Petit bout de crâne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Petit bout de crâne



  1. #1
    invited0244bf9

    Petit bout de crâne


    ------

    Hier, seule soirée véritablement dégagée depuis un bon bout de temps .
    Manque de chance, c'était pleine lune, mais j'ai sorti le dobson quand même et fait quelques acquisitions. Evidemment ça brillait encore plus qu'un sapin de Noël !
    J'ai utilisé le filtre rouge conseillé par Valère, et je n'ai gardé que l'horizon histoire de faire quelque chose !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Petit bout de crâne

    Magnifique, ce crâne un peu vérolé ; tu deviens redoutable en imagerie lunaire, Anne!

    Jean

  3. #3
    whynotginiii

    Re : Petit bout de crâne

    Bonjour Anne,
    Tu l'as faite comment au dobson cette photo: quel matos, quel oculaire, temps de pose...Je suis preneur d'info car pour ma part, mes premier essai à l'oculaire du dobson, ça n'a pas donné grand chose

    En tout cas photo très sympa, j'aime bien..c'est pas un iridium, ça change ()
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Petit bout de crâne

    Merci beaucoup Jean et Loïc !
    ça turbulait pas mal et sans suivi je ne peux toujours faire que de très courts avis de 10s, mais c'était si formidable de voir qu'il existait un autre monde derrière les nuages !
    (une petite précision, quand je date "hier", c'était le 12 novembre, parce que hier 13 novembre et aujourd'hui 14, c'est nuages bien sûr...et météofrance prévoit quelques nuages pour le w-e. Surprenant non ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Petit bout de crâne

    Très belle photo Anne, ce qui est très impressionnant c'est de savoir que ce sont des avis de 10'', franchement bluffant... Comme le dit Jean tu deviens excellente en lunaire. Envisages tu de doter la vache d'une table équatoriale pour le suivi?? Je serais bien curieux de voir des avi plus longs.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Petit bout de crâne

    kikou anne.... pas mieux que mes petits camarades... une tres belle leçon de ce qu'il est possible de faire avec un dobson! ...
    chapeau

  8. #7
    fulie

    Re : Petit bout de crâne

    ouah! que c'est beau!!! et original!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    Dhraks

    Re : Petit bout de crâne

    C'est vraiment très beau mais j'ai du dormir pendant les cours, je croyais que les dobson c'était pas fait pour l'imagerie ???

  10. #9
    invite757da740

    Re : Petit bout de crâne

    on le deconseil en effet ... c'est pas facile et comme le dit anne... il y a des probleme de suivie ce qui l'oblige a faire des AVI tres tres court .

    mais a coeur vaillant rien d'impossible ... la preuve

  11. #10
    omicron

    Re : Petit bout de crâne

    Salut Anne,

    Très beau scalpe de la lune! Pleine lune + Dobson, t'aimes les défis au moins!

    Amicalement
    Rom


    Ps: @Dhraks en effet c'est pas très indiqué mais c'est faisable, en voilà une preuve magistral.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    astrololo

    Re : Petit bout de crâne

    Bravo Anne, bel horizon, j'ai l'impression que je vais atterrir dessus.




    lolo

  13. #12
    invitef77fb6c8

    Re : Petit bout de crâne

    Bravo Anne !!

    Pour une photo avec un Dobson, c'est superbe !!

  14. #13
    senphi

    Re : Petit bout de crâne

    super photo,
    elle est magnifique.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  15. #14
    JP 06

    Re : Petit bout de crâne

    Bonjour Anne,

    Bien joué,ta pleine lune ou plutôt le chapeau de ta pleine lune est réussi.
    Pas surtraité,çà me plait comme cela.


    Amicalement Jean-Pierre

  16. #15
    invite808f9755

    Re : Petit bout de crâne

    Tres sympa ta photo , bravo

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : Petit bout de crâne

    salut anne
    trés beau crâne! un peu comme le mien
    @+ jeff

  18. #17
    Sylvain62

    Re : Petit bout de crâne

    Slt
    Ah que c'est beau
    C'est bien fais a la Webcam ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    invited0244bf9

    Re : Petit bout de crâne

    Merci pour vos commentaires sympathiques ! vous êtes bien indulgents, car l'image n'est pas d'une grande précision !!

    A vrai dire, j'ai eu un petit souci juste avant de faire les avis ! D'habitude, quand je met la barlow+wc dans le porte-oculaire, je colle vite fait en même temps le contrepoids sur le dobson pour équilibrer(la barlow est super lourde, c'est une powermatex2).

    Mercredi, je colle le tout dans le PO, et je regarde de suite sur l'écran ce que ça donne (sans mettre le contrepoids !!) : je distingue comme une ombre qui bouge dans mon dos, c'était Marguerite qui faisait la culbute, je l'ai rattrapé in extrémis, mais ce faisant, j'ai entendu un "clonk" sourd ! et zut et rezuuut, le miroir avait bougé, la collim était à refaire .
    En jetant un coup d'oeil rapide, j'ai constaté que ça avait l'air d'être à peu près correct, et j'ai quand même commencé les avis. Mais c'était de l'approximatif, et du coup le résultat n'est pas top. M'enfin, ça faisait du bien d'être dehors sous la lune, alors j'ai continué !

    La prochaine fois, j'essaierai sans la pleine lune, sans turbu et avec une bonne collim !!

  20. #19
    invite41560104

    Re : Petit bout de crâne

    Oui, comme tous les autres, super pour des avis de 10 secondes ! Bon allez maintenant des avis de 5 secondes et ça sera encore mieux...

    a+

  21. #20
    VLe

    Re : Petit bout de crâne

    Salut Anne,

    en effet, bravo Anne, tu démontres parfaitement que même avec un Dobson par forcément conçu pour ça, c'est possible ! Tu vas donner des idées ! J'aime beaucoup aussi la façon dont tu as cadré l'image, très sympa cet aspect "horizon" !

  22. #21
    paul13

    Re : Petit bout de crâne

    Superbe ce crâne un peu dégarni, mais néanmoins très beau.
    On a une impression de survoler la Lune quand elle est prise sous cet anle.


    Paul

  23. #22
    louvecb

    Re : Petit bout de crâne

    très sympa anne,

    c'est exactement le type d'image que j'envisage avec le monstroscope et j'ai l'intention d'être très dingue (je n'en dirai pas plus ), mais je l'ai déjà été avec mon 114 sans motorisation: pour moi le dobson c'est la même chose ou presque (il est surtout plus gros )

    alors bravo et tu me mets la dragée très haute, surtout quand tu dis que tu n'es pas satisfaite
    à+ Carine. GSO 254/1250

  24. #23
    blacksky

    Thumbs up Re : Petit bout de crâne

    Anne, bravo !!!

    & bon ciel
    Vincent

  25. #24
    Thétis

    Re : Petit bout de crâne

    félicitation pour ce petit bout de lune, continue comme ça



    @+
    flo

Discussions similaires

  1. 1er Iridium et petit bout de Voie lactée
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2008, 19h05
  2. Petit bout de Voie Lactée
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/06/2008, 17h59
  3. Confirmation de l'authenticité du petit crâne du Tafilalet
    Par inviteed85cbd8 dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2006, 21h32