Besoin d'aide pour DSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour DSS



  1. #1
    Sylvain62

    Besoin d'aide pour DSS


    ------

    Bonjour a tous !
    J'ai quelques problemes sous Deep Sky Stacker !
    En faite hier soir j'ai pris pas mal de photos de la comète, mais j'ai un gros probleme d'empilement.

    Je prend comme référence le centre de la comète, j'ai 30 images, mais DSS ne veut pas m'empiler mes 30 images !
    Je m'explique, je coche bien toutes les images, après les avoir enregistrer pour le nombre d'étoiles, il m'empile qu'une seule image, et non les 30.
    Que ce soit en mode normal ( c'est a dire alignement sur étoile) qu'en mode alignement comète.
    J'ai désinstalle et réinstalle, toujours le même problème

    Merci de votre aide
    @ ++ ( pare que CUDA77 problème avec Internet Explorer pour ouvrir ou répondre a des sujets je suis donc passé sous Mozilla en attendant)

    -----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    J'ai oublié de dire que en faite, au niveau de l'empilement :
    Au lieu de marquer empilement 1 sur 30 / 2sur 30 / 3 sur 30 .... il marque juste empilement 1 sur 1 ...
    Voila Merci
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    chamois

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Bonjour,
    tu charges tes images, noirs, PLU et biais

    Tu coches tout
    tu cliques sur "Enregistrer les images cochées". Il apparait une nouvelle petite fenètre
    tu cliques sur le volet "avancé"
    tu fais glisser le curseur pour baisser un peu le % (entre 5% et 10%)
    tu cliques sur le bouton "recalculer le nbs d'étoiles détectées"
    Si tu a un résultat de moins de 30 étoiles tu baisses le %
    si à 4% tu as toulours moins de 30 étoiles su décoches "réduire le bruit en utilisant un filtre médiant"
    quand tu as plus de 30 étoiles tu cliques sur "OK"
    normalement c'est bon
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    chamois

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Je t'ai écrit une bétise: ce n'est pas 30 mais 8 (huit) étoiles le minimum.
    Je viens d'essayer.
    Il te faut donc régler le % pour avoir 8 étoiles ou plus.
    Excuses-moi.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Merci Beaucoup Pierre
    Mais je suis descendus jusqu'à 4% comme tu me l'as dit, mais es-tu sur que le minimum est bien 8 ?car la il m'a empiler que 3 images, pourtant j'en ai une moyenne de 15 /16 environ
    Je vais voir maintenant
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Nan, bas je n'ai pas réussis a monter plus de 3 photos empiler, mais je suis déçus, car j'obtiens juste avec 3 photos un super résultat ...
    On peut rien faire de plus pour obtenir des étoiles ?

    Et la je vois que ma 2eme série d'images au 200mm, je n'obtiens plus que 1 images encore.
    Mais ce que je comprend pas : quand je fais recalculer le nombres d'étoiles, j'obtiens souvent 6/ 7 / 8 étoiles
    Et pourtant dans la page ou on a toutes les images, ça marque 15, des fois 10 étoiles, en faite beaucoup plus

    Bonne journée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    chamois

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Mais ce que je comprend pas : quand je fais recalculer le nombres d'étoiles, j'obtiens souvent 6/ 7 / 8 étoiles
    Et pourtant dans la page ou on a toutes les images, ça marque 15, des fois 10 étoiles, en faite beaucoup plus

    Bonne journée
    Hier j'ai testé une ST7 sur M81, Comme pour toi sur 15 images il a commencé par m'en empiler qu'une, je suis descendu à 4%, puis j'ai décoché le filtre et là cela a tourné entre 10 et 15 et j'ai pu empilier toutes mes images.
    Avant de quitter la fenètre "enregistrer les images cochées" as tu bien fait l'enregistrement c'est à dire appuyer sur "OK"?
    A ce moment DSS enregistre les images, une par une, et si tu suis bien les indications sur l'écran, il t'indique pour chaque image le nombre d'étoile.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Besoin d'aide pour DSS

    Oui oui, j'ai tout fais comme d'habitude, j'ai réussis a empiler mais a 2%, mais bon ça faisait un filé ...
    En tout cas maintenant je sais d'où vient ce problème !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 18h55
  3. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h58