Outils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Outils



  1. #1
    invitef353a0b8

    Outils


    ------

    e commece avec le plus drôle - une demoiselle astronaute américaine a perdu sa boîte à outils lors de sa dernière sortie dans l'espace. Ca, vous le savez déja je pense. Mais maintenant, les astrophotographes ont la possibilité de prendre en photo cette boîte à outils. Rarrissime. Trop drôle. petit .avi sur spaceweather.com. 'Zimaginez, d'ici quelques années, en vantant votre collection de photos du ciel... "puis y'a aussi une boîte à outils..". J'ignore pourquoi mais je trouve ça trop drôle. Faut voir comment on peut la choper.

    Autre chose, toujours dans l'astro-extrême, les possesseurs de la 80/400 ShortTube d'Orion sont au courrant des difficultés de mise au point avec cet instrument. Bon, je sais que pour les gens sérieux, ce n'est qu'un outil pour le guidage, mais pour les autres le PO devient vite la source de toute la haine dont un amateur est capable. Ceci dit, voilà un remède, trouvé au marché aux puces pour 20 euros: le "Canon auto bellows" (voir photo). C'est comme un crayford si vous voulez... précis, gradué, lourd et volumineux Un peu de bricolage pour enlever la bayonette et la remplacer pat la bague T de votre choix... tandis que de l'autre coté le diamètre est parfait pour y introduire la PO de la shorttube. Bon. J'ai juste voulu vous faire part de cette étrange solution pour mes malheurs de PO.

    Bien à vous, bon ciel et au plaisir de vous lire.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Outils de calculs
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 443
    Dernier message: 15/10/2018, 16h30
  2. pedagogie, outils
    Par apmne dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 12h07
  3. outils mathematiques
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2007, 20h56
  4. outils solaire
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 08h58
  5. Outils de collimation.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2005, 19h00