MEADE 114/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MEADE 114/1000



  1. #1
    invite92cad8e0

    MEADE 114/1000


    ------

    Voila je débute en astronomie et mon probleme se porterai au niveau des positionnement des planètes(comment lire des coordonnés sur une carte et ou les trouver?)...
    Je possède un MEADE 114/1000,il est donc motorisé mais comment faire pour bien le régler au début?Pour visualiser le soleil quel genre de filtre faut il utiliser?Serait il possible de partager vos connaissances avec moi sur MSN ou a travers ce site...
    Merci d'avance...j'ai plein d'autre questions mais se serait trop long...

    -----

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : Je Suis Nouveau Qui Peut M'aider....

    Salut et bienvenue,

    Je crois qu'il ne faut pas se précipiter et vouloir tenter trop de choses.

    Tout d'abord, pour ce qui est du Soleil : ATTENTION DANGER!!!

    Il ne faut JAMAIS regarder le soleil sans une protection convenable : pas de filtre qui se visse sur l'oculaire car la protection est insuffisante et l'oculaire risque d'éclater, il faut utiliser seulement une protection à l'ouverture du tube (vois dans un magasin astro car il existe plusieurs solutions qui n'ont pas toute ni la même qualité, ni le même coût)

    Pour le reste, procure-toi une carte du ciel et cherche d'abord à viser des choses simples : la Lune (il y a déjà beaucoup à voir) et par exemple Jupiter (le plus gros point lumineux jaune vers l'est - tu ne peux pas la rater!)

    Mets approximativement en station en orientant ta monture vers le nord et en réglant la latitude sur celle de ton lieu d'observation!
    ...et régale-toi!

    Madjid

  3. #3
    invite92cad8e0

    Re : Je Suis Nouveau Qui Peut M'aider....

    ok je vois ce que tu veux me fr comprendre, avancé a pas de loup....