La lune quel spectacle...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

La lune quel spectacle...



  1. #1
    invite5607fe88

    On ne s'en lassera jamais..
    Image de la mi-lune, celle-ci a été prise avec un appareil photo digital Sony couplé en afocale sur un occulaire Lanthanum Vixen wide field 22 monté sur une lunette Vixen ED80.
    L'observation a été faite à côté de waterloo le 19 septembre à 1h du mat ( 25 Km de Bruxelles ), la turbulence était importante et il y avait une petite brise.
    L'image originale fait +/-1Mo, j'ai réduit la taille à 50ko pour le forum, la qualité en a un peu souffert, désolé.

    SeB.
    Note : je viens juste d'ouvrir un forum astro à partir de ma homepage, astronomes ou pas ce serait cool de m'aider à le lancer. Merci

    <a href="http://users.skynet.be/astroseb/pictures/milune.JPG" target="_blank">
    Cliquez ici pour agrandir l'image</a>

    -----

  2. #2
    invitec5b2cebf

    je trouve que c'et nul
    des photos commes les nebuleuse ou le splanetes genre neptune saturne st bien meilleur

  3. #3
    invite215a71a1

    Bonjour,

    je trouve que c'et nul
    des photos commes les nebuleuse ou le splanetes genre neptune saturne st bien meilleur

    Le problème c'est que (je site Seb2003):
    avec un appareil photo digital Sony couplé en afocale sur un occulaire Lanthanum Vixen wide field 22 monté sur une lunette Vixen ED80.
    ta belle neptune sera un petit point lumineux inséparable du reste du ciel étoilé...



    C

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Effectivement la critique est facile, mais l'art est difficile...
    Perso je la trouve très belle cette photo.
    Tu l'as faite avec un appareil numérique?

    K.i n'a jamais fait que des photos floues d'une éclipse de lune
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe51510c

    Citation Envoyé par power
    je trouve que c'et nul
    des photos commes les nebuleuse ou le splanetes genre neptune saturne st bien meilleur
    Pour Power : Quand on y connais rien on se tait.... Tu peux avoir des faibles pour les planètes, les nébuleuses ou autres mais ne te permet pas de juger si facilement un travail qui te parrait simple mais qu'il ne l'est pourtant pas.

    C'est une très belle photo en tout cas bravo

  7. #6
    invite09c6c378

    Eh bien moi je dis aussi qu'on ne s'en lasse jamais...
    Cette photo est magnifique... et j'imagine la magie de la prise de vue à 1 H. du matin...

  8. #7
    invitefae0b27c

    N'est-ce pas la morne plaine murée Posidonius que je vois là ?

    MKBJ, une photo prise à côté de Waterloo hein ?

  9. #8
    invite215a71a1

    bonjour,

    à mon avis il ne faut pas trop chargé power, il devait juste être mal luné ( hahaha elle est bien bonne )

    sinon magnifique phto (peut être appareil numérique?) ça donne quoi les prises avec webcam? (j'en ai vu sur Ciel et espace, ça a l'air variable comme résultat)

    C

  10. #9
    invite5607fe88

    Pas de blem pour la critique...Chacun ses gouts.
    La photo a été prise avec un appareil numerique sony 2Mp.
    Avec une webcam il faut faire une mosaique vu la taille du capteur ccd de la webcam il est impossible de faire une image entière de la lune. Cela devient alors un travail assez fastidieux ( effacer les raccords, garder les memes couleurs...), mais bravo pour ceux qui se lancent dans ce procédé et obtiennent de images de qualité. L'appareil photo numérique couplé à un grand angle permet d'acquerir l'entièreté de la lune en un coup.



    Meric à ceux qui m'on complimenté, bonne observations..

    SeB

  11. #10
    inviteb865367f

    Sympa, moi aussi je fais des photos ... mais virtuelles.

