achat de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

achat de telescope



  1. #1
    blobxxx

    Talking achat de telescope


    ------

    Bonjour je desire acheter un telescope, ce qui m'interesse c'est surtout le ciel profond. Et je suis neophite en astronomie. Je voudrais connaitre votre avis sur le telescope skywatcher 200/1000 eq-5.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-1000-eq---5

    Apres une recherche des differents telescope, celui-ci me parait le plus adapté(budget/capacité du telescope).

    2ieme question (y en a que 2 pour le moment ) Jaimerai votre avis sur le site astroshop, sont ils fiable, honnete, le SAV.... Car ils me semblent avoir des prix bien honnetes. ce qui est allechant...
    Merci

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : achat de telescope

    Bonjour,
    je te déconseille ton choix:
    - les SW 200/1000 est un très bon télescope
    - la monture eq5 est une honnète petite monture,
    c'est le mariage des 2 qui est à proscrire l'EQ5 est bien trop faible pour le 200/1000.
    Perso je concidère ce marchand comme le moins conseillable des sites justement parce que pour avoir des prix extrèmement bas ils sacrifie tout le reste.
    Enfin fais un recherche sur le forum, ces questions ont été traitée des dizaines de fois tu en apprendra ainsi beaucoup.
    Il y a même une discussion qui liste tous les bons sites d'achat de matériel astro où tu trouveras conseils, essais , sav performants
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite757da740

    Re : achat de telescope

    salut... je rejoins pierre.. a fuir !
    meme si la EQ5 est la clone de la GP ... c'est limite pour un 200..

    bon d'abord les questions d'usage avant tout
    - ou vas tu observer?ville , campagne?
    - que veux tu voir en priorité? ciel profond , planetaire?
    -envisage tu la photo avec? et si oui quel style de photo? planetes, ciel profond?
    - te deplacera tu avec le scope?

    voila avec ses quelques reponses on pourra te conseiller bien mieux que sur un seul choix

  4. #4
    jbfe

    Re : achat de telescope

    Bienvenue sur le forum, blob!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : achat de telescope

    ils annoncent 1100 euro donc grosse remise excepté que 1100 euro c'est avec une celestron cg5 goto j'avais hésité en son temps donc cherche et tu trouvera à prix semblable
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    blobxxx

    Re : achat de telescope

    Merci de vos reponse.
    Pour chamois oki je vais rechercher sur le forum la liste des sites de ventes
    Pour XAV72 ce qui m'interesse surtout c le ciel profond.
    -Faire de la photo, j aimerai bien; mais pour plus tard, car il me faudra un appareil photo,mais autant acheter de suite ce qui va bien pour la photo.Et en photo j'aimerai bien m'essayer au ciel profond.
    -Mon 1er poste d observation sera ma terrasse(question facilité). mais etant en pleine ville, je compte bouger quand je peux(surtout que j ai un site a 2h de chez moi a + de 2000m d altitude sans pollution lumineuse, bon plan pour les we, sinon a 20mn la pleine campagne).
    -oui je compte bouger avec mon telescope, mais je ne pense pas partir en rando avec .

    L'achat d'un telescope represente un certain budget. Je prefere patienter 3 mois de plus pour prendre quelque chose de bien, plutot que d acheter de suite un telescope qui risque de me fruster rapidement.

    Ensuite si vous avez un type de kit telescope plus monture a conseiller qui pourrait satisfaire mais exigence, je suis tout ouie.

