ma lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ma lunette



  1. #1
    mehditlili

    ma lunette


    ------

    j'ai une lunette astronomique importe d'allemagne il y a ecrit dessus bresser mais dans le manuel d utilisation meade
    qu est ce que je peux observer avec en sachant qu
    elle a une focale de 900mm et une lentille de 70mm avec une barlow 2x et trois oculaires 12.5 ,20 et 4mm

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : ma lunette

    Ta lunette est apparemment une 70/900 si j'ai bien compris qui présente donc un rapport d'ouverture (focale/diametre) d'environ 13 qui sera donc destinée plutôt à des observations planétaires ou lunaires.
    Donc ce que tu peux voir reste assez limité à savoir les planétes de mercure (attention à ne pas viser le soleil par mégarde sans protection=filtre solaire pleine ouverture)à neptune (avec un ciel parfatiement noir de campagne par exemple) ainsi que la lune
    Pour ce qui est des objets du ciel profond (en dehors du systeme solaire et au delà de la Voie Lactée) le choix est très limité à des objets très lumineux comme la galaxie d'andromède ou la nébuleuse d'orion la nébuleuse de la lyre ou la nébuleuse dumbell à la rigueurmais toujours dans un ciel bien noir.
    Par contre je vais te mettre en garde sur les accessoires livrés avec: tu peux oublier la barlow X2 qui doit être de piètre qualité qui te supprimera beaucoup de lumière alors que c'est tout le contraire que l'on doit faire en astronomie.
    Concernant tes oculaires tu peux oublier le 4 mm qui va te fournir un grossissement au delà de ce qui est permis même si tu étais au Paranal (Chili lieu des télescopes du VLT)
    par contre tu peux utiliser les 2 autres sans souci car présentant des grossissements respectivement pour le 12.5 et le 20 de 72X et 45X la règle d'or étant de ne pas dépassé un grossissement équivalent à 2 fois le diamètre de ta lunette (140X) et encore dans des conditions de turbulence (dû au mouvement de l'air dans l'atmosphère sinon tu verras des étoiles "tremblottantes" dans l'oculaire) et de bonne transparence (la lumière ne doit pas être absorbée par un voile de nuages même très fins.
    Voilà ce que je peux te dire sur ton instrument.
    Bonnes observations à toi.

Discussions similaires

  1. Lunette??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h24
  2. lunette 60/700
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 17h46
  3. Téléscope ou lunette?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2007, 09h03
  4. lunette astronomique!!TS
    Par invite7d7b04e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2004, 16h11