Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph



  1. #31
    José9

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph


    ------

    Bravo FLo!!!!!
    pour les artefacts je scrute mon écran depuis 10 minutes et rien

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #32
    VLe

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Je suis allé voir sur WA quels étaient les contradicteurs, ça m'étonne beaucoup de Nicolas, lui qui est plutôt ouvert sur la façon inhabituelle de présenter certaines couleurs dans les nébuleuses, comment a-t-il pu voir des artéfacts ??

  3. #33
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Salut les gars et filles,


    Bon je crois que j'ai eu raison de ce petit test. Pour l'instant nos convictions se rejoignent.

    Le seul truc que j'y voit se sont des détails certes plus accentués.

    Autrement je ne vois rien d'autre.

    Je voulais vous soumettre à cette comparaison pour appuyer ce que je voyais et avoir un résultat objectif et non un ressenti personnel.

    En tout cas merci.

    On va en avoir des choses à se dire dans une semaine aux RCE.


    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  4. #34
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Florent bonjour,

    Même réponse que Bernard,et pourtant je me suis écarquillé les yeux.
    D'autre part,Flo,j'aimerais savoir comment peut-on identifier des
    artefacs,du moins par rapport à quoi?Une image de Hubble,d'un
    quelconque téléscope?
    Ces deux personnes qui ont dans un sens critiquer ton image(qui est
    au demeurant fantastique)se basent sur une de leurs images ou quoi?.
    Comment font-ils pour avancer de telles affirmations?

    Amicalement Jean-Pierre

    Salut JP,

    Merci de t'être attelé à la tâche.


    Pour répondre à ta question, je pense, au vu des deux messages qu'ils ne se sont basés sur rien d'autre que l'image et les négatifs présentés sur ma page de mon premier message de ce post.

    Donc question objectivité, ca l'est pas trop.

    C'est pourquoi j'ai adopté cette démarche de vous faire comparer la Ha combinée sans aucun post traitement et l'image que vous aviez vu plus haut post traitée.

    Merci JP.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  5. #35
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Anne, pourquoi écris-tu en gris et en petit? je ne vois pas bien

    Flo, as-tu comparé ton cliché à une image de "référence" prise par le télescope spatial ou un observatoire pro?

    Jean

    Salut Jean,

    Non je n'ai pas fais cette comparaison. Par contre Gilles Cohen d'O&V sur W a dit l'avoir vérifié sur des images CCD HR d'amateurs US avec un matos conséquent.

    Je fais confiance à Gilles de ce côté.

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent

    PS : rendez-vous aux RCE
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  6. #36
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Je suis allé voir sur WA quels étaient les contradicteurs, ça m'étonne beaucoup de Nicolas, lui qui est plutôt ouvert sur la façon inhabituelle de présenter certaines couleurs dans les nébuleuses, comment a-t-il pu voir des artéfacts ??

    Salut Valère,


    Je ne sais pas, peut être un ressenti perso s'il n'a pas comparer avec une autre image.

    Je n'ai pas de réponse. Par cette comparaison colllective je voulais être sûr.

    Merci en tout cas d'avoir joué

    Désolé y a rien à gagner.


    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  7. #37
    José9

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Florent tu te trompes!! il y a quelque chose à gagner: la satisfaction de t'avoir aidé et de s'être rendu utile
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #38
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    Florent tu te trompes!! il y a quelque chose à gagner: la satisfaction de t'avoir aidé et de s'être rendu utile

    Ah la vache tu m'as grillé





    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  9. #39
    nanotiti

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    en regardant plus longuement je ne vois pas d'artefacts
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #40
    fulie

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    ah, on ne s'en lasse pas de cette image....
    j'arrive un peu tard mais meme résultat que les copains, je vois pas d'artefacts...
    il faudrait que les personnes qui t'ont dit ca de les montre directement, mais à mon avis il vont avoir du mal à trouver...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #41
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    ah, on ne s'en lasse pas de cette image....j'arrive un peu tard mais meme résultat que les copains, je vois pas d'artefacts...
    il faudrait que les personnes qui t'ont dit ca de les montre directement, mais à mon avis il vont avoir du mal à trouver...

