Hier, seule soirée véritablement dégagée depuis un bon bout de temps .
Manque de chance, c'était pleine lune, mais j'ai sorti le dobson quand même et fait quelques acquisitions. Evidemment ça brillait encore plus qu'un sapin de Noël !
J'ai utilisé le filtre rouge conseillé par Valère, et je n'ai gardé que l'horizon histoire de faire quelque chose !
Magnifique, ce crâne un peu vérolé ; tu deviens redoutable en imagerie lunaire, Anne!
Jean
14/11/2008 - 07h11
whynotginiii
Re : Petit bout de crâne
Bonjour Anne,
Tu l'as faite comment au dobson cette photo: quel matos, quel oculaire, temps de pose...Je suis preneur d'info car pour ma part, mes premier essai à l'oculaire du dobson, ça n'a pas donné grand chose
En tout cas photo très sympa, j'aime bien..c'est pas un iridium, ça change ()
Merci beaucoup Jean et Loïc !
ça turbulait pas mal et sans suivi je ne peux toujours faire que de très courts avis de 10s, mais c'était si formidable de voir qu'il existait un autre monde derrière les nuages ! (une petite précision, quand je date "hier", c'était le 12 novembre, parce que hier 13 novembre et aujourd'hui 14, c'est nuages bien sûr...et météofrance prévoit quelques nuages pour le w-e. Surprenant non ?)
14/11/2008 - 07h43
Bearny
Re : Petit bout de crâne
Très belle photo Anne, ce qui est très impressionnant c'est de savoir que ce sont des avis de 10'', franchement bluffant... Comme le dit Jean tu deviens excellente en lunaire. Envisages tu de doter la vache d'une table équatoriale pour le suivi?? Je serais bien curieux de voir des avi plus longs.
Bearny