Je l'ai presque reçu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Je l'ai presque reçu...



  1. #1
    invite2b0722d8

    Je l'ai presque reçu...


    ------

    Bonjour,

    Quel angoisse !
    Le facteur était passé ce matin pour me livrer mon Hypérion 5 mm, mais le fait que j'étais au boulot, il ne l'a même pas déposé dans ma boîte aux lettres.
    Il a plutôt laissé un pré-avis de passage comme quoi il allait repasser ce lundi 3 novembre.
    Bien sûr, étant donné que je serais au boulot le matin, j'irais le chercher au bureau de poste le plus proche de chez moi.
    Et moi qui espérant tant l'avoir aujourd'hui !
    Je suis quand même un peu dégoûté !

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Slt
    Bas tu aurais du aller le chercher direct au bureau de poste !!
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Ce n'était pas un avis de passage que j'ai reçu.
    Je le recevrais en cas de mon absence lors du second passage

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Bas tu peux pas demander a un voisin qui surveille si le facteur passe pour lui prendre le courrier

    Sinon bas attendre Lundi c'est pas long ! moi j'ai du attendre 6 mois pour mon 250mm
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Pas de soucis !
    D'autant plus que le temps, en ce moment, est pourri.
    Le seul problème, c'est que je suis assez impatient et c'est le cas à le dire.

  7. #6
    invitef77fb6c8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Guillaume, je ne te comprends pas. Excuse-moi, mais à quoi ça te sert de nous annoncer que ton facteur t'a mis un avis de passage ?
    Un post quand on reçoit le matériel, ok, mais ce que tu dis là, je ne vois pas l'intérêt.

    Moi, ça fait 4 mois que j'attends Noël pour avoir un Nagler 13. Je n'en fais pas tout un plat !!
    Je connais un astram de Webastro, ça fait trois mois qu'il a commandé une lunette pour l'observation solaire en H-alpha (pas un PST, une vraie lunette H-alpha, qui coûte beaucoup plus cher), il l'attend toujours, mais il ne se plaint pas.

  8. #7
    jbfe

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Je crois que Sylvain a tout dit

    Il fait tellement mauvais depuis quelques jours qu'on ne sait plus quoi poster sur le forum ; allez faire un tour du côté des albums photos, pour rêver un peu

    Jean

  9. #8
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Bon ça va !
    Je ferme le post.
    On n'en parle plus !

  10. #9
    invitef77fb6c8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Guillaume, ne le prends pas mal !
    Mais bon, comprends-nous, ça n'a pas sa place ici !

    Fais attention, car tu postes souvent des messages de ce genre...

  11. #10
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Ensuite, question qui n'a rien à voir avec le post.
    Une personne du forum m'a contacté par message privé me disant qu'elle voulait m'inviter à faire des observations avec.
    Je n'ai pas refusé.
    Je lui ai même envoyé un mail comme quoi j'étais d'accord.
    cela va faire maintenant 4 jours que je n'ai reçu aucune nouvelle de cette personne.
    D'ailleurs, je lui ai laissé mon numéro de téléphone pour qu'elle puisse me contacter.
    Et là aussi, aucune réponse.
    Je n'apprécie pas beaucoup, mais bon.

  12. #11
    jbfe

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Je ferme le post.

    Le seul qui puisse fermer un post c'est moi Alors on recentre le débat sur l'astronomie, c'est le but de ce forum, on oublie les petites querelles, on n'étale pas ses soucis de mp devant tout le monde, et tout ira bien

    Jean pour la modération

  13. #12
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Merci Jean.
    En parlant de cette invitation, je voulais juste signaler que j'étais content que quelqu'un du forum puisse m'inviter à observer avec lui.
    Mais ce qui m'inquiète quelque peu, c'est de ne pas avoir eu encore de nouvelle cette tiers personne.