    Tiens une Fulie

    Salut ma Juju.

    Oufff j'ai eu peur de ton message. Je croyais que tu avais vu un autre message sur un autre post d'hier

    C'est étonnant que Xav n'est pas cafté


    Merci Juju. Oui c'est bizarre mais depuis que j'ai mis toute l'équipe de Futura Science, Gilles Cohen sur le coup pas moyen de trouver des artefacts.


    Y a juste hier ou je me suis fais peur. J'ai cru en voir un, en fait je me suis aperçu que j'avais l'oeil collé à l'écran au moyen d'une loupe de déco et le zoom PhotoShop à 1600%


    Du coup, j'suis allé vers le frigo, sifflé un p'ite bière et là.......J'en ai vu plein


    Groooos Bisous,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  12. #42
    R R

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Non rien....

    Clément

  13. #43
    fulie

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph



    salut mon florent!
    ah! oui j'ai vu l'autre message... je prefere rester silenceuse (pour une fois ) sur ce sujet ...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #44
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par fulie Voir le message


    salut mon florent!
    ah! oui j'ai vu l'autre message... je prefere rester silenceuse (pour une fois ) sur ce sujet ...
    T'inquiètes on verra cela aux GRAO 2009.

    Dommage qu'on ne se voit pas aux RCE, sans une Juju cela fait un vide.

    Les oreilles à juju vont siffler samedi .

    Merci pour les messages.

    Grosses Bises,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  15. #45
    omicron

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Salut,

    Juste pour dire que c'est très très beau, un grand bravo pour ce cliché hors norme... Mais un an d'attente pour la version couleur, c'est pire que d'attendre un nouvel épisode d'une série à suspense!! Faudra pas la louper quand elle arrivera

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  16. #46
    fulie

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    c'est vrai que ca va etre long un an à attendre! le pire c'est qu'il va revenir à la meme période avec pleins de belles images du grand ouest americain. on va se prendre une grande claque l'été prochain!

    Florent, je suis super décue de ne pas pouvoir venir à Paris...comme tu dis, je sens que je v etre habillée pour l'hiver ce w end! viens-tu le 20 au mans?
    j'arréte la le hors sujet avant que notre modo s'impatiente
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  17. #47
    invite757da740

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    petit up là...

    bizarrement je viens de voir que nous sommes des "moutons" ...et oui
    on admire les images de florent.. on est tous assez emerveillé de ses "shoot" .. mais voila certains en france passe ici .. et se permettent de baver par derriere ... je veux pas créer de polemique ici mais c'est assez marrant de voir qu'ils n'ont meme pas la courtoisie de mettre leurs opinions ici..

    a oui finalement nous ne jouons pas de la meme court ...
    messieurs je suis assez admiratif du travail que vous faitent et des images que vous réalisés .
    mais le minimum c'est de ne pas traiter de "moutons" ceux qui comme vous ne sont pas la creme de l'imagerie française .
    relisez vous un peu et comprennez bien que l'astronomie est avant tout une passion, pas une competition..
    maintenant si vous le prenez comme cela.. désolé mais je suis un monton qui est des plus satisfait des magnifiques images de florent!!!

    c'est le fait qu'il ai gagner le premier prix de la photo qui vous fout les nerfs comme ça?
    xavier ...
    ah oui n'hesitez pas a me contacter en MP au besoin... je serais aussi au RCE on aura peut etre l'occasion d'en parler avec grand plaisir

  18. #48
    jbfe

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Bonjour, sans souhaiter lancer une quelconque polémique, j'ai effectivement découvert sur un autre forum certains commentaires "désagréables" sur les "moutons" qui fréquentent F-S ; je me plais à penser qu'un peu de jalousie anime les auteurs de ces propos...

