autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

autoguidage



  1. #1
    invitea0e9b396

    autoguidage


    ------

    Encore moi avec une question

    L'autoguidage, malgré les recherches que j'ai faite, je ne comprends pas bien à quoi cela correspond.

    Je croyais avoir compris que pour éviter les probleme de rotation de champ en astrophoto, il était préférable de monter le telescope en équatoriale et de réaliser un alignement polaire. Jusque là OK, mais alors que vient faire cette histoire d'autoguidage dans l'affaire? A part en vouloir à mon portefeuille, je ne vois pas à quoi ça sert !?

    -----

  2. #2
    invite756a2394

    Question Re : autoguidage

    Bonjours, qu'est-ce-que tu appelles autogidage???? Tu veus parler d'une raquette de comande??

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : autoguidage

    Salut,

    L'autoguidage consiste à assurer un suivi précis et automatique d'une étoile, en utilisant une lunette placée en parallèle du tube, sur laquelle on place une webcam reliée à un logiciel adéquat, ce qui sauf erreur de ma part ne te dispense pas d'une bonne mise en station. Quant à la rotation de champ, elle dépend de ta monture et non du guidage (lequel peut s'effectuer aussi en visuel).

    Tu trouveras de nombreux exemples ici :

    Autoguidage

    A+
    Madjid

  4. #4
    invitea0e9b396

    Re : autoguidage

    Merci Madjid pour ta réponse.

    Est-ce que tu as testé cette technique? Il s'agit tout de même (si j'ai bien compris) d'une correction après coup, c'est à dire que la correction se fait une fois que l'erreur est constatée, hors si en parallèle on fait de la photo, avec une caméra logiquement plus sensible que celle qui fait le guidage, l'image finale n'est donc pas "parfaite" et comprend également les légères variations. Autre question que je me pose, cette "correction" après coup ne doit pouvoir être "bonne" que si la monture le permet ou le niveau de correction est fonction de la monture.

    Sylvain, il s'avère qu'en astro comme pour beaucoup de chose, plus on avance plus l'on est confronté à des difficultés (et donc des dépenses si l'on veut les contourner En effet, le suivi que permettent les systèmes GOTO sont loin d'être suffisants lorsqu'on y regarde de plus près; c'est le cas en astrophoto, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. autoguidage
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 19h06
  2. Autoguidage USB
    Par Alienware07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 15h08
  3. Prob Autoguidage
    Par invitec707fcaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 20h46
  4. Autoguidage
    Par vincezzfr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 16h49
  5. autoguidage: avec quoi?
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 17h10