blog astro 2009 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 208

blog astro 2009



  1. #121
    jbfe

    Re : blog astro 2009


    ------

    Je corrige !

    Pour info à tous :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...intemps_19285/

    Jean

    -----

  2. #122
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, dans quelques jours les RAP, et le blog en frétille d'avance !
    Futura-Sciences a d'ailleurs annoncé la manifestations dans ses actualités d'hier, voir le lien dans le message 121.

    Nous serons quelques-uns à nous retrouver là-bas avec plus de 500 passionnés, et nous vous ferons vivre cet évènement sur le blog et sur le forum !

    En attendant profitez du week-end pour découvrir un nouveau portrait d'un astronome amateur artiste à ses heures, des actualités variées et toujours de belles images.
    Nous vous proposons également un site dédié aux enfants, une initiative à encourager !

    Bon dimanche sur le blog.

    Jean

  3. #123
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, deux articles sur le blog pour découvrir l'Observatoire de Meudon :
    http://astro2009.futura-sciences.com...ire-de-meudon/
    http://astro2009.futura-sciences.com...-tour-solaire/

    Jean

  4. #124
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, je vous invite à aller voir ceci :
    http://astro2009.futura-sciences.com...-des-canaries/

    Vous connaissiez mon reportage sur le Grand Télescope des Canaries ainsi que la galerie photos sur F-S. Je vous laisse découvrir la vidéo que Seb ("ebensatis") a réalisée sur le sujet...

    Jean

  5. #125
    invite8184cb64

    Cool Re : blog astro 2009

    Lontemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir par ici, malheureusement !

    En tous cas un grand MERCI pour avoir publié ma présentation sur le blog !!!

    Et bonne continuation, pour ces publications toujours aussi interressantes !

  6. #126
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, après les RAP, le blog continue !

    Dans les actualités, je vous invite à aller voir les fantastiques images solaires du DOT : c'est impressionnant !
    Vous trouverez aussi un test sur le télescope flextube que loicnasa avait d'ailleurs amené aux RAP, la présentation d'un astrophysicien, et toutes les rubriques habituelles mises à jour régulièrement.

    Bonne soirée sur le blog !

    Jean

  7. #127
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous,
    un nouvel astronome amateur du forum se présente sur le blog ce w-e !
    Et comme d'habitude, des actus, des images, etr toutes les rubriques habituelles...

    Bon dimanche !

    Jean

  8. #128
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour,
    ce mois de juin est aussi celui de la Fête du Soleil, à suivre sur le blog ; si vous organisez ou participez à certaines manifestations, n'hésitez pas à nous le faire partager.

    J'en profite pour vous signaler que le blog va passer dans les jours qui viennent le cap des 100 000 visites depuis sa création en janvier : merci à tous pour votre fidélité !

    Jean

  9. #129
    Bearny

    Re : blog astro 2009

    Je viens de découvrir que certaines de mes photos avaient été publiées sur le blog... Je tombe de ma chaise... Je me disais, qu'en travaillant encore et encore, une de mes images serait retenue... Je suis rouge comme une pivoine... Merci beaucoup+++++++
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #130
    astrololo

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je viens de découvrir que certaines de mes photos avaient été publiées sur le blog...
    pareil, je découvre régulièrement que certaines de mes photos sont publiées, j'en remercie le ou les rédacteurs du blog


    laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  11. #131
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Également
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #132
    invite41560104

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    pareil, je découvre régulièrement que certaines de mes photos sont publiées, j'en remercie le ou les rédacteurs du blog


    laurent
    Oui c'est vrai c'est sympa. Il y a même une de mes images qui a été publié 2 fois ... a+ et bon ciel !

  13. #133
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Merci à vous de nous offrir ces vues du ciel, le blog se fait une joie de reprendre vos travaux !

    Jean

  14. #134
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, profitez de ce dimanche pour parcourir le blog et y retrouver un nouveau portrait d'astram du forum, les derniers potins du Cosmos avec en vedette la fête du Soleil, et toutes les rubriques habituelles !

    Jean

  15. #135
    Vincent Becker

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, profitez de ce dimanche pour parcourir le blog et y retrouver un nouveau portrait d'astram du forum
    Merci pour le protrait
    Vincent Becker

  16. #136
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous,
    ce week-end sur le blog est dominé par la fête du Soleil et les présentations des projets spatiaux au salon du Bourget, le tout en textes, photos et même vidéo !