    Ceci étant, il est toujours intéressant de connaître en détail les traitements successifs qu'une image subit pour savoir où s'arrête le naturel et où commence l'artifice : je crois que ce débat a eu lieu ici...

    Jean

  19. #49
    invite88c56b4c

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    béééé , béééé, béééé, met pas tes paluches sur le miroir !!!!!
    sur !!!!on nous a forcé a donner notre avis,
    chaqu'un sur ce forum qu'il s'y connaisse ou pas, peut parler , moi je connais rien en photo et je donne mon avis .
    c'est un forum d'amateurs et pas de speudo pro, on est là pour partager et on le fait bien , toujour a mon avis!
    au diable les autres !!!!

  20. #50
    Bearny

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Bonjour,
    J'ai pris le temps de lire l'intégralité de la discussion, suscitée par la photo de M27, sur WA. Je ne permettrais pas d'émettre un avis d'expert que je ne suis pas, mais en revanche je sais que dans ce jeu de Go, il n'y a que des problèmes d'ego démesurés. Quel vulgum pecus astrophotographe en herbe comme moi malgré mon grand âge, n'a pas cassé sa tirelire pour bénéficier du savoir incontestable d'un Thierry Legault, n'a pas rêvé de traiter une image avec Nicolas Outters sur son épaule ? Faut-il pour autant ne pas s'extasier comme je le fis devant la M27 de Flo? Faut-il parce que je ne vis point de zizis, de vermicules, d'artefacts dans les volutes de cette nébuleuse que l'on me prit pour un con? Faut-il que notre forum soit taxé pour autant de rassemblement d'ovidés, mais qui est Panurge, qui est Voltaire??
    Messieurs qu'on nomme grands, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être quand j'aurai déjà changé de camp, car assurément à ma clef de sol je mettrais dorénavant un bémol en vous lisant....
    Mais cet incident égotique a eu le mérite d'éclairer mon Panthéon, Anne et Valère y figurent à présent, bien plus haut que je ne pourrai leur tirer mon chapeau...
    Allez rideau!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    invited0244bf9

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Du baume au coeur : merci Bearny !

  22. #52
    invite35dba04c

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    bonsoir,
    je n'ai pas encore pris part a se post malgré la polémique sur la m27 de florent qui je trouve superbe meme si zizi il y a(d'apres les experts bien sur) donc comme je ne suis pas un expert mais un simple ,simple amateur alors je pense que la m27 fini l'année prochaine va mettre le feu
    @+ jeff

  23. #53
    VLe

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Et...Attention les amis...Savez vous qu'on peut effectivement nous lire ??
    Moi, j'ai beaucoup appris sur le plan strictement humain, très très déçu par le comportement très froid de Outters, même pas capable de s'adresser directement à son interlocuteur ( et pourtant, on a déjà échangé par le passé notamment pour ses slideshows ), je suis très très à cheval sur la façon de communiquer !
    Ce que je retiens, est que Legault a eu au moins la délicatesse de le faire et même si nos échanges sont parfois un peu vifs ( avec des périodes de calmes ), je trouve ça bien. Je regrette quand même qu'il ait pris un peu mal notre petite chambrée avec Florent, mais quand même, on a dû évidemment aussi en prendre pour notre grade et j'en fais pas un fromage !

    Bon, pour les critiques constructives, s'il n'y a que les p'tits zizis à enlever, Florent est sur la bonne voie, la prochaine corrigée sera bien meilleure...
    Par contre les amis, j'vous jure, si je vois bientôt une nébuleuse de Outters avec des couleurs on ne peut plus naturelles, je vire à 180°, je déciderai d'être super constructif dans mes propos...

