Materiel pour debuter en astrophoto - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 131

Materiel pour debuter en astrophoto



  1. #61
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto


    ------

    Je me pose la question suivante :

    Qu'est-ce qui peut bien me servir de guide avec un 200/100 sur un EQ6 ?
    Parce que dans ce cas je prend la lunette maintenant ça sera moins cher et me servira après !

    -----

  2. #62
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto


  3. #63
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    ça me parrait très correct, par contre, ça existe sur monture ?
    Toujours la même question, on peut voir quoi avec un instrument pareil ? comparé au 200/1000

  4. #64
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Heu... comme je te le redis.. va faire un tour dans un club!
    là tu auras une excellente idée de ce que tu peux voir avec different matos!

    on pourra t'en faire des listes completes de ceci et cela.. passer en revu tout les instruments... rien ne remplacera ton oeil derriere un oculaire!

    donc avant tout achat.. tu regarde dans ton coin le club le plus proche .. tu les appel et tu y va! ça sera la meilleur manière de pas te planter dans l'achat!

  5. #65
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Je l'aurrai fait si le club le plus proche n'était pas à pratiquement 1h de route (de montagne...)

  6. #66
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    des fois il faut mieux le faire

    bon la 80 est tres bien.. mais c'est qu'une 80!
    une 80 c'est sympa .... un 114 c'est tres bien.... un 200 c'est nikel... un 300 c'est top.... un 400 c'est un autre monde , et ainsi de suite!
    donc ne t'attends pas a voir la nébuleuse de la tete de cheval avec la 80, ni meme avec le 200!
    faut pas trop en demander non plus... mais la photo coute tres tres cher et des fois il vaut mieux faire quelques économies pour acheter un bon matos.. que de se precipiter et d'etre déçu

    pas trop de sous... un 200/1000 sur EQ5 ... tres bien sans etre top.
    plus de sous.. un 200/1000 sur HEQ5 !
    plein de sous ... un 200/1000 sur EQ6
    et plein plein plein de sous un 200/1000 sur losmandy G11 avec une STL6303E plus filtres et tout...

    mais c'est comme tout.. faut savoir aussi se limiter et prendre ce qui nous convient le mieux avec un budget defini

  7. #67
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Oué... Je vois... en fait je suis chiant quoi... (ne niez pas... dites pas oui non plus hein !)
    Je pense que j'ai enfin trouvé la meilleure alternative pour achat, cette discussion m'aurra pas mal aidé à me fixer dans mon idée et écarter mes craintes.

    Mais mon 200/1000 sur EQ6 Goto, avec lunette guide, camera CCD et tout, je l'aurrai un jour, je l'aurrai !!!
    Merci pour vos arguments constructifs, et à bientot car je sens que je vais avoir des pbs pour l'utilisation...

  8. #68
    Fufunator

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    j'ai envie de faire un achat compulsif en fait
    Ouhais, c'est pas évident, faut vraiment bien murir tout ça vu la somme engagée. Moi aussi je pense avoir fait mon choix (en fonction de mes moyens et des mes contraintes), mais je prends le temps de réfléchir avant de faire le grand saut
    Je fouine un peu partout et je lis beaucoup de posts sur plusieurs forums, et j'arrête pas de tout remettre en question
    (signe que je ne suis sans doute pas prêt )
    Pffff ... Y'a tellement de possibilités, que j'me demande parfois pourquoi j'ai mis mon nez là-dedans
    Comme le dit Xav, j'pense qu'il vaut mieux se fixer avant tout un budget, car en fin de compte, c'est le tendon d'achille ... J'suis arrivé avec un budget de 300€ au début, pis là j'en suis à environ 600€ ... Mais j'ai vu beaucoup mieux, mais à 1200-1400€ Arff !!! ... Du coup j'hésite beaucoup plus, parce que ça me ferait mal d'investir dans du matos trop compliqué pour moi, ou seulement pour le sortir 2 jours par mois pour jeter un coup d'oeil sur la lune.
    Oué... Je vois... en fait je suis chiant quoi...
    Nan ... T'est simplement un peu "paumé" comme moi, rien de plus normal ... C'est pas une baguette de pain qu'on achète là


    Bon courage,
    Fufu
    Matériel ? ----> Une boussole, de l'espoir, et un cerveau en vrac.

  9. #69
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Merci de me remonter le moral,

    Mais c'est bon j'ai trouvé ça y est ouf !

