trop belle ta nebuleuse j'adore l effet . Elle meriterait d'etre encadré sur un mur.. faudra que tu expliques comment tu faits pour faire resortir des veloutes de fumee noire.
-----
trop belle ta nebuleuse j'adore l effet . Elle meriterait d'etre encadré sur un mur.. faudra que tu expliques comment tu faits pour faire resortir des veloutes de fumee noire.
Superbe image !
je galere toujours avec mon nouveau programme mais j'arrive a un resultat honnete la. il me reste plus que a faire le decor de ma fusee. ceux qui sont interressé par ma fusee (format blender) me passe leur mail.
Bonjour,
Moi je serais intéressé par une fusée Saturne V sous Blender, je suis un nostalgique des expéditions lunaires des années 70 . Bravo pour les lanceurs que tu as faits. Ariane je crois? D'après le sigle.
Pour ce qui est des images de fusées, le mieux est de les poster dans la rubrique "astronautique" et de réserver cette discussion aux images d'astronomie
Jean
Heuuuu!!! Et comme ça, avec la lune et venus ça marche pour cette discussion???Pour ce qui est des images de fusées, le mieux est de les poster dans la rubrique "astronautique" et de réserver cette discussion aux images d'astronomie
Jean
Si j'avais saturne V en stock je te l'enverrai, mais j'ai pas. Actuellement j ai celle ci c'est tout, faut dire que c'est mega long a faire...
si tu est dans photoshop, par dessus ta nébuleuse tu ajoute un calque. Tu lui applique le filtre nuages (les couleurs de premier et arriere plan doivent être réglées sur noir et blanc).
puis sur le même calque tu applique le filtre nuage par différence plusieurs fois jusqu'a obtenir une structure filamenteuse.
Tu passe le calque en mode produit puis tu utilise l'outil doigt ou bien le filtre fluidité pour modeler les nuages sombre ainsi obtenu (et la gomme pour effacer ce que tu a en trop)
Slt
La fusée avec la Lune est superbe
merci sylvain et merci aussi ebensatis pour les infos...
ps: sylvain si tu postes un dessin de la fusee met le logo futura-science sur le fuselage, pour pas te faire gronder
Excellente image Blob !
ouah!! trés réussi!
j'aimerai bien etre dans la fusée!
rerere. Je me suis mis a blender (vive le 3D pour les fabriquants d'aspirines). gros problemes de filtres et tous le blabla... Apres plusieurs jours de galere, j'ai enfin reussi a modeliser une terre pas trop mal. Je n'arrive pas encore au rendu que j'ai avec gimp et photoshop, mais c'est pas le meme outil ni les meme capacites.
Slt Olivier, il reste encore pas mal de petit defauts sur ta Terre sinon c'est parfait
Tu as fais avec quel tuto ?
tu excelles dans le dessin d'art olivier
super
stéphane
merci merci mais ces images sont vraiments bof, pour faire une sphere blanche avec blender faut remplis 50 grilles et autant de filtres donc je galere mais ça a l'air rigolo.... sinon pour les tutos en fait j'en ai utiliser plein c'est un mix de tous ça http://www.tuto-blender.com/tuto-video.php?id=515
http://www.zoo-logique.org/3D.Blende...x.php3?zoo=faq
sinon y a ça pour blender qui est vraiment bien http://www.enricovalenza.com/realplan.html magazine 9 pour les planetes c'est en français. Le plus dur c'est de capter la supperposition des textures et materiaux en"alpha" qui font tout sur blender. Pour la terre doit y avoir une 12aine de textures et 3 spheres imbriquées... Dur dur!!!
Ah merci du tuto en francais, je ne l'avais meme pas vu
Et dire que j'ai du dechifrer l'anglais
plop!!! Me revoila dans de merveilleuses aventures spatiale. Le dessin qui suit, est realisé 100% avec blender, sauf les calques de reliefs et de transparences que j'ai fait avec gimp. Sur mon dernier post vous avez vu la terre et la lune, toujours les memes mais avec un petit plus. Je vais mettre mon cerveau au repos (un petit peu). Puis je vais tenter de vous animer tout ça. Par contre j'ai un souci avec blender, c'est pour faire le ciel etoilé. une equation resume tout ça:
ciel etoilé+blender=beurk!!!
Bravo pour celle ci
encore du beau travail, mais vu que tu deviens bon on va chipoter un peu.
on dirait que sur la dernière la lune est un peu ovale!!
je sais qu'on est au pays du rugby, l'as tu fait exprés ou c'est une erreur de ta part
stéphane
je sais, c'est a cause du vaisseau spatial qui vient de passer, c'est les pertubations du a la chaleur des reacteurs... ET je ne maitrise pas vraiment blender surtout^^.
Non, elle n'est pas ovale, c'est parce qu'on la voit en dernier quartier .
Oui, et dans la guerre des étoiles aussi, on entend les explosions alors qu'on est dans le vide
J'ai repris l'image si-dessus et j'ai revu l'eclairage et le ciel. Le resultat me semble bien meilleur vous en pensez quoi??? La terre je l'ai amelioré mais c'est pas encore ça. J'ai aussi testé une nouvelle methode pour les nébuleuses.
Très jolies images Blobxxx!! Moi j'ai bryce 5 et j'ai fait quelques tests mais sans de très bons résultats...
Quand à Blender j'ai du mal à comprendre comment ca marche faudra que je m'y replonge.
A+
Julien
regarde cette video ça va te donner une idee des capacités de blender http://www.dailymotion.com/video/x5k...bunny_creation, apres plus l'outil est complet plus c'est complexe mais ça vaut le coup je pense. Mais faut s'acharner. Bon dessin animé