photo de la lune avec iris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

photo de la lune avec iris



  1. #1
    decripteur

    photo de la lune avec iris


    ------

    voila une photo de la lune que jai traiter avec iris

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : photo de la lune avec iris

    Pas mal...

    2 questions :
    1- Tu as fait ça avec quel matériel ?
    2- C'est quelle foramtion lunaire?

  3. #3
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    la photo a été prise pare un oculaire élèctronique meade et je ne comprend pas l'autre question

  4. #4
    invitea8d97425

    Re : photo de la lune avec iris

    Ok pour l'oculaire ; l'autre question, il y avait une faute de frappe dedans
    En fait je voulais juste savoir de quelle région lunaire il s'agissait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    voila saturne premier esaye

  7. #6
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    voila saturne
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    pas trop mal pour un premier essai l'anneau est bien défini mais je suis surpris par l'inclinaison des anneaux qui devraient être beaucoup plus inclinés voir d'ailleurs ma photo dans le post "quelques photos en ttendant le retour du beau temps" pour te donner une idée.
    Enfin je chipote mais ce n'est pas mal pour une première fois.Je te conseille d'essayer en utilisant une barlow X2 mais de bonne qualité comme la televue pour avoir une image un peu plus grande la prochaine fois.

  9. #8
    zapman

    Re : photo de la lune avec iris

    Superbe photo de saturne!! mais comme l'a dit orion , bizzard les anneaux c'est un effet optique peut etre...
    Zäp

  10. #9
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    je c'et c'est moi ki a remi l'image droite avec le trètement d'image

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    Ah je comprend mieux en fait tu as fait faire une rotation à la planète par le logiciel mais je l'utilise rarement cette fonction.

  12. #11
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    voila limage de jupiter non traiter le problème il y a beaucoup de polution et le chaude de ma fenètre et le foix de deore voila limage
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    Je pense que tu devrais essayer avec une lentille de barlow mais j'aimerai en savoir plus sur ton materiel:quel telescope utilises tu ? et pourrais tu me dire ce qu'est l'oculaire electronique meade dont tu parles car je ne connais pas ce materiel?
    Pour ce qui est du probleme du chaud froid dont tu parles il est vrai que ça doit être genant car tu dois voir des vagues de chaleur passer devant ton telescope pendant l'acquisition.
    Mais en tout cas tes debuts sont encourageants mais tu devrais peut etre te mettre a la webcam mais il faut que tu ais un PC a coté.

  14. #13
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    salut orion mon téléscope est le prinz que tu a vue sur la photo c'est un 150/1400 jai esayer avec la lentille barlow et jai du male a la règlée question pour mon ordi pas de problème il est a cotée de la fenètre et jai un grand panorama de lorizon sauf cotée sud et nord et est ok loculaire élèctronoque tu le trouvera facilement dans le site meade tu peut mespiquer le matos pour un webcam et la sorte de webcam quil me faudrai et le matos pour la web et combien sa me couterai

  15. #14
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    bon pour la webcam je te recommande la toucam pro 2 de chez philps il te faut un adaptateur 31.775 qui se visse a la place de l'objectif tu devrais t'en sortir pour environ 105€ a peu pres puis il te faut un logiciel d'acquisition comme astrosnap qui est gratuit pour la version non pro ou 35€ pour la version pro il te faudra un logiciel de traitement comme iris ou encore registax qui sont tout les 2 gratuits.
    Par contre un conseil n'utilises pas la barlow livrée avec le telescope car elle doit etre vraiment pas terrible et elle va te bouffer plus de lumière qu'autre chose.
    Pour l'oculaire je regarderai sur le site de Meade.

  16. #15
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    ok jatend ta réponse pour les oculaire

  17. #16
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    ça y est je l'ai vu bon au rique de te decevoir je pense que ce n'est pas terrible:
    je vais détailler ma critique:
    1)CCD: CMOS Monochrome: pas terrible pour l'astro car les capteurs CMOS sont nettement moins performant que les CCD vraies et en plus monochrome à ce niveau de prix c'est honteux
    2)Taille de l'image: 320x240 pixels: pas terrible avec une webcam tu aurais un capteur couleur (pas indispensable mais images plus esthétiques) et en plus une resolution de 640X480 soit 307200 pixels nettement mieux pour la finesse de l'image car 4 fois plus de pixels
    3)Contrôle du contraste par potentiomètre: avec une webcam tu peux regler beaucoup plus de parametres tels que le gain la saturation et le gamma et la luminosité.
    4)Alimentation: par 1 pile de 9 Volts (non fournie): avec la webcam pas besoin d'alimentation 9V vu qu'elle est directement alimentée par le PC portable et ça ne consomme pas beaucoup.
    Je sais que j'ai basé ma critique sur une webcam et que celle-ci présente des inconvénients tels que la necessité d'avoir un PC portable (ou pouvoir prendre son PC de bureau mais guere concevable) et que ce PC a une autonomie assez faible en général (3h30 pour le mien sur les batteries chargées à bloc) mais elle présente plus d'avantages que ton oculaire electronique.

