M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud



  1. #1
    pinx

    M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud


    ------



    salut a tous, samedi soir avait lieu la soirée organisée au SEMNOZ au dessus d'annecy d'observation de jupiter par le club tycho brahe .


    le ciel clair n'etait aps au rendez vous, mais la bonne humeur, comme toujours bien présente.

    Nous avons joué de malchance en jouant au chat et a la souris avec les nuages, et ceux ci ont reussi a nous croquer...


    1 image miraculeuse sortie malgrés tout pour expliquer les grands principe de l'imagerie astro aux novices présent sur le site :

    mise en station a la jetée en visant la polaire qui devait se trouver environs derriere le gros nuages noir.

    alignement sur 2 etoiles qui devaient certainemetn se trouver a quelques degrés du point visé aussi derriere des nuages.

    poses de 30 secondes sans guidage sur M42 pour ceux qui ne reconaitraient pas...
    dark offset et enfin flat avec ma boite qui illumine tout le quartier...

    image pas terrible mais aprés tout peu importe ce qui compte le plus c'est d'avoir a nouveau passé une soirée extra avec des mais et des gens qui venaient découvrir notre passions...

    ps:M45 prises quelmques jours avant dans des conditions pas bien meilleures( 3 min de poses avec essais guidage si je me souient bien...)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    1 image miraculeuse sortie malgrés tout pour expliquer les grands principe de l'imagerie astro aux novices présent sur le site :

    mise en station a la jetée en visant la polaire qui devait se trouver environs derriere le gros nuages noir.

    alignement sur 2 etoiles qui devaient certainemetn se trouver a quelques degrés du point visé aussi derriere des nuages.

    poses de 30 secondes sans guidage sur M42 pour ceux qui ne reconaitraient pas...
    dark offset et enfin flat avec ma boite qui illumine tout le quartier...
    Excellente procédure

    Tu as raison, ce qui prime c'est le plaisir...et ces deux images sont plus qu' honorables!

    Jean

  3. #3
    invitef77fb6c8

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Ces deux images sont très belles
    M45 est un peu trop saturée, mais ça n'enlève rien à sa beauté

    Je vois que tu es du club Tycho Brahé... tu dois connaître André et Jean-Paul (Dédé de St Fé et HUMAN GO TOO sur Webastro) ?

  4. #4
    Dhraks

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Jolies photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    bonjour ,pour de la photo a la jetée, c'est trés agréable a voir , bravo !

  7. #6
    hammadi

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Bonjour et bravo Pinx ,
    j'ai longuement hésité , ciel nuageux en Maurienne et 2h30 de route m'on fait y renoncer ,Je vois que vous avez passer un bon moment quand même.
    Belles images
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    Sylvain62

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Slt
    Le principal c'est que tu as deja eut de belles photos, meme si les nuages et le "vin" t'as gené
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    pinx

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    slt Sylvain du Cned...

    oui je connais bien Dédé et j-paul et P.Yves, on fait souvent des sorties ensembles...

    ils sont incroyables tous les trois avec 3 personalité bien differents.

    a chaqueq fois, une sortie avec eux et signe de bonne humeur et d'une bonne soirée, meme si le ciel n'y est pas....

    et a chaques fois cela reste de grands souvenir astro, meme si certaien nuit on passe plus de temps a discuter qu'a regarder le ciel....

    et human goto.... incroyable ... plus rapide que le goto de mon Orion....

    LOL

  10. #9
    invite757da740

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    salut ... ba une serie bien sympa et surtout une methode bien ... bien a l'arrache quoi

    domage le coeur de M42 est cramer.. faut pas hesiter a faire des poses plus courtes et un calque sous photoshop
    sinon j'aime beaucoup... ça sent l'hiver qui se repointe

  11. #10
    paul13

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Salut,

    Elles sont bien sympa ces photos, particulièrement M42 car les Pléiades sont plus jolies en grand champ.
    Par contre, sur la première, il y a comme une bordure bizarre tout en bas...


    Paul

  12. #11
    JP 06

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Bonsoir Pinx,

    Belles images,surtout M42,en fonction des conditions(nuages,mes à
    l'aveuglette)


    Amicalement Jean-Pierre

  13. #12
    Bearny

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    Je vais balancer Polarisfinder, quand je vois tes photos, je me dis pourquoi se faire...
    Bravo
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud


    Très sympa le croa et les photos pinx !! avec une petite préférence pour le vin chaud !!

  15. #14
    nanotiti

    Re : M42 sous la brume entre 2 nuages, entre 2 vin chaud

    superbe
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  2. Coucher de Lune entre les nuages
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2008, 20h05
  3. CROA sur deux nuits : entre joie et déception, entre planétaire et ciel profond !
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2008, 11h36
  4. Circumpolaires entre les nuages
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 17h41
  5. Mars sous la brume
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 19h36