Demande de renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de renseignement



  1. #1
    invitece76bd60

    Demande de renseignement


    ------

    Bonsoir à tous...
    Etant totalement novice en astronomie et désireux de m'acheter un telscope mon amie m'en à acheter un il s'agit d'un 114/900 avec monture équatoriale, jusque là, tout va bien pour moi. Les problemes commencent lorsque j'ouvre la boite...je vois la marque "eden astro" et meme étant débutant je connais quelques marques et celle ci ne me disait absolument rien du tout puis apres quelque observation je m'aperçois que la mise au point avec les objectifs de 8 et 4 est impossible.
    Mon idée de m'acheter un telescope n'était pas récente et je m'étais fixé comme objectif un etx 70 mais heureusement ou malheureusement pour moi mon amie à pris les devants !
    Pouvez vous m'éclairer sur cette marque et sur les problemes que je rencontres avec la mise au point.
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    inviteb86a77a4

    Re : Demande de renseignement

    Salut,

    Peux-tu nous en dire plus sur ton problème de mise au point ?

    Je suppose que sur ce genre de matériel, il est livré 2 oculaires de type Kellner : K10 et K25. est-ce le cas ?

    D'autre part, lors du transport/déplacement, les télescopes de type Newton ont une tendance à se dérégler, dans ce cas il faut vérifier si les miroirs ne sont pas décentrés voir le lien suivant pour essayer de le recollimater : http://astrosurf.com/cielextreme/page180F.html

    Attention, avant de tenter de recollimater ton télescope, essaie de bien comprendre la finalité et les manips à réaliser.

  3. #3
    f6bes

    Re : Demande de renseignement

    Bjr,
    Tout d'abord je ne connais pas non plus cette marque.
    Je ne l'ai jamais vue citer dans toutes les revues
    d'astronomie que j'achéte.
    Avez-vous essayé, via Google, de savoir si il
    existe un site de cette marque?(en général tous
    les constructeurs ont un site).
    Glup, je viens de jeter un coup d'oeil sur Google,
    y a de la lecture dissuasive !!!!! désolé

    Cordialement

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Demande de renseignement


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece76bd60

    Re : Demande de renseignement

    Merci d'avoir répondu ! Donc je viens de lire les liens de Lionnel ( en gros Eden c'est de la M... ) et apres en avoir discuté avec mon amie, il est possible de l'échanger.
    Je m'oriente vers l'etx 70 mais est-il encore disponible car je suis allé dans un magasin et la gamme commence à partir de l'etx 90 ?

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Demande de renseignement

    L'ETX70 est en effet une petite lunette sympa, qui était proposée naguère, par une chaîne de magasins connue, à un prix plus que bas. J'en ai d'ailleurs acheté une, pour voir, et l'image est ma foi plutôt fine et détaillée, même si le diamètre est un peu petit.

    Quant à savoir si elle fait encore partie de la gamme... Une recherche sur des sites de vente en ligne te le dira vite fait !

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. demande de renseignement
    Par invitee157b43a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 13h18
  2. Demande de renseignement
    Par invite8f671d85 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 15h10
  3. demande de renseignement...
    Par invitedb346ccb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2006, 01h21
  4. demande de renseignement
    Par invitebde1d613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 17h17
  5. Demande de renseignement
    Par invite400362da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 12h22