    Par exemple les photos de ma dernière visite sur Mars :

    http://membres.lycos.fr/jeremywick/t...n/marsview.jpg
    http://membres.lycos.fr/jeremywick/t...n/termars2.jpg

    Ca a l'avantage de pas couter cher en materiel, et ca marche même au coeur de Paris avec un ciel couvert

    Jolie photo en tout cas.

  12. #11
    invite5607fe88

    Superbe photos , on s'y croirait. Belle alternative, cela demande combien de temps de travail par image??



    SeB

  13. #12
    inviteb865367f

    Les terrain sont ceux relevés par Viking Orbiter, apres c'est un peu comme en photos il faut trouvé un point de vue intéressant.

    Et on a aussi l'avatage de choisir où mettre le soleil, comment définir l'atmosphère .. ect ...
    C'est donc asses variable, mais en moyenne il faut compter environ 2 heures, voir 3 si on joue du Photoshop apres

    Notez que je débute avec le soft


    Pour ceux qui veulent se lancer sur le soft : http://www.planetside.co.uk/terragen/

  14. #13
    invite5607fe88

    Intéressant, merci pour l'info et bonne continuation!!

    SeB

  15. #14
    invite6a5889bb

    Citation Envoyé par power
    je trouve que c'et nul
    des photos commes les nebuleuse ou le splanetes genre neptune saturne st bien meilleur
    A l'oeil nu la Lune est déjà un beau spectacle, les nebuleuses sont réservées à un public confidentiel, alors que la Lune lorsqu'elle est pleine et qu'elle pointe plus grosse que d'habitude au dessus de l'horizon tout le monde peut en profiter...

    Amicalement

  16. #15
    invite215a71a1

    Bonjour,

    Sympa, moi aussi je fais des photos ... mais virtuelles.

    Par exemple les photos de ma dernière visite sur Mars :

    http://membres.lycos.fr/jeremywick/t...n/marsview.jpg
    http://membres.lycos.fr/jeremywick/t...n/termars2.jpg

    Ca a l'avantage de pas couter cher en materiel, et ca marche même au coeur de Paris avec un ciel couvert

    excellent, on croirait dans starwars


    C

  17. #16
    invite5607fe88

    Ne ratez pas l'éclipse totale de lune la nuit du 8 au 9 novembre.
    La lune sera très haute est normalement rose, la dernière fois elle est devenue toute noir.
    De très belle photos peuvent être prise en espérant que le bon temps soit au rdv.
    SeB

  18. #17
    invite5607fe88

    Photo de la dernière éclipse :



    SeB

  19. #18
    invitec04c19c2

    salut Seb!

    je voudrais revenir sur ta première photo de la lune (que je trouve superbe!) avoir d'avoir des détails :

    as-tu un adaptateur pour ton apareil photo numérique où le tiens tu à la main?
    et quel est le temps de pause que tu as choisis pour réaliser cette photo?

    j'avais essayé de faire des photos pendant l'éclipse (ça date mais je n'ai pas souvent la possibilité de me retrouver avec un télescope...) de novembre mais j'avais laissé le temps de pause en automatique ( ) et je tenais mon apn dans les mains donc bof bof!

    merci d'avance!

  20. #19
    invite5607fe88

    Salut Xavb,

    Pour les différents prises photographiques de l'éclipse, j'ai tenu manuellement mon appareil photo digital en afocale sur l'occulaire Lanthanum Vixen wide field 22 mm.
    Dans un tel cas il vaut mieux faire plusieurs prises de vue pour chaque phase de l'éclipse
    Côté réglages, c'était en auto. L'éclipse était très sombre, je n'ai donc pas cherché à capter la couleur cuivrée de la lune.
    Tu trouveras d'autres photos d'éclipses, entre autre, celles du 9 novembre 2003 sur mon site perso :

    http://users.skynet.be/astroseb/photoeclipslune.htm

    Lors de cette dernière éclipse qui était vraiment très belle, j'ai utilisé l'appareil en manuel mais avec des poses plus longues ( entre 1 et 2 secondes ) afin de capter la robe cuivrée de la lune.

