Nuages et interrogations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nuages et interrogations



  1. #1
    invite6665e4f2

    Nuages et interrogations


    ------

    des nuages, des nuages, une soupe de nuages remplissant la cuvette aux étoiles. frustrations et rages, l'observation depuis trois semaines relève plus de l'introspection que de l'extra-contemplation.

    Cependant de nouvelles questions je me pose; est il possible de faire de la photo astro avec un apn (200 euros) que je possède déja, la saisie sur webcam me paraît également interessante, mais quelle webcam choisir ? ( j'en possède déja une ou deux, model peu cher )
    quelles sont les caractéristiques à retenir ? (nombre de pixel , luminosité etc...) je suis débutant je n'y connais rien...
    mon materiel : une SW 114/900 sur EQ2 motorisée.


    autres questions;
    les nuages sont à quelle altitude ?
    peut on fabriquer soit même des évaporites de type halite , en france, par exemple en été à partir d'une solution sursaturée en sel de cuisine ( ce n'est pas l'endroit mais sait on jamais... )?
    certains usagés de ce forum ont ils des sites web perso à consulter avec photos astro (à partir d'un 114/900 si possible)?
    pestez vous aussi souvent contre les nuages? Quelles régions françaises sont les plus propices pour l'étude du ciel ?

    Merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Nuages et interrogations

    Salut Homo astronomicus (sympa comme pseudo),

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    Cependant de nouvelles questions je me pose; est il possible de faire de la photo astro avec un apn (200 euros) que je possède déja,
    C'est quel type d'apn? Jean (Jbfe) fait de très belles photos avec un Bridge! Dans l'onglet recherche tu peux facilement trouver pleins de ses photos. Sinon pour des photos type voie lactée, nébuleuse... Un réflex numérique plus coûteux est préférable.

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    la saisie sur webcam me paraît également interessante, mais quelle webcam choisir ? ( j'en possède déja une ou deux, model peu cher )
    quelles sont les caractéristiques à retenir ? (nombre de pixel , luminosité etc...) [...]
    mon materiel : une SW 114/900 sur EQ2 motorisée.
    Une Webcam comme la philips spc 900 est parfaite pour faire de l'imagerie planétaire: lune, jupiter, saturne, mars et le soleil! Les autres Webcam sont peu utilisé par les astrams, donc a priori moins performantes! Pour le ciel profond (nébuleuse et compagnie) l'apn réflex est bien plus adapté!
    Avec ton tuyau tu peux t'essayer à l'imagerie planétaire sans soucis! Une petite barlow x2 télévue ou celestron ultima et à toi les joie de l'imagerie HD!
    C'est pas tout à fait le même matos mais voilà à peu près ce que tu peux faire avec ton tuyau sur la lune: http://forums.futura-sciences.com/ma...-decembre.html

    Un site d'un membre qui s'amusait avec un 114/900 et une SPC900 (flashman): http://astrocb.free.fr/index.html
    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    autres questions;
    les nuages sont à quelle altitude ?
    J'dirai quelques kilomètres à une vache près!

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    peut on fabriquer soit même des évaporites de type halite , en france, par exemple en été à partir d'une solution sursaturée en sel de cuisine ( ce n'est pas l'endroit mais sait on jamais... )?
    Ca marche vraiment ces trucs là ?

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    Quelles régions françaises sont les plus propices pour l'étude du ciel ?
    Le sud (Nice et ses alentours) évidemment

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses
    Avec plaisir

    Cordialement
    Romain
    Dernière modification par omicron ; 21/12/2008 à 14h44.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    astrololo

    Re : Nuages et interrogations

    salut ,

    pour les nuages cela dépend, cela va de 0m (stratus - brouillard quoi !) à 10km en moyenne pour les cirrus.

Discussions similaires

  1. Interrogations
    Par invite60c36d6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 09h26
  2. photovoltaique : interrogations
    Par invited0cbf1a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 10h40
  3. quelques interrogations...
    Par vin's dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/06/2004, 13h32
  4. Magnetisme et Interrogations
    Par invite1c67df9e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2004, 17h25