Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
07/10/2008, 13h34
#9
invitedae0a21f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
932
Re : [photo]Clocher étoilé
Deux très belle photo ! Une préférence pour la première.
07/10/2008, 13h40
#10
invite3e87e53f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
5 383
Re : [photo]Clocher étoilé
Salut Christophe,
je ne connais pas ces monuments mais les photos sont très belles !
07/10/2008, 14h26
#11
invite28b066c5
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 808
Re : [photo]Clocher étoilé
Envoyé par archeos
Hello!
La chapelle Saint-Nicodème à Pluméliau (Morbihan)?
Ouaahh, j'ai posté en astronomie!!!
Je suis aussi de cet avis Achéos !
07/10/2008, 16h19
#12
invite45f8e17a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 236
Re : [photo]Clocher étoilé
Merci à tous et bravo à archeos (et eric, mais tu étais trop tard).
... Anne, c'est pas loin de chez toi pourtant
Voici la "photo surprise", mon premier filé d'étoile, il s'agit de 27 photos de 30s de pose à f/2,0, ce qui correspond à environs 15mm de filé. Le tout est "boutiqué" avec Starmax (excelent logiciel, il ne fait que ça mais le fait bien, facilement et gratuitement). Toujours le même matériel que précédemment.
Le petit commentaire initialement prévu, histoire de ne pas se coucher trop bête ce soir :
Sur la commune de Pluméliau prés de Pontivy, dans la vallé de Blavet, en rase campagne, au détour d'un virage apparait un monument imposant par sa taille, la chapelle de Saint Nicodème. Son clocher, richement orné, culmine à 46m au dessus du sol. Cette édifice achevé en l'an 1539 est caractérisé notamment par ses quatre fontaines magnifiquement sculptées et son clocher de style "gothique flamboyant", datant, lui, du 17éme siècle.
A+
07/10/2008, 16h35
#13
invite28b066c5
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 808
Re : [photo]Clocher étoilé
Envoyé par Tofix
Merci à tous et bravo à archeos (et eric, mais tu étais trop tard).
... Anne, c'est pas loin de chez toi pourtant
Eric ? Heu..non..moi c'est Laurent...
Tres joli filé Christophe !
07/10/2008, 16h55
#14
invite45f8e17a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 236
Re : [photo]Clocher étoilé
Envoyé par Luxcreator
Eric ? Heu..non..moi c'est Laurent...
Tres joli filé Christophe !
oups!, pardon Hector
Merci Lolo.
07/10/2008, 17h00
#15
invitee907ed75
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6 329
Re : [photo]Clocher étoilé
Slt
Tu as fais une superbe serie de photo la !! Bravo
En plus se clocher est tres jolie
07/10/2008, 19h48
#16
invited0244bf9
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3 478
Re : [photo]Clocher étoilé
Envoyé par Tofix
... Anne, c'est pas loin de chez toi pourtant
C'est vrai Christophe !! j'ai honte !! (et il faut préciser qu'en raison du terrain marécageux cette magnifique chapelle est construite sur pilotis !!)
07/10/2008, 20h48
#17
invite35dba04c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
802
Re : [photo]Clocher étoilé
bravo pour les clochers et le filet me plait bien
@+ jeff