de retour en astro! (enfin!)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

de retour en astro! (enfin!)



  1. #1
    fulie

    de retour en astro! (enfin!)


    ------

    bonjour!

    et oui, je poste enfin quelque chose, depuis le temps que je n'avais pu participer à la vie du fofo!
    en effet, j'avais pas fait une seule observation astro depuis le 26 septembre!!!!

    tout d'abord je voulais vous dire que je viens tous les jours sur le forum, mais j'ai de gros soucis avec mon pc, et je peux pas quasiment pas répondre, et surtout je ne peux pas voir vos photos et dessins postés à mon grand désépoir!

    je profite donc de scouater un autre pc pour vous faire un petit croa.

    hier aprés midi, j'étais en voiture au moment de l'occultation de venus par la lune. j'ai loupé le début mais pas la fin! je n'arrétais pas de surveiller la lune, tout en conduisant (bas ouai je sais c'est pas trés malin mais ca occupe pendant les bouchons!) et vers 18h15 je l'ai vu... la belle venus qui sort tout juste de derriere la Lune! aussitot je m'arréte, j'appele ma belle mere pour qu'elle admire l'évenement avec mon cheri (et pour qu'il me sorte mon scope par la meme occasion!)
    belle maman est bleufée, elle prend son apn et shoot! (elle ne fait pas d'astro mais sait aprécier quand je lui montre des beaux évenements astro)
    une fois à la maison, je regarde ses photos, que je trouve trés bonne!
    hop, je vous en joint une, on a augmenté les contrastes et diminués la luminosité par contre.
    http://img132.imageshack.us/my.php?i...enusjupko3.jpg

    donc, je rentre chez moi vers 19h, dobi prend déja l'air, je me prépare une petite liste d'objets à observer, ca fait tellement longtemps, je n'ai aucune idée de ce que je peux observer en ce moment.
    19h30, je sors (glagla!)
    La nuit est belle, la lune se couche mais elle est déja cachée sous une couche de nuage à l'horizon. il y a quelques passages nuageux mais rien de bien genant.
    je regle mon chercheur qui est completement déglingé, faudra vraiment que je trouve un moyen de le réparer...
    direction M33, que je trouve facilement au 30mm. jolie galaxie, mais je ne vois aucun détail (ca fait tellement longtemps que je n'ai pas observé...)
    N752 : un joli amas ouvert qui mérite qu'on s'y interesse! dans le 30mm je suis assez suprise car je le trouve trés étendu.
    M77 : je ne distingue qu'une étoile entourée d'un halo nébuleux.
    ensuite direction M1 M38 M36 et M37, des classiques qui me permettent de me remettre dans le bain pour se retour à l'astro.

    je suveille orion, qui emerge doucement, je peux pas m'empecher de finir mes observations en regardant M 42 pour la premiere fois de l'année, meme si elle est encore au ras du sol
    vivement la prochaine observation que je l'observe plus serieusement.
    bon aller, je suis gelée, je sens plus mes pieds, il est 21h et je remballe tout!
    ah quel bonheur de pouvoir observer si tot le soir!

    la soirée astro n'est pas fini!
    j'ai envi de dessiner! ni une ni deux je prends mes crayons de couleur franchement acheté chez lidl (des gras et des secs) et je me lance dans un dessin tout en couleur de jupiter.
    je vous joint le résultat. c'est peut etre pas super mais ca a le mérite de mettre de la couleur par ce temps gris!
    il vaut mieux regarder le dessin d'assez loin par contre.
    toutes critiques sont les bienvenues
    http://img246.imageshack.us/my.php?i...couleurnn2.jpg

    bonne fin de journée

    Julie

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #2
    invite757da740

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    super CRO"n"A julie
    c'est vrai que l'hiver se prête parfaitement aux observations tot.. mais le froid.. brrrr
    en plus tu nous gratifie de ton retour avec une belle image et un dessin toujours aussi beau!

  3. #3
    JP 06

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Bravo Julie,

    CROA intéressant et bien détaillé.
    ta Juju,super,on va t'appeller "DALI".
    Et tu as pu avoir Vénus et notre sat.Bravo.


    Amicalement Jean-Pierre

  4. #4
    fulie

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    merci pour vos encouragements! ca fait plaisir!

    ba vi xav, tu sais à quel point j'aime faire et lire des CROnA!

    pour la photos, tous les honneurs reviennent à ma belle mere! en tout cas ici on a était gaté pour une fois, car il n'y a pas eu de nuages (en tout cas que de rares petits passages nuageux) devant la lune pendant toute la conjonction.
    c'était vraiment un spectacle magnifique!

    la jupi est assez pétante, mais le model que j'ai pris pour la faire l'est tout autant! c'est vraiment trés different de ce que je fais d'habitude, ca change un peu beaucoup.

    encore merci à vous 2!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Salut Julie !

    merci pour le croa et un beau dessin en effet !

  7. #6
    fulie

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    merci valere!

    je viens de me rendre compte que le dessin a perdu en détails, notamment dans la bande trés claire en haut... surment trop lumineux aprés le passage dans le scanner...
    normalement à noel j'ai une imprimante avec un scanner tout neuf! c'est la féte!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    VLe

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    M'ouarf, c'est pas moi qui vais critiquer ton dessin au niveau des détails !
    Tu ne précises pas dans ton croa si tu as fait ce dessin suite à une observation ou par inspiration pure ?

