Bonsoir, il y a une étoile de mag. 5 qui flirte avec Jupiter pour quelques soirs ; à suivre même avec du petit matos.
Image réalisée au bridge Lumix, zoom 504mm, f/d= 4.5, 1600iso, pose 1/3sec.
Jean
-----
Bonsoir, il y a une étoile de mag. 5 qui flirte avec Jupiter pour quelques soirs ; à suivre même avec du petit matos.
Image réalisée au bridge Lumix, zoom 504mm, f/d= 4.5, 1600iso, pose 1/3sec.
Jean
sympathique champ, Jean, oui je me souvient que 2 étoiles SAO, flirtent avec jupi à quelques jours d'intervalles, à suivre donc
à+ Carine. GSO 254/1250
Bien vus Jean !!
Mais ici Nuages
salut Jean, effectivement c'est sympa à regarder.
Dit moi, peut-on poster des photo dans ton topic ?
Sympa, en effet...on pourrais presque croire que c'est une des lune de jupiter qui se fait la male
superbe jeanje l'avais pas vu et pourtant!
j'ai fait des essais ce soir sur ce que tu m'a conseillé et j'ai la même que toi.
dis moi ce que tu en pense.
vivement que j'aille faire une soirée astro avec xavier72 pour en apprendre plus .
prise avec le lumix en parallelesur le 150/750
a+
jean
Salut Jean,
entre parenthèses, chapeau la résolution de l'image sur les satellites à cette focale !
j'avais oublié f/d=3.3 80 iso 60secondessuperbe jeanje l'avais pas vu et pourtant!
j'ai fait des essais ce soir sur ce que tu m'a conseillé et j'ai la même que toi.
dis moi ce que tu en pense.
vivement que j'aille faire une soirée astro avec xavier72 pour en apprendre plus .
prise avec le lumix en parallelesur le 150/750
a+
jean
que veux tu dire par tout le champs parce que j'était au maximum du zoom,d'autre part je pense que j'avais fait une mise en station a peut prés correct et j'ai mis la double motorisation nen route,c'est pour cela que je n'ai peut etre pas trop de bougé.
j'attend ta réponse avec impatince ,ainsi que les remarques ça sera avec plaisir
que je l'ai prendrai en compte.
bonne journée
jean
Moi aussi j'étais au maximum du zoom (18X) et tu peux voir qu'il y a beaucoup plus de champ dans mon image ; je parle du maximum du zoom optique, je n'utilise jamais le zoom numérique.
Question posée autrement : as-tu inséré ton image entière ou l'avais-tu recadrée avant avec un logiciel pour ne garder que le secteur autour de Jupiter?
Jean
oui je l'ai envoyer tel quel je n'y pas du tous retouché,mais il est vrai que j'ai utilisé le zoom numérique à 48 x.à tu une raison pour ne pas utilisé le zoom numérique?
jean
Le zoom numérique ne permet pas de gagner en information en grossissant. En gros, le zoom numérique agit comme si tu prenais une partie de ta photo et que tu l'agrandissais avec un logiciel comme photoshop.
Il a tout dit!
Jean
ok gunman,j'ai compris je reessayrai sans le zoom numérique,peut etre ce soir si le temps le permet.
merci a toi jean pour tes precieux conseils.
a+
jean
J'ai aussi voulu photographier cette curiosité celeste avec le 350d au foyer du rubinar 500mm ouvert à 5.6
J'ai poussé les iso à 1600 pour une pose d'une demi seconde. La qualité de l'image est au maximun (L) et j'ai fait un petit recadrage.
Voila pour ma petite contribution.
@+
Laurent
Merci Laurent!
A suivre ce soir et les prochains...
Jean
Merci Jean
www.ppjastro.be
bravo pour vos photos!
moi aussi je l'avais remarqué le 22, j'avais trouvé ca bizarre un satellite completement excentré, j'en avais conclu que ca n'en était pas un!