  8. #7
    invite757da740

    Re : achat de telescope

    pour la photo cela demande une grosse monture.. le telescope importe moins

    mais comme tu envisage le visuel dans un premier temps le 200mm donne d'excellent resultats.. attention quand meme .. en pleine ville c'est pourri

    un 200mm sur atlasG est un tres bon compromis visuel/photo en ciel profond
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

    le GOTO est un pointage automatique.. c'est utile mais pas vital

    dans un premier temps tu verras que c'est excellent pour le visuel...
    pour la photo il faudra rajouter l'APN, lunette guide, PC portable, webcam, batterie... bref un cout supplementaire mais qui n'est pas non plus imperatif dans un premier temps..


    la tu as un tres bon telescope sur une excellente monture que tu n'auras pas a changer plus tard quand tu passera a la photo
    xav

  9. #8
    blobxxx

    Talking Re : achat de telescope

    Question au prix de ce telescope
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2, il faut rajouter des occulaires, filtres...?? J'ai lu que le telescope est fourni avec 1 occulaire, mais faut il d'autres occulaires??(X2,filtres...) Si oui pour quel budget une approximation me suffit 100, 150 euros... Et question qui tue, y a t'il un telescope equivalent un peu moins cher (héhéhé!!!) Vu le prix ce sera plutot mon cadeau d'anniversaire que de noel. Ceci dit ça vaut peu etre le coup de patienter, surtout que la periode hivernale n'est pas la meilleure pour passer ses nuits dehors(j'ai pas de sang inuit dans mes veines plutot du sang espagnol).
    voilou merci et a bientot....

  10. #9
    chamois

    Re : achat de telescope

    Bonjour,

    Si tu envisages de faire de la photo c'est le minimum sérieux pour commencer.
    Si tu souhaites en rester au visuel tu peux te diriger vers un newton plus gros sur une monture dobson comme:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    Le modèle 300 mm à 700€.
    Plus tard dans un deuxième temps tu pourrais prendre une Sirius goto avec une lunette apo comme:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...036&itemType=2.

    Note que pour l'observation comme la photo l'hiver est la meilleur saison: nuits beaucoup plus longues et ciel souvent plus transparent.
    Tout plaisir demande efforts!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    jbfe

    Re : achat de telescope

    Bonjour, il te faudra tôt ou tard 2 ou 3 autres oculaires pour optimiser l'instrument, sachant que les prix varient de 80 à 150 euros/pièce pour de bons oculaires, mais dans un premier temps tu pourras déjà faire de belles observations avec le 26mm fourni d'origine.
    Les filtres ne sont pas indispensables.

    L'équivalent moins cher, je ne crois pas : tu risques de faire des économies sur la monture, et comme cela t'a été dit plus haut dans la discussion, pour faire de la photo que tu envisages plus tard, il te faut une très bonne monture.

    Si tu veux diminuer le prix, regarde dans des diamètres de télescopes inférieurs (130 ou 150) en gardant une très bonne monture...

    Jean

    Je vois qu'on vient de se croiser, Pierre

  12. #11
    Bearny

    Re : achat de telescope

    Bonjour et bienvenue,
    Je n'ai pas les connaissances de Pierre et Xav, tu peux suivre leurs conseils les yeux fermés, je n'interviens qu'à titre d'exemple vécu. J'ai un C8 (7kgs) sur une GP goto (proche d'une EQ5) tant que je me suis contenté de faire du visuel ou de l'imagerie planétaire pas trop de problème, je m'oriente à présent sur le CP qui semble être aussi ton choix et là patatras.. Le surpoids lié à la lunette guide et autres accessoires fait que ma GP fait du hip hop avec ses roues dentées et devient donc inutilisable. Tu as la chance d'avoir défini ton projet en astro et celui ci impose une monture plutôt surdimensionnée que l'inverse quand il s'agit d'imager.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    invite757da740

    Re : achat de telescope

    arf.. il y a aussi la question qui tue .. (bis )
    photo mais photo quoi??? grand champ... ou grande focale???

    pour le grand champ une petite monture dans la gamme GP, SVP etc c'est parfait... mais attention t'es limité avec un apn et son objectif ..
    il y a deja de superbes photos a faire

    la photo du ciel profond .. la comme dit pierre une lunette genre 80ED .. telescope 150/750 c'est parfait! ... a toi les galaxies, nebuleuses etc.. tout ça sur une HEQ5 ou sirius ( c'est la meme sauf la couleur ) nikel!