    Bon dimanche, Jean

  17. #137
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour,
    comme convenu, le récit en images de la fête du Soleil qui se termine à Dijon :
    http://astro2009.futura-sciences.com...oleil-a-dijon/

    L'occasion de rencontrer l'astrophysicienne A. Acker et de bien discuter avec J-P Lebreton de l'ESA.
    Ce dernier a fait deux annonces intéressantes :
    en juillet 2010 la sonde Rosetta va survoler l'astéroïde Lutetia, l'occasion d'une grande manifestation scientifique à Paris (Lutetia est aussi l'ancien nom que portait la capitale, pour ceux qui ne lisent pas Astérix...)
    D'autre part l'ESA va annoncer une découverte importante concernant Saturne dans les jours qui viennent : suivez le blog, et pour ne rien rater, abonnez-vous !

    Jean

  18. #138
    invite7feb2da2

    Exclamation Re : blog astro 2009

    Sans etre vexante apart voir des gens qui se présentent des cacrans solaires je ne vois pas ca grandement interessant désolé.

    Cordialement Pauline1212

  19. #139
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    Sans etre vexante apart voir des gens qui se présentent des cacrans solaires je ne vois pas ca grandement interessant désolé.

    Cordialement Pauline1212
    Justement l'occasion de la fête du soleil et de présenter plusieurs choses concernant le soleil
    A mon club par exemple il y avait une parabole solaire, (qui fait cramer une bouteille de coca en 5sec) bref, de montrer aux gens ce qu'on peut faire avec le soleil en sachant que ca peut être dangereux ...
    En plus il y avait de l'observation solaire ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #140
    invite7feb2da2

    Exclamation Re : blog astro 2009

    cadrants pardon

  21. #141
    invite757da740

    Re : blog astro 2009

    le soleil est l'un des astres les plus interessant à étudier...
    les cadrans solaires sont un aspect parmis tant d'autre... (tient l'equation du temps tu connais? )

    il y avait observation avec differents filtres...
    des gens qui n'ont plus rien a prouver... juste A. Acker , son premier bouquin est une reference en astronomie!


    il ne faut pas résumer se genre de manifestation a un étalage de cadrans ... qui en plus ne sont pas "si simple"

  22. #142
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    Sans etre vexante apart voir des gens qui se présentent des cacrans solaires je ne vois pas ca grandement interessant désolé.

    Cordialement Pauline1212
    Bonjour, sans être vexant, un petit effort en orthographe et en écriture du français serait souhaitable...
    Je crois que les cadrans solaires font partie d'une certaine culture scientifique, celle-là même que viennent chercher (en principe !) les gens qui fréquentent ce forum...

    Jean

  23. #143
    invite7feb2da2

    Cool Re : blog astro 2009

    desole mais si on aurait de plus pres ces cadrants s aurait etaient mieux je pense enfin bon c est pas grave!!!!

  24. #144
    invite7feb2da2

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, sans être vexant, un petit effort en orthographe et en écriture du français serait souhaitable...
    Je crois que les cadrans solaires font partie d'une certaine culture scientifique, celle-là même que viennent chercher (en principe !) les gens qui fréquentent ce forum...

    Jean
    je sais que j ai des petits problemes en orthographes desole

  25. #145
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ... l'ESA va annoncer une découverte importante concernant Saturne dans les jours qui viennent : suivez le blog, et pour ne rien rater, abonnez-vous !
    C'est officiel et c'est sur le blog en premier !
    http://astro2009.futura-sciences.com...ux-de-saturne/

    Jean

  26. #146
    demarez69

    Thumbs up GRESAC sur le Blog

    Salut Jean,

    Je viens d'avoir la surprise de découvrir ton article sur le GRESAC. Merci de ne pas m'avoir attendu... je suis un peu débordé ! Mais tu sais bien ce que c'est que d'alimenter ce type de site, un travail de tous les jours, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !

    Bonne continuation
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  27. #147
    jbfe

    Re : GRESAC sur le Blog

    En espérant que cette mise en avant fasse mieux conaître ton travail

    Jean

  28. #148
    Vincent Becker

    Re : GRESAC sur le Blog

    Merci pour la brève sur l'observatoire J-M Becker
    Vincent Becker

  29. #149
    astrololo

    Re : blog astro 2009

    Merci aussi pour l'article "Un croa c'est quoi ? "
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  30. #150
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Ravi de reprendre vos travaux respectifs !

    Sur le blog cette semaine, le portrait d'un astram discret et talentueux, à découvrir !

    Jean

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. blog et photos
    Par invite7545251678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 18h15
  2. Blog
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 21h00
  3. Blog
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2004, 12h20