    Si tu as d'autres question n'hésites pas.

    SeB

  21. #20
    invitec04c19c2

    OK! merci beaucoup!


    j'étais également en auto le temps de pause mais la lune est surexposée comparée à tes photos...(en plus j'avais un filtre! )







    l'avantage c vrai c que j'ai pu capter la couleur cuivrée lors de la totalité.

  22. #21
    invite5607fe88

    Salut,

    Quel matériel as-tu utilisé? ( occulaire, instrument, app. photo...)

    SeB

  23. #22
    invitec04c19c2

    Alors le télescope est un 210/1250 type Newton avec un occulaire de 30mm grand champ. L'appareil photo un Olympus 3Mpixels

    sur la première photo, il y a un filtre polarisant vissé sur l'occulaire.

  24. #23
    invite5607fe88

    Salut,

    J'ai parfois rencontré ce genre de problème lorsque l'appareil n'était pas très bien placé par rapport à l'occulaire.
    Je m'explique, de ce fait, la détection automatique du réglage du gain de ton appareil ne s'ajuste pas correctement sur la partie la plus éclairée de la lune. Et vu que l'appareil se règle sur une partie plus sombre de l'image, les parties plus éclairées sont sur-exposées
    Pour éviter cela il faut soit utiliser un adapateur en T ou travailler en mode manuel pour l'exposition. La dernière solution consiste à faire plusieurs essais de positionnement du couple appareil occulaire.

    Bien à toi,

    seb

  25. #24
    invitec04c19c2

    effectivement je vais essayer de réduire le temps d'exposition et voir ce que ça donne avant de penser à investir dans un adaptateur...

    merci à toi pour ces réponses!

    Xav.

  26. #25
    invitebe767243

    En tout cas de sbien belles images qui font rever... c'est vraiment interssant et ca donne envie...

    Encore Encore ....

  27. #26
    invited093e56e

    Re : La lune quel spectacle...

    salut à tous et bravo à Seb pour les belles photos
    J'aimerai beaucoup faires des photos du ciel avec un tel grossicement mais je ne dispose pas encore de téléscope...
    J'ai quand meme un Apn avec un zoom optique de 10x et numérique de 4 ce qui me permets avec un trépied de faire des photos "sympa" de la lune en tout manuel biensur.
    Si jamais un jour j'ai la possibilité de jumeler un bon telescope avec mon apn, je me régalerai pendant un bon bout de temp.

    ps pour seb, c'est quoi "afocale"
    sur ce, bonnes observations à tous ! @++

  28. #27
    invitebd686fd6

    Re : La lune quel spectacle...

    Citation Envoyé par power
    je trouve que c'et nul
    des photos commes les nebuleuse ou le splanetes genre neptune saturne st bien meilleur
    C'est magnifique, et quel exploit technique.

    T'en fais autant ?

  29. #28
    invite5455b984

    Re : La lune quel spectacle...

    Oui c'est une superbe photo, bientôt la prochaine éclipse

    Robert

  30. #29
    willy

    Re : La lune quel spectacle...

    Bonjour
    C'est quand la prochaine eclipse de lune ??
    Merci davance

  31. #30
    invite805d94d1

    Re : La lune quel spectacle...

    Citation Envoyé par willy
    Bonjour
    C'est quand la prochaine eclipse de lune ??
    Merci davance
    Va voir sur:
    http://www.imcce.fr/ephem/eclipses/lune/lune.html
    C'est la qu'il y a les meilleurs infos données par des pros

    Zo.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel sont les effets connus de la lune sur l'organisme humain?
    Par invite6842402e dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2012, 12h38
  2. Fumée de spectacle
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 11h29
  3. Quel âge a la Lune ?
    Par GERARD Roland dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2006, 17h27
  4. Spectacle total !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 16h09
  5. Pharmacie et spectacle
    Par inviteb1aaa3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 17h11