  9. #8
    fulie

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    ah oui désolé valere!

    je suis incapable de faire un dessin de téte, je ne sais faire que de la reproduction.
    j'ai un puzzle sur l'astronomie, j'ai donc utilisé l'image de jupiter du puzzle pour faire mon dessin.
    http://www.rue-des-puzzles.com/catal...aire_educa.php

    j'ai fait le dessin sur du papier canson lisse.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    conquérant

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    super croa julie,
    moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas observé,je devrai peut être prendre rendez vous avec le beau temps si il pouvait coïncidé avec mais jour de congés mais la en ce moment c'est plutot nuages puis nuages alors on consulte le forum.
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  11. #10
    jbfe

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Alors, on n'héberge plus sur F-S, hum???

    Jean

  12. #11
    Sylvain62

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Ah tient Julie! enfin de retour
    A ce que je vois tu n'as toujours pas perdu l'habitude
    Sinon super ton dessin !!

    @ +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    pierrejos

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Super Julie, content de te revoir en pleine forme astronomique
    www.ppjastro.be

  14. #13
    caissa

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    J'aime bien Jupiter.
    Bravo

  15. #14
    loicnasa

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    J'aime bien ta photo de la conjonction et superbe CROA pour un retour tant attendu
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  16. #15
    invite35dba04c

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    salut julie
    trés beau croa,et une super belle reproduction de juju
    c'est vraie le froid est la mais ont a tellement peu de nuit
    bravo aussi pour la photo de ta belle mére
    @+ jeff

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : de retour en astro! (enfin!)


    Bonsoir Juju !! ben ça fait plaisir : j'ai cru que les kouigns t'avaient tuée !!
    Super ton Croa ! et magnifique ton dessin de Jupiter ! (tu féliciteras aussi belle-maman pour ses premiers pas en astrophoto !!).
    Et demande au père Noël un chercheur en plus de l'imprimante et du scanner !!!

  18. #17
    loicnasa

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Anne que sont des Koings? Si tu parles du fruits c'est Coings ou alors c'est du dialecte normand qui m'est inconnu
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  19. #18
    invited0244bf9

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Anne que sont des Koings? Si tu parles du fruits c'est Coings ou alors c'est du dialecte normand qui m'est inconnu
    Loic
    Arf Loïc non !! il s'agit de notre spécialité bretonne légère, délicate et subtile : le kouign amann (en breton : gateau au beurre un pur délice ! )

  20. #19
    loicnasa

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    mhhh ca m'a laire déclicieux si tu viens aux RAP apportes-en
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  21. #20
    fulie

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    mdr Anne!!!

    oh non! les kouign aman auraient plutot l'effet inverse! (fortement déconseillé pour les personnes à problème cardio vasculaires quand meme, parole de diét! hihi)

    merci en tout cas pour vos encouragements, ca fait plaisir!
    je féliciterai belle maman de votre part!
    comme dit, j'ai des pb de connexion je sais exactement ce qu'il faut faire pour y remedier (merci mon tocard ), mais vu que c'est pas mon pc, j'ai pas le droit de réparer!!

    bref!! c'est pas trés astro tout ca!

    Jean, je savais que tu me ferais la reflexion, j'aimerai bien pouvoir les mettre sur le fofo, j'ai essayé à plusieurs reprises, c'est pas de la mauvaise volonté mais avec mes problèmes de pc c'est pas possible! désolé!

    personne n'a de remarques sur jupi? si jamais n'ésitez pas ca ne peut que me faire avancer.

    bonne soirée!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    conquérant

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    moi je la trouve super ta juju,avant de critiquer il faudrait peut être que je me mette au dessin.
    continu j'adore
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  23. #22
    invite808f9755

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Il est superbe ton dessin , bravo

  24. #23
    jbfe

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Tu es pardonnée, Julie : croa et dessin superbes!

    Jean

  25. #24
    floastro

    Smile Re : de retour en astro! (enfin!)

    Salut ma Juju,


    Le dessin de jupi est sublime.........Avec ton nouveau scanne a va cracher encore plus

    T'as de la chance vu les conditions météo actuelles.

    Gros bisous,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  26. #25
    Thétis

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    salut Julie
    contente de te revoir sur le forum, et tu nous reviens avec un très joli dessin de Jupi

    @+
    flo

  27. #26
    hammadi

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Bravo julie ,dessin de juju magnifique ,vraiment
    la photo pas mal aussi ,un beau souvenir en attendant 2017
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #27
    fulie

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    merci à tous, c'est gentil!!!

    j'essayerai de faire d'autres dessins dans le meme genre, jupi me semblait la plus facile pour commencer.

    conquerant, si tu commence à faire du dessin tu risque de ne plus pouvoir t'arréter lol!
    mais essayes, tu vas voir, les observations sont totalement differentes quand on dessine, ca force à voir plus de petits détails et à passer du temps sur l'objet dessiné. j'avais fait un article sur mon blog pour débuter dans le dessin astro si jamais tu as envi de te lancer.

    merci Jean, tu vois c'est pas de la mauvaise volonté
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #28
    marsululu

    Thumbs up Re : de retour en astro! (enfin!)

    Salut,

    Tres jolie CRAO et superbe dessin de Juju !!!

    @+

    Lucien

  30. #29
    blobxxx

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    joli coup de crayon, c'est du plus vrai que nature. Si ton retour sur le fofo nous vaut de jolis dessins, j'espere voir un post quotidien venant de toi, on va te faire bosser dur

  31. #30
    floki

    Re : de retour en astro! (enfin!)

    Waaaw... Un bonheur pour nos yeux ce dessin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CROA du 21.09.08 : retour à l'astro (enfin...)
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2008, 19h15
  2. enfin le retour des beaux cieux!
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 18h37