Un peu de sélénité dans la crise du CP!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Un peu de sélénité dans la crise du CP!!



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bearny, "le poids des mots, le choc des photos" : dans ton cas l'expression prend toute sa noblesse!

    Jean

  2. #2
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Merci de votre indulgence, j'ai vu les photos de Romain que je préfère largement, sans l'ombre d'un doute....
    Bon après cette petite pirouette sélénienne je vais devoir retouver les affres de l'apprentissage du CP.
    Merci de votre gentillesse
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invitedae0a21f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Belle photo, et pour le CP on connait tous des problèmes guidemastériens...

  4. #4
    invite21c02270

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    j'ai vu les photos de Romain que je préfère largement, sans l'ombre d'un doute....
    Bearny
    Des conditions atmosphèriques meilleurs, t'en a déjà fait de bien meilleurs nottament du golf des Iris!!
    J'espère que tu pourra imager en fin de semaine prochaine avec une lune bien haute!

    Bien à toi
    Rom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef39f1c5f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Salut Bearny,

    Belle image séléne.

    Amicalement Jean-Pierre

  7. #6
    invite091e8341

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bravo pour cette belle image bearny!
    Loic

  8. #7
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Merci, merci....
    Je poste un des éléments de cette petite mosa plus regardable..
    Je profite de cette discussion pour recueillir vos avis sur l'Eq6 goto, arrivant à 14kgs à faire supporter à une monture, je ne vois guère d'autres choix (pour un prix raisonnable s'entend). Pierre me conseille l'Orion Atlas mais je ne vois pas de différence notable, une pignonnerie différente???
    Merci de vos avis d'expérience..
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    invite757da740

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    salut bearny... EQ6-ATLAS G meme combat!
    a part la couleur ... j'ai ici une eq6 pro goto et une atlasG goto..
    ba la seule qui m'a poser probleme c'est ... l'atlasG ... les vis de reglage de latitude ont lacher .. elle a moins d'un an!!! ... l'eq6.. jamais eu aucun soucis avec! ...

    arf.. oui là avec 14 kilos c'est clair que ta pauvre GP elle va pas aimer beaucoup
    mais tu mettras tout sur ta monture???? l'astro-tech, le c8, les anneaux etc??

  10. #9
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Salut Xav,
    Oui, tout dessus!!! ce n'est pas un choix d'efficacité mais de fainéant !!
    Nous en avons discuté longuement avec Mr M42, l'idée est de pouvoir imager ce que je souhaite sans avoir à modifier le set-up. Donc un C8 et une Astro qui seront tour à tour guideur ou pointeur. Cela ne nécessite que +/- mon réducteur 6.3, les focales étant cohérentes. Si cela n'était pas probant, je remettrais ma SW 70/700 avec son réducteur sur l'Astro, elle n'est pas lourde. Cette platine Duo Mount est encombrante (2kgs) mais accueillante. Je vais acheter l'Eq6 car tu me confortes dans l'idée que c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec l'Atlas. J'essaierai de revendre ma GP Goto.
    Après je voudrais passer l'hiver à faire du CP, car comme tu le disais le planétaire offre peu de bonnes choses dans le proche avenir..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    invite757da740

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!


    tu vas voir ( enfin tu as deja vu) l'eq6 c'est gros.. c'est lourd .. mais c'est un regale question utilisation... le viseur polaire est simple, le goto marche bien, l'autoguidage ..pas de soucis ..
    bref quand on y goute

    perso avec l'interface d'autoguidage et phd guiding... ça tourne au petit oignons en 3mn chrono en mains! j'attends juste que la lune degage et que les étoiles soient presente pour tester un nikon D700 avec un 200/1000 dans cette config..


    ps: elle est superbe ton image là!!!!

  12. #11
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Merci Anne... Kiss++...
    Xav tu me rassures et bien demain je file l'acheter, après nous verrons... Nikon D700 , mazette!!!!!! J'ai hâte de voir le résultat mais envoie moi les photos dans ma boîte perso svp..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    invite375871d3

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Superbe Bearny !
    Juste une remarque : je trouve dommage que sur la photo, le cratère Copernic soit coupé en deux, enfin, c'est une question de goût !

    Paul

  14. #13
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Superbe Bearny !
    Juste une remarque : je trouve dommage que sur la photo, le cratère Copernic soit coupé en deux, enfin, c'est une question de goût !

    Paul
    Bonjour Paul,
    Tu as entièrement raison, j'avais la suite de la mosaïque mais je trouvais la qualité moyenne, alors j'ai coupé. Mais bon, je te le mets en son entier!!!
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invite35dba04c

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    salut bearny
    mille pardons d'etre passer a coté d'une belle photo et en plus tu as bien fait de mettre copernic en entier j'aime bien!
    @+ jeff

  16. #15
    invite08108e1f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    xav72;1937098]salut bearny... EQ6-ATLAS G meme combat!
    a part la couleur ... ba la seule qui m'a poser probleme c'est ... l'atlasG ... les vis de reglage de latitude ont lacher ..
    arf..

    Excuse Bearny de squater ton post ,mais justement je suis en train de monter l'orion atlas ,et une des 2 vis de la latitude est trés dure à régler ,çà à commencer comme çà pour toi Xav ????????
    Marc

  17. #16
    invite7bd9b89f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    bravo bernard elles sont cooles tes images!

  18. #17
    Ajax795

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bonjour et bravo pour ces photos magnifiques.

    Elles sont riches en détails et le contraste est superbe.

    C'est vrai qu'on oublie parfois que les belle chose sont plus proche
    de nous qu'on le croit.

  19. #18
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par Ajax795 Voir le message
    Bonjour et bravo pour ces photos magnifiques.

    Elles sont riches en détails et le contraste est superbe.

    C'est vrai qu'on oublie parfois que les belle chose sont plus proche
    de nous qu'on le croit.
    Merci Ajax et bienvenue parmi nous
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci, merci....
    Je poste un des éléments de cette petite mosa plus regardable..
    Précise et très réussie cette image Bearny !

Discussions similaires

  1. Un peu perdu dans la flexion
    Par invite09e8b548 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/09/2008, 07h47
  2. Crise pétrolière : les USA acculés à puiser dans leurs réserves stratégiques
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2005, 00h07
  3. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
  4. Crise de l'industrie chimique dans l'Europe de l'Ouest
    Par invited8700cbd dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2003, 20h21