  18. #17
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    salut orion tu peut me dire quesque je peut utiliser comme oculaire pour la webcam et le prix webcam + oculaire + et le porte oculaire et esplique moi quelle changement que je doi faire sur la web et les oculaire qui yra mieux sur mon téléscope 150/1400

  19. #18
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    Et bien en fzit il te faut fabriquer un adaptateur pour brancher la webcam sur l'oculaire comme un tube à 3 ou 6 vis par exemple mais pour la focale de l'oculaire je ne sais vraiment pas car je n'utilise pas cette technique dite de projection oculaire mais tu pourras trouvé des renseignements sans probleme sur le net en tapant projection oculaire dans un moteur de recherche.
    mais je pense que pour augmenter ta focale le plus simple est d'utiliser une barlow et acheter un adaptateur au coulant 31.75mm qui se visse à la place de l'objectif de la webcam.
    Pour trouver ces adaptateurs regardes sur des sites comme celui de la maison de l'astronomie ou de l'astronome.

  20. #19
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    pourqoi tu travaille comment

  21. #20
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    avec une ou 2 barlow pour ma part (une X2 et une X3) ou je met directement la webcam dans le tube de la barlow au coulant 31.75mm

  22. #21
    decripteur

    Re : photo de la lune avec iris

    et la webcam il a dejas un zoom de combien et le barlow multiplie la puissance de la web et pour la cam il faut l'adaptateur il faut commaime mètre une lentille entre la cam et le téléscope

  23. #22
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    Et bien en fait quand tu supprimes l'objectif de la webcam il n' y a plus de zoom et en fait la barlow ou l'oculaire te permet d'avoir la lentille devant la webcam et quand tu utilises par exemple une barlow X2 avec un tube de celestron8 comme le mien tu as en quelque sorte un objectif de 4m de focale relié à ta webcam.

  24. #23
    invite68e45935

    Exclamation Re : photo de la lune avec iris

    Photo de la Lune prise avec un Meade ds 2114 et la webcam LPI Camera fourni dans le kit Meade Autostar Suite.

    C'est une des photos d'une première série réalisée il y a quelques semaines.

    Je sais on peut faire mieux.

    J'attends vos critique pour m'améliorer.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    elle n'est pas mal cette photo avec pas mal de détails déjà certes ce n'est pas de la haute résolution mais quand je vois la première que j'ai faite.
    Je vais "critiquer" constructivement ton image car il y a un défaut que tu peux améliorer sans problème c'est la luminosité de ton image qui est saturée sur la droite car tu as poussé un peu fort sur la luminosité ou le gain de la LPI (que je ne connais pas mais qui doit avoir une interface proche de celles qu'on utilise comme celle d'astrosnap).
    La prochaine fois assures toi de ne pas avoir une telle différence de luminosité entre le bord (ou terminateur si tu veux) et le centre lunaire et tu auras une image avec encore de plus nombreux détails.Le mieux c'est d'y aller à tatons jusqu'à ce que tu ais un équilibre de luminosité sur toute l'image en ajustant le gain, la luminosité ou les 2
    Bonne continuation à toi.

  26. #25
    invite68e45935

    Thumbs up Re : photo de la lune avec iris

    Merci pour cette réponse et les conseils.
    Je vais en tenir compte et dès que je fais mieux je soumettrais une de mes photos. à la critique.
    Qund je vois les superbes photos (faites par des amateurs, les pro ont un savoir faire et un équipement hors du commun), je me demande si j'y arriverai un jour.

  27. #26
    invite9ba82616

    Re : photo de la lune avec iris

    Ne te décourages pas c'est en faisant l'acquisition d'experiences que l'on progresse quand je vois ma première photo je ne pouvais que m'améliorer et puis il est conseillé de soumettre ses photos à la critique pour que l'on puisse bénéficier d'aide.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. traitement avec iris
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/02/2007, 12h20
  3. première photo de la lune avec mon telescope
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2006, 22h25
  4. ma 1er photo de la lune avec un apn
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 12h43
  5. Ma photo de jupiter (et aide pour iris)
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 18h47