  24. #54
    JP 06

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Salut les amis,

    Les moutons parlent aux moutons!!!!!! Valère,froid je suis d'accord
    je dirais même méprisant.C'est vrai aussi que ces deux énarques de
    l'astrophoto ont bien expliqué la chose,enfin les zizis.Pour moi
    personnellement,ils sont durs à discerner.Aussi au bout du compte,je
    ne vois que l'image de Florent,qui, comme tout un chacun n'est pas
    parfait.Quant à l'image proprement dite elle me satisfait pleinement.

    Amicalement Jean-Pierre

  25. #55
    invite47c25a3f

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Découvre le making off de cette image de M27, l'instrumentation de florent en détail et sa méthode de travail - tous ça en vidéo - sur astropodcast.fr

  26. #56
    invited0244bf9

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Par contre les amis, j'vous jure, si je vois bientôt une nébuleuse de Outters avec des couleurs on ne peut plus naturelles, je vire à 180°, je déciderai d'être super constructif dans mes propos...
    Surtout n'oublie pas de calibrer ton écran avant d'être constructif Valère, sinon, il va vite te renvoyer dans les cordes !!! et à dans 2 heures pour la conf de Lolo (enfin un expert avec qui on peut échanger !!)

  27. #57
    hammadi

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, sans souhaiter lancer une quelconque polémique, j'ai effectivement découvert sur un autre forum certains commentaires "désagréables" sur les "moutons" qui fréquentent F-S ; je me plais à penser qu'un peu de jalousie anime les auteurs de ces propos...

    Ceci étant, il est toujours intéressant de connaître en détail les traitements successifs qu'une image subit pour savoir où s'arrête le naturel et où commence l'artifice : je crois que ce débat a eu lieu ici...

    Jean
    Bonjour tout le monde ,
    Je pense aussi de la jalousie mais c'est surtout "on ne peux pas faire mieux qu'eux " et pourtant .....restons humbles "aussi bien qu'eux" (je ne parle pas ENCORE pour moi
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #58
    hammadi

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Découvre le making off de cette image de M27, l'instrumentation de florent en détail et sa méthode de travail - tous ça en vidéo - sur astropodcast.fr
    Bravo pour tout çà ,la vidéo et trés instructive ,et bravo Florent
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #59
    astrololo

    Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Découvre le making off de cette image de M27, l'instrumentation de florent en détail et sa méthode de travail - tous ça en vidéo - sur astropodcast.fr
    Très interessante cette video (qui malheuresement est passée trop vite...).
    Du Poiget en pleine action !! Il est super méthodique et minutieux, et il a raison.

    J'ai eu quand même 2 petites frayeur en entendant 2 petits "clac" quand il règle son secondaire...

    Florent, ta crémaillère, tu la met tête en bas, travaille tu toujours comme çà ?



    Laurent

  30. #60
    floastro

    Smile Re : Mise à jour : page M-27 à l'Astrograph

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    J'ai eu quand même 2 petites frayeur en entendant 2 petits "clac" quand il règle son secondaire...

    Salut Laurent,

    Oui, en fait d'habitude je déserre un peu la vis centrale avant de faire le réglage du secondaire puis je la resserre fermement car sur cet Astrograph faut que tout soit bien serré, une fois réglé, pour éviter les problèmes avec son rapport très court de f/3.62 . Donc là en l'occurrence j'ai complètement oublié de la déserrer un peu et c'est le petit clac que tu as entendu.

    La première fois, lors de l'arrivé de l'Astrograph en 2006, j'avais fais l'inverse, j'avais oublié de la reserrer et c'est les bords de champ qui en avaient un peu patis.

    Je dirais pas que Seb et Xav m'ont déstabilisé , mais bon c'est un petit truc que j'ai oublié.



    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Florent, ta crémaillère, tu la met tête en bas, travaille tu toujours comme çà ?
    Oui et pas mal de CCDiste font de cette manière avec les Newtons. De manière concrète sur le terrain, j'ai trouvé l'équilibrage plus facile comme cela.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mise en page
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 15h00
  2. page vide (mise à jour)
    Par jmg dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 14h57