion Optics
    Par invite33c9052c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2007, 12h49
  3. 150/750 SKYWATCHER ou ORION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 18h39
  4. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  5. Skywatcher Versus Orion
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 12h24