Petit bout de crâne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Petit bout de crâne



Vue hybride

  1. #1
    invited0244bf9

    Petit bout de crâne

    Hier, seule soirée véritablement dégagée depuis un bon bout de temps .
    Manque de chance, c'était pleine lune, mais j'ai sorti le dobson quand même et fait quelques acquisitions. Evidemment ça brillait encore plus qu'un sapin de Noël !
    J'ai utilisé le filtre rouge conseillé par Valère, et je n'ai gardé que l'horizon histoire de faire quelque chose !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Petit bout de crâne

    Magnifique, ce crâne un peu vérolé ; tu deviens redoutable en imagerie lunaire, Anne!

    Jean

  3. #3
    invited1facf9a

    Re : Petit bout de crâne

    Bonjour Anne,
    Tu l'as faite comment au dobson cette photo: quel matos, quel oculaire, temps de pose...Je suis preneur d'info car pour ma part, mes premier essai à l'oculaire du dobson, ça n'a pas donné grand chose

    En tout cas photo très sympa, j'aime bien..c'est pas un iridium, ça change ()

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Petit bout de crâne

    Merci beaucoup Jean et Loïc !
    ça turbulait pas mal et sans suivi je ne peux toujours faire que de très courts avis de 10s, mais c'était si formidable de voir qu'il existait un autre monde derrière les nuages !
    (une petite précision, quand je date "hier", c'était le 12 novembre, parce que hier 13 novembre et aujourd'hui 14, c'est nuages bien sûr...et météofrance prévoit quelques nuages pour le w-e. Surprenant non ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Petit bout de crâne

    Très belle photo Anne, ce qui est très impressionnant c'est de savoir que ce sont des avis de 10'', franchement bluffant... Comme le dit Jean tu deviens excellente en lunaire. Envisages tu de doter la vache d'une table équatoriale pour le suivi?? Je serais bien curieux de voir des avi plus longs.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Petit bout de crâne

    kikou anne.... pas mieux que mes petits camarades... une tres belle leçon de ce qu'il est possible de faire avec un dobson! ...
    chapeau

  8. #7
    invite855e79b2

    Re : Petit bout de crâne

    ouah! que c'est beau!!! et original!!

  9. #8
    invite65b53366

    Re : Petit bout de crâne

    C'est vraiment très beau mais j'ai du dormir pendant les cours, je croyais que les dobson c'était pas fait pour l'imagerie ???

  10. #9
    invite757da740

    Re : Petit bout de crâne

    on le deconseil en effet ... c'est pas facile et comme le dit anne... il y a des probleme de suivie ce qui l'oblige a faire des AVI tres tres court .

    mais a coeur vaillant rien d'impossible ... la preuve

  11. #10
    invite21c02270

    Re : Petit bout de crâne

    Salut Anne,

    Très beau scalpe de la lune! Pleine lune + Dobson, t'aimes les défis au moins!

    Amicalement
    Rom


    Ps: @Dhraks en effet c'est pas très indiqué mais c'est faisable, en voilà une preuve magistral.

  12. #11
    invite28b066c5

    Re : Petit bout de crâne

    Bravo Anne, bel horizon, j'ai l'impression que je vais atterrir dessus.




    lolo

  13. #12
    invitef77fb6c8

    Re : Petit bout de crâne

    Bravo Anne !!

    Pour une photo avec un Dobson, c'est superbe !!

  14. #13
    invitef6de3eb7

    Re : Petit bout de crâne

    super photo,
    elle est magnifique.

  15. #14
    invitef39f1c5f

    Re : Petit bout de crâne

    Bonjour Anne,

    Bien joué,ta pleine lune ou plutôt le chapeau de ta pleine lune est réussi.
    Pas surtraité,çà me plait comme cela.


    Amicalement Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. 1er Iridium et petit bout de Voie lactée
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2008, 19h05
  2. Petit bout de Voie Lactée
    Par invite28b066c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/06/2008, 17h59
  3. Confirmation de l'authenticité du petit crâne du Tafilalet
    Par inviteed85cbd8 dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2006, 21h32