    Je vais investir dans une :

    - HEQ5 SynTrek avec port AutoGuidage
    ou
    - Sirius EQ-G motorisée double axe avec trépied <--- m'attire plus je ne sais pas pourquoi...

    Comme ça je peux commencer à faire de la photo directement à grand champ, pour m'habituer à la photo, mise en station etc...

    Et ensuite je n'aurrai qu'a rajouter le tube ! et voilou !

    ps : me faudra t'il quelque chose en supplement pour accrocher l'apn ?

  10. #70
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Bonsoir Xenodom,

    c'ets normal que tu te pose pleins de question, et tous les membres du forum sont là pour s'entraider, donc tu n'est pas chiant.

    Comme il a été dit, ce n'est pas un petit investissement et il vaut mieux poser des questions plutôt que d'etre ensuite deçu, donc n'hesite pas.

    Sinon je suis aussi de l'avis que rien ne vaut une petite soirée dans un club astro, même s'il est un peu loin, c'est pas comme si tu allait au club tous les jours, mais tu ira juste une fois, ça vaut le coup de se taper 80 ou 100 bornes ça te permettra de mieux savoir ou tu va pour ton achat.

    Sinon je pense qu'il faut juste rajouter une rotule au pas de vis de ton appareil photo numerique pour pouvoir fixer l'appareil au dessus du tube, ce qui n'est vraiment pas un gros investissement

    Cordialement

  11. #71
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    J'ai malheuresement quelques difficultés pour faire de la route à cause de mon dos...

    En fait je voulais savoir si je peux fixer l'apn directement sur la monture, pas sur le tube.

    Mais mon choix est arreté, je pars sur la monture, reste à me décider laquelle.

  12. #72
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    bonjour a tous,
    je recherche un télescope, mes le probléme ces que je ne connais pas grand chose est-ce que vous pouvez me dire si ce modele meade est bien pour commencer données techniques et équipement Désignation de modèle Galaxia Artikel-Nr. 4546500 Conception Newton optique Diamètre miroir principal 114mm Largeur de combustible, relations d'ouverture 900mm, f/7,9 Pouvoir de résolution dans le client de coude 1,0" ; Limite stellaire visuelle (environ) 12,4mag Agrandissement maximal 325x recommandé Tubus optique, mesures (Ø x L) 14,5cm x 85,5cm Oculaire (e) dans le volume de livraison serveur 25mm, serveur 6mm Admission d'oculaire diamètre de mise 1" ; Sucherfernrohr 5x24mm D'autres accessoires dans le volume de livraison 2x Barlowlinse, logiciel Installation Parallaktische installation allemande (äquatoriale) Transformateur de tête de télescope hémisphère australe et de Nord Matériaux Tubuskörper d'aluminium Installation de fonte grise Support d'aluminium avec la plaque de fichier. voila j'ai ce télescope pour 250euro est-ce que ca vau le coup? merci beaucoup a vous

  13. #73
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    bonjour et bienvenu...
    ça fait mal la traduction google!!

    c'est un 114/ 900... donc de quioi largement s'amuser avec.. les accessoires sont jamais bon .. mais pour débuter c'est tres bien

  14. #74
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    C'est du Chinois mouahaha...
    Bon je vais passer ma commande moi...

  15. #75
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    merci pour ta reponse. c'est clair la traduction hum lol, mes plus besoin de traduction j'ai trouver en france mes pourais tu me dire si ces une bonne affaire pcq moi je connais pas grand chose pour le moment est j'ai pas envie d'acheter quelque chose qui n'est pas trés bien... voici le lien
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...:X:RTQ:FR:1123

    d'avance merci

  16. #76
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    ah oui...
    tierns pour acheter un telescope tu vas sur Ebay....
    la prochaine fois que je changerais de voiture j'irais voir mon medecin...

    un telescope s'achete dans un magasin competant!!!
    en rien EBAY n'est competant dans la vente ou revente du matos! a moins de tres bien t'y connaitre! ce qui au vu de tes posts est pas le cas!

    donc pour repondre simplement a ta question.. achete pas ça!!!


    deja faut savoir ce que tu veux faire avec.. planetaire/ciel profond?
    ou vas tu observer? ville ou campagne? vas tu te deplacer avec?
    envisage tu un peu de photo? quel est ton budget max?

