Bearny, "le poids des mots, le choc des photos" : dans ton cas l'expression prend toute sa noblesse!
Jean

Bearny, "le poids des mots, le choc des photos" : dans ton cas l'expression prend toute sa noblesse!
Jean
Merci de votre indulgence, j'ai vu les photos de Romain que je préfère largement, sans l'ombre d'un doute....
Bon après cette petite pirouette sélénienne je vais devoir retouver les affres de l'apprentissage du CP.
Merci de votre gentillesse
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Belle photo, et pour le CP on connait tous des problèmes guidemastériens...
Des conditions atmosphèriques meilleurs, t'en a déjà fait de bien meilleurs nottament du golf des Iris!!
J'espère que tu pourra imager en fin de semaine prochaine avec une lune bien haute!
Bien à toi
Rom
Salut Bearny,
Belle image séléne.
Amicalement Jean-Pierre
Bravo pour cette belle image bearny!
Loic
Merci, merci....
Je poste un des éléments de cette petite mosa plus regardable..
Je profite de cette discussion pour recueillir vos avis sur l'Eq6 goto, arrivant à 14kgs à faire supporter à une monture, je ne vois guère d'autres choix (pour un prix raisonnable s'entend). Pierre me conseille l'Orion Atlas mais je ne vois pas de différence notable, une pignonnerie différente???
Merci de vos avis d'expérience..
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
salut bearny... EQ6-ATLAS G meme combat!
a part la couleur ... j'ai ici une eq6 pro goto et une atlasG goto..
ba la seule qui m'a poser probleme c'est ... l'atlasG ... les vis de reglage de latitude ont lacher .. elle a moins d'un an!!! ... l'eq6.. jamais eu aucun soucis avec! ...
arf.. oui là avec 14 kilos c'est clair que ta pauvre GP elle va pas aimer beaucoup
mais tu mettras tout sur ta monture???? l'astro-tech, le c8, les anneaux etc??
Salut Xav,
Oui, tout dessus!!! ce n'est pas un choix d'efficacité mais de fainéant !!
Nous en avons discuté longuement avec Mr M42, l'idée est de pouvoir imager ce que je souhaite sans avoir à modifier le set-up. Donc un C8 et une Astro qui seront tour à tour guideur ou pointeur. Cela ne nécessite que +/- mon réducteur 6.3, les focales étant cohérentes. Si cela n'était pas probant, je remettrais ma SW 70/700 avec son réducteur sur l'Astro, elle n'est pas lourde. Cette platine Duo Mount est encombrante (2kgs) mais accueillante. Je vais acheter l'Eq6 car tu me confortes dans l'idée que c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec l'Atlas. J'essaierai de revendre ma GP Goto.
Après je voudrais passer l'hiver à faire du CP, car comme tu le disais le planétaire offre peu de bonnes choses dans le proche avenir..
Bearny
tu vas voir ( enfin tu as deja vu) l'eq6 c'est gros.. c'est lourd .. mais c'est un regale question utilisation... le viseur polaire est simple, le goto marche bien, l'autoguidage ..pas de soucis ..
bref quand on y goute
perso avec l'interface d'autoguidage et phd guiding... ça tourne au petit oignons en 3mn chrono en mains! j'attends juste que la lune degage et que les étoiles soient presente pour tester un nikon D700 avec un 200/1000 dans cette config..
ps: elle est superbe ton image là!!!!
Merci Anne... Kiss++...
Xav tu me rassures et bien demain je file l'acheter, après nous verrons... Nikon D700 , mazette!!!!!! J'ai hâte de voir le résultat mais envoie moi les photos dans ma boîte perso svp..
Bearny
Superbe Bearny !
Juste une remarque : je trouve dommage que sur la photo, le cratère Copernic soit coupé en deux, enfin, c'est une question de goût !
Paul
Bonjour Paul,
Tu as entièrement raison, j'avais la suite de la mosaïque mais je trouvais la qualité moyenne, alors j'ai coupé. Mais bon, je te le mets en son entier!!!
Bearny
salut bearny
mille pardons d'etre passer a coté d'une belle photo et en plus tu as bien fait de mettre copernic en entier j'aime bien!
@+ jeff
xav72;1937098]salut bearny... EQ6-ATLAS G meme combat!
a part la couleur ... ba la seule qui m'a poser probleme c'est ... l'atlasG ... les vis de reglage de latitude ont lacher ..
arf..
Excuse Bearny de squater ton post ,mais justement je suis en train de monter l'orion atlas ,et une des 2 vis de la latitude est trés dure à régler ,çà à commencer comme çà pour toi Xav ????????
Marc
bravo bernard elles sont cooles tes images!
Bonjour et bravo pour ces photos magnifiques.
Elles sont riches en détails et le contraste est superbe.
C'est vrai qu'on oublie parfois que les belle chose sont plus proche
de nous qu'on le croit.![]()