besoin d'une confirmation ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

besoin d'une confirmation !



  1. #31
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !


    ------

    bonjour, juste une question de plus :
    qu'est ce que le traitemeny UHTC? j'ai fais une recherche rapide sur google, mais je n'ai rien trouvé à par tel instrument, avec telles caractéristiques +traitement uhtc....

    De plus après d'autres recherches je n'ai pas trouvé d'autre club dans les Landes, à part celui fort bien coté de Dax.

    Je vais aller m'y inscrire vendredi soir.
    Merci de vos précieux conseils

    pascal

    -----

  2. #32
    invite9ba82616

    Re : besoin d'une confirmation !

    le traitement UHTC c'est comme le XLT de chez Celestron il va permettre d'avoir une transmission lumineuse accrue par rapport à un traitement normal aussi non l'intèrêt d'avoir une lame (lame de schmidt d'ou le nom de schmidt newton pour la configuration) va permettre de corriger ce que l'on appelle il me semble l'aberration de spéricité :je vais tenter de faire simple quand on reçoit les ondes lumineuses en provenance d'une étoile la forme du front d'onde (ça ressemble à une vague qui transporte l'énergie lumineuse) n'est pas tout a fait plane et la lame est la pour corriger ce fait.
    Je n'ai jamais observé dans ce type de telescope mais la présence de la lame doit arranger les choses et ils doivent avoir une qualité optique supérieure par rapport aux modèles standards donc maintenant à toi de voir.

  3. #33
    invitee6b69a67

    Wink Re : besoin d'une confirmation !

    S'inscrire à l'observatoir est une très, très, très bonne Idée !
    Et un autre conseil, avant d'acheter un telescope, demandez l'avis aux professionnels de l'observatoir, ils sauront vous donner de bon conseils, pratiques et les connaissance pour bien débuter...

    Lol j'avais envi de parler... bon ben bonnes observations !

  4. #34
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !

    bon j'ai contacté l'association.... elle n'est accessible que le vendredi soir et le samedi soir 21 heures !!!

    J'irai donc seul discuté avec les membres, sans pierre

    J'en connais un qui va faire la tronche.

    Je vous tiens au courant
    a+

  5. #35
    invite9ba82616

    Re : besoin d'une confirmation !

    Oui effectivement je n'ai pas trouvé d'autres clubs dans les landes ce qui n'est pas surprenant avec la proximité de l'observatoire.
    C'est effectivement une bonne chose de t'inscrire car tu auras certainement accès à tout les renseignements que tu désires surtout sur le choix du telescope.
    Donc vas y tu peux y foncer.
    Bonnes observations

  6. #36
    black templar

    Re : besoin d'une confirmation !

    Bonjour.
    J'ai fait une petite recherche sur google sur l'observatoire de Dax et je doit dire qu'ils ont du bon matos.
    http://www.astrosurf.com/obsdax/home.htm
    Le mieux est d'aller s'y inscrire car, comme on l'a déjà dit, les premiers contacts avec une lunette ou un télescope moyen peuvent être décevant (ce n'est pas comme dans les livres).
    Mais si tu est toujours décidé d'acheter un instrument, j'avais vu (il y à 2 ans déjà) une petite lunette paralux 70/350 avec Barlow*2, oculaire 6 et 25 sur pied de table pour environ 150 euros (on la trouve aussi avec monture équatorial pour environ 200 euros) chez "Le chasseur d'étoile" à paris ou "Globe Trotters" à Grenoble. Avec ce rapport de 5, ça devrait être pas mal.
    Qu'en penser-vous?
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  7. #37
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !

    bonjour,black templar, si le " qu'en pensez vous ?" s'adresse à moi, j'en pense rien du tout !je suis pret à beaucoup de choses, mais les avis changent tout le temps !
    Comme je ne suis pas homme à écouter la dernière parole pour la meilleure, j'enregistre et ...je ne sais plus quoi faire.
    Bien sur que l'observatoire de Dax est un super club, avec plein de matos et de savoir faire, mais ce que je dèsirai c'était que mon fils puisse rencontrer des gens passionnés, ors à l'heure d'ouverture, pour lui c'est déjà bien tard....je sais, s'il veut regarder les étoiles, c'est bien tard qu'il va falloir le faire, et d'ailleurs de + en + tard
    Vous voyez mes connaissances en astronomie sont sur de bonnes bases !
    En premier j'étais sur un paralux 114/900, non motorisé, puis motorisé, ensuite un C5+ motorisé.... puis une lunette ....
    Je vais voir ce soir !!!! je prefere choisir un ordi, au moins j'y connais quelque chose !
    pascali

  8. #38
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !

    Bonsoir tout le monde...bien me voilà revenu de l'observatoire, et après avoir bien parlé, me voilà membre à part entière !!!
    Je me dirige vers l'achat d'une lunette , et ne voulant pas acheter une petite pour dans un an passer à un instrument supèrieur, mon choix s'oriente vers une 80/600 ED Sky-Watcher.Y a t-il des utilisateur ?
    Pour la monture, que me conseillez-vous ?
    Pascal

  9. #39
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !

    ARGHHH, je reviens de chez un marchand...il me propose un celestron nexstar C304 ( 4 go to) c'est un 102/1325, maksutov cassegrain. pour le prix d'un 80. je fais quoi moi !
    Bon produit pour la photo. pffff quelle galère !s

  10. #40
    black templar

    Re : besoin d'une confirmation !

    Citation Envoyé par pcab
    ARGHHH, je reviens de chez un marchand...il me propose un celestron nexstar C304 ( 4 go to) c'est un 102/1325, maksutov cassegrain. pour le prix d'un 80. je fais quoi moi !
    Bon produit pour la photo. pffff quelle galère !s
    Il faut déjà apprendre à s'en servir avant de faire de la photo...
    En plus, si tu change dans un an...
    Mais bon, à toi de décider...
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  11. #41
    pcab

    Re : besoin d'une confirmation !

    Bien, depuis hier soir, un Nexstar se trouve dans notre maison.Nexstar 4 go to.Livré avec un trépied, deux occulaires 25mm et 10mm et un starpointer.
    1°) Impossible d'utiliser le telescope sans alimentation ! a part en fixe évidemment et comme les piles rechargeables étaient vides....
    2°) Une fois les piles chargées, l'astronome débutant ( mon fils) était au lit.
    3°) Ciel chargé, mais une éclaicie a permis à ses parents de pointer la lune, mais comme nous n'avons pas encore de filtre lunaire...
    4°) Pas mal du tout ce que l'on voit ! mais les nuages sont revenuent dare dare.

    L'utilisation de l'appareil à l'ar d'être des plus simple, encore faut-il qu'il soit positionné de manière précise.
    Petite question, Comment calcule t-on la " puissance" des occulaires ? En effet j'ai commencé avec celui qui d'après moi était le moins grossissant et j'ai pris le 10mm et pfff il fallait le 25mm !
    Voilà.
    Au fait le tout 625 euros ttc
    Pascal

  12. #42
    black templar

    Re : besoin d'une confirmation !

    Citation Envoyé par pcab
    Petite question, Comment calcule t-on la " puissance" des occulaires ? En effet j'ai commencé avec celui qui d'après moi était le moins grossissant et j'ai pris le 10mm et pfff il fallait le 25mm !
    Pascal
    Tu divise la focale de l'instrument par la focale de l'occulaire.
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. matrices - besoin d'une confirmation de cours
    Par xxxxxxxx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 18h11
  2. Confirmation d'une affirmation
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 18h29
  3. Composé de fonctions, besoin de confirmation!
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/05/2006, 19h49
  4. Besoin d'une petite confirmation
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 10h19
  5. Besoin de confirmation
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2005, 18h19