  17. #77
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    mdr je ne sais pas je connais pas... pour ca que je demande j'ai bien fais je pense lol

    pour ce qui est de l'observation ca sera en campagne, je voudrais voire les planètes et galaxie je compte me deplacer avec et aussi faire de la photo... budget max 1000euro. merci

  18. #78
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    j'ai une personne qui ma envoiyer un lien d'un autre post j'ai regarder un peux le site est j'ai vu ces lunette

    http://www.optique-unterlinden.net/a...037&itemType=2

    ces bon ca pour ce que je veux faire?
    d'avance merci

  19. #79
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    avec se budget là... sans hesiter un 200/1000 sur HEQ5!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2

    parfait! bon diametre autant en ciel profond qu'en planetaire!
    la monture est bonne!

    la 100ED est tres bien ( j'ai sa grande soeur la 120ED) mais 100mm c'est un peu juste en ciel profond!
    avec le newton Orion 200mm tu collecte 4 fois plus de lumiere!

  20. #80
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Olala j'arrive pas à dormir je reve d'une Atlas EQG... hum,hum...

    Mon budget va tripler je sens...

    Dis moi Joackim tu es un comique toi ! Xav te dis que tu risque de faire une bourde monumentale à investir (la somme max de 1000€ tout de même) et ça te fais marrer !!!

    Je vais faire une attaque moi a force, a mon age me faire ça...

    Question materiel c'est en tout cas pas moi qui vais te conseiller... ils ont deja du mal avec moi...
    Mais a priori il te faudrait une lunette avec suivi motorisé et des accesoires suplémentaires...
    Si j'ai bien suivi...

  21. #81
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Bon demain, je commande ma HEQ5 si je ne change pas de budget durant la nuit...

  22. #82
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    merci pour vos reponse, mes je sais pas puis si tu rajoute 200euro il y en a un mieu...

    tssss il y en a trop pas possible de choisir

  23. #83
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    le top.. visuel photo:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

    ça c'est parfait!!!

  24. #84
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    peux tu me dire quel est la difference entre les lunettes et les télescopes ? merci

  25. #85
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    il faut regarder la FAQ
    il y a deja plein de choses d'expliquer
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-pratique.html

  26. #86
    invite9cd65ede

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    ah oui c'est vrai pas mal la FAQ . merci

  27. #87
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le top.. visuel photo:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

    ça c'est parfait!!!

    Bonjour,

    d'ailleur chez skywatcher ils font les mêmes, bien evidemment puisque les instruments skywatcher et orion sont fabriqué dans la même entreprise et que en fait ce sont les mêmes instruments.

    Par contre, dans le cas des newtons je prefere les Orion quii ont un tube Noir/gris comme sur le liens que tu as donné, plutôt que les skywatcher avec leur tube bleu.

    Cela dit chez Skywwhatcher ils font un 300mm alors qu'il y a pas ce diametre chez Orion, bizarre ça

    Pour 200 euros de plus il y a aussi le 254/1200 Orion sur la monture Atlas.
    Lol par contre la monture elle fait toute petite avec ce gros tube, elle est surement suffisante pour supporter tout les accessoire photos, mais ça m'a toujours fait marrer cette monture Atlas sous ce gros tube

  28. #88
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Voila, j'ai enfin passé ma commande ce matin, un SW 200/1000 sur HEQ5 motorisé
    J'ai hâte de le recevoir, mais en attendant je vais souffler un peu... ouffff, le choix fut titanesque !

  29. #89
    omicron

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Salut Xenodom,

    J'ai commencé il y a 1 an et demi avec le même matos, conseillé par le même bonhomme (hein Xav! ), tu vas bien t'amuser....
    Toute ma "vie astro" est sur le forum, si tu cherches à partir de mon pseudo les discussions que j'ai ouverte tu trouveras peut être quelques réponses à tes questions sur l'utilisation du matos: équilibrage de la monture, collimation....

    Bon ciel avec ton futur nouveau joujou!

    Bien à toi
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  30. #90
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Voila, j'ai enfin passé ma commande ce matin, un SW 200/1000 sur HEQ5 motorisé
    J'ai hâte de le recevoir, mais en attendant je vais souffler un peu... ouffff, le choix fut titanesque !
    Super !!!! Ca fait plaisir, tu va bien t'amuser avec cet instrument, mais essaye seulement de pas tomber dans les pommes quand tu recevra le colis

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Débuter sur FPGA (matériel, soft...)??
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2012, 13h44
  2. Quel materiel (pic & interface) pour débuter en programmation ?
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/12/2008, 16h51
  3. Instrument pour astrophoto
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2007, 19h03
  4. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  5. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 19h52