  14. #13
    invite757da740

    Re : Je l'ai presque reçu...

    cette personne a peut etre aussi des occupations personnel/professionnelle qui ne lui on pas permis de te repondre de suite guillaume

    de plus comme le dit tres justement jean.. avec la meteo en se moment le temps est plus propice a l'observation des albums photo ( magnifique) qu'a la sortie des instruments

    pour en revenir au sujet de ton hyperion.. n'hesite pas a nous donner tes impressions lors de ta première "lumiere" avec

  15. #14
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Et en ce moment, le ciel se fout le cafard.
    Impossible d'observer avec ce temps pourri.

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Re
    moi je trouve justement que tu es content de recevoir ton Hyperion et c'est normal !!!
    En tout cas des que tu l'as recu relance ce sujet avec quelques defaults/qualités, ce que tu en penses ...

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Merci à vous Xavier et Sylvain.
    Désolé pour le coup de cafard que j'ai eu tout à l'heure.
    Je n'hésiterais pas à vous mettre une photo de l'oculaire dès que je l'aurais.
    J'en profiterais également pour vous donner mes premières impressions.

  18. #17
    Sylvain62

    Re : Je l'ai presque reçu...

    C'est rien sa arrive ! moi ca fais deja plus d'un mois que je n'ai pas fais une bonne soirée pourtant je suis sortis souvent ...

    Enfin bon tu diras un peu tout dessus, car il m'interesse en 8mm pour papa noel
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Si j'ai bien compris Sylvain, comptes-tu acheter l'Hypérion de 8 mm ?
    Ne t'inquiète pas !
    Dès que j'aurais reçu le mien, je vous ferais signe.
    Encore faut-il que la météo soit correcte pour vous donner déjà une idée.

  20. #19
    Sylvain62

    Re : Je l'ai presque reçu...

    M'acheter pourquoi pas, enfin je pense a avoir un 8mm car je n'ai qu'un 30mm,15mm et 5mm donc en CP le 5mm sur les galaxie =220x c'est pas terrible ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir vu sur le site galiléo.fr des Baader Hypérions 31 mm asphériques.
    Pouvez-vous me dire ce que l'on entend par asphérique ?

    Guillaume

  22. #21
    invitef77fb6c8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Si j'ai bien compris Sylvain, comptes-tu acheter l'Hypérion de 8 mm ?
    Non, ce que je vais acheter à court terme, c'est un Nagler 13 mm.

    J'ai déjà un 5,7 mm alors un 8 mm ferait un peu doublon.

  23. #22
    invitef77fb6c8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Oups, je crois que tu parlais à l'autre Sylvain

  24. #23
    St broc

    Re : Je l'ai presque reçu...

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir vu sur le site galiléo.fr des Baader Hypérions 31 mm asphériques.
    Pouvez-vous me dire ce que l'on entend par asphérique ?

    Guillaume
    c'est la lentille utilisée qui est aspherique (ce n'est pas exactement une portion de sphere) je te met un lien vers wikipédia qui explique vite fait cela ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_asph%C3%A9rique

    Léo
    Lunette 102/714, Dobson 250/1250

  25. #24
    senphi

    Re : Je l'ai presque reçu...

    merci pour le lien. ça fesait quelque vois que je voyais ce terme sans prêté attention, maintenant je sais à quoi sa correspond. merci

    guillaume ne t'inquiète pas je te comprend moi aussi je suis impatient quand je commande du matos astros .
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  26. #25
    louvecb

    Re : Je l'ai presque reçu...

    bah allez encore une journée et tu l'auras ton oculaire
    et pis ce post m'en rappelle un autre sur les impatients de recevoir un dobson
    à+ Carine. GSO 254/1250

  27. #26
    invite2b0722d8

    Re : Je l'ai presque reçu...

    C'est clair.
    Vivement demain.

Discussions similaires

  1. Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 17h36
  2. L'énérgie infinie, je l'ai trouvée
    Par invite42ed1b72 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2006, 22h25