    si tu passe a plus de focale ( 200/1000) la c'est la grosse monture qu'il faut .. AtlasG /EQ6 ...

    l'idée de deux scopes qui est excellente... un tres gros uniquement pour le visuel.. un autre plus petit pour la photo .. reste a entamer les négociations avec la tresoriere

  14. #13
    blobxxx

    Re : achat de telescope

    Ben merci tout le monde, je commence a cerner un peu plus le probleme.
    Sur les conseils de chamois je pense que ça risque d'etre genre pour noel, je m'achete un viseur 9X50, le passe-montagne, les boots,le blouson en peau d'ours polaires.... Et le telescope je le commanderai dans ma lettre au pere noel 2009, si la crise est passée d'ici la il sera peu etre plus genereux.
    Treve de conneries, je vais aller m'acheter un marteau pour casser ma jolie tirelire en forme de cochon, et faire le bilan de tout ça.
    Mais je risque de patienter quelques mois avant d'acheter mon telescope. ça fait deja plus d'1an que j'en ai envie(plus c'est long plus c'est bon), et je regarde le ciel avec emerveillement depuis 30ans....Donc suis pas a quelques mois pres.
    Et me rabattre sur le premier choix qui m'a été donné.
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2 et a patienter je prendrai le goto en meme temps.
    Le seul truc faut esperer que ma voiture ne casse pas d'ici la, sinon mon telescope va se transformer en 4 roues qui fait VROUUM!!!

    A bientot sur le forum pour d'autres questions debilesJe ferai un post pour vous communiquer ma decision genre ce week end ou debut de semaine. Le temps de compter les sous et de voir les prix...

  15. #14
    blobxxx

    Re : achat de telescope

    ARG!!! la touche shift qui se coince un coup de derouleur et bingo tous le texte a retaper. Vive l'informatique...
    J'avais effectué des recherche assosciation d'astronomie et j'avais rien trouvé, je viens d'avoir l'idée de refaire la meme avec club, MIRACLE. Y a un club a 10 mn de chez moi. Et plutot bien equipé a priori. Donc je pense aller chez eux pour faire mes armes, et prendre mon mal en patience avant de m'acheter quelque chose de vraiment bien.
    Par apport à ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que pour l'observation du ciel profond un diametre de 200 et le minimum, les diametres inferieurs ne permettant "que" de voir les objets les plus lumineux du ciel profond.(c'est vrai??)
    La longueur de la focale détermine la taille du champs d'observation?? C'est bien ça?? Et quoi d'autre? En pratique qu'elle est la difference entre un telescope 200/900, 200/1200, 200/1600???(Si vous connaissez un site qui explique cela clairement pour un debutant merci de me le linker.)
    Chamois dit que les modeles:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    sont de super rapport diametre/prix pour le visuel c'est vrai que les tarifs sont alléchant. Mais leur monture permet'elle de bouger, aller dans un champ??? Ou c'est plus des telescope statique à fixer sur un socle???
    Quand on fixe un objet du ciel profond, sur une monture manuelle, l'objet en question reste longtemps dans le champs visuel ou il faut courir derriere en permanence?? Chez un ami j'ai pu tester un telescope on a ciblé la lune, ça defilai tres vite. Ce qui me fait dire qu'une monture motorisé doit s'averer bien confortable au final.

    J'ai toujours pas pu prendre ma décision sur quel type de telescope prendre, ce qui est certain, c'est que je vais patienter un peu avant mon achat(pour gonfler le budget).
    Ces question me permettrons de cerner un peu plus mon choix...
    merci
    ps: a chamois j'ai pu voir quelques une de tes photos sur le forum, ça fait rever....

Discussions similaires

  1. achat télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 12h40
  2. achat telescope
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 20h23
  3. achat telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 14h07
  4. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 12h32
  5. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 23h29