Nuages et interrogations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nuages et interrogations



  1. #1
    invite6665e4f2

    Nuages et interrogations


    ------

    des nuages, des nuages, une soupe de nuages remplissant la cuvette aux étoiles. frustrations et rages, l'observation depuis trois semaines relève plus de l'introspection que de l'extra-contemplation.

    Cependant de nouvelles questions je me pose; est il possible de faire de la photo astro avec un apn (200 euros) que je possède déja, la saisie sur webcam me paraît également interessante, mais quelle webcam choisir ? ( j'en possède déja une ou deux, model peu cher )
    quelles sont les caractéristiques à retenir ? (nombre de pixel , luminosité etc...) je suis débutant je n'y connais rien...
    mon materiel : une SW 114/900 sur EQ2 motorisée.


    autres questions;
    les nuages sont à quelle altitude ?
    peut on fabriquer soit même des évaporites de type halite , en france, par exemple en été à partir d'une solution sursaturée en sel de cuisine ( ce n'est pas l'endroit mais sait on jamais... )?
    certains usagés de ce forum ont ils des sites web perso à consulter avec photos astro (à partir d'un 114/900 si possible)?
    pestez vous aussi souvent contre les nuages? Quelles régions françaises sont les plus propices pour l'étude du ciel ?

    Merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Nuages et interrogations

    Salut Homo astronomicus (sympa comme pseudo),

    Citation Envoyé par Homo astronomicus Voir le message
    Cependant de nouvelles questions je me pose; est il possible de faire de la photo astro avec un apn (200 euros) que je possède déja,
    C'est quel type d'apn? Jean (Jbfe) fait de très belles photos avec un Bridge! Dans l'onglet recherche tu peux facilement trouver pleins de ses photos. Sinon pour des photos type voie lactée, nébuleuse... Un réflex numérique plus coûteux est préférable.