Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!



  1. #1
    invite05fc2077

    Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!


    ------

    Bonjour à tous! Je m'appelle François Ruty et suis actuellement étudiant en école de commerce. Actuellement, dans le cadre de mon cursus, je suis en stage chez une petite entreprise Australienne du nom d'Astrodomes

    Mon patron australien et moi travaillons sur un projet appelé "Dark Sky Site", dont l'objectif est de fournir un service encore meilleur aux astronomes. Voici le concept: Astrodomes construit des dômes équipés de téléscopes et de caméras sur un site au ciel clair et sans pollution lumineuse, afin de vendre du temps d'observation du ciel par internet. Les dômes seraient connecté à un réseau maîtrisé par l'entreprise, et seraient totalement contrôlables par Internet. Astrodomes propose aussi de vous installer votre propre observatoire que vous contrôlerez par Internet, et de s'occuper de l'entretien pour vous.

    Cependant, étant donné que ce service est fait par un astronome pour les astronomes, mon patron et moi voulons être certains que l'offre corresponde exactement à toutes vos attentes.

    C'est pour ceci que nous avons besoin de vous.
    Comment voudriez-vous que ce service soit mis en place?
    Quel business model, quel prix, quel type de téléscope, quel filtre (quelle précision, quelle marque...) serait selon vous le plus adapté? Nous voudrions également avoir des indications à propos de l'équipement logiciel que vous souhaiteriez avoir, à propos de ce que vous comptez observer dans le ciel, et des informations à propos de n'importe quoi qui vous semble pertinent.

    Je serais ravi d'entendre vos commentaires. Vous pouvez les écrire ici, ou me les envoyer à l'adresse suivante:

    Merci pour votre attention. J'attends avec impatience vos commentaires!

    François

    Suppression de tous les passages hors charte : annonce commerciale et adresse mel

    Jean pour la modération

    -----
    Dernière modification par jbfe ; 14/06/2009 à 12h38.

  2. #2
    Djdif

    Re : Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!

    L'idée est bonne, mais je ne suis pas sûr, que les astronomes adhèrent.
    Pour moi le plaisir de l'astronome est de sortir son matériel, faire sa recherche et surtout mettre son oeil sur l'occulaire. Se battre avec certaines conditions fait partie du plaisir, à mon sens. Maintenant pour les gens qui font de la photo je ne sais pas et je n'ai pas d'expérience, donc je ne sais pas si leur plaisir serait émoustillé. Mais dans le même ordre d'esprit je pense que la possession du matériel est un plaisir en soit donc...
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  3. #3
    Bearny

    Re : Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!

    Tout ceci est très très intéressant, mais au niveau de la philosophie que je me fais de ce forum (mais c'est personnel et je ne représente que moi-même), cette proposition aux attentes commerciales me gêne un peu. Elle peut ouvrir la porte à la société X vantant son set-up Y. Cela ne remet pas en cause la validité de votre démarche, mais je ne suis pas preneur, désolé...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    jbfe

    Re : Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!

    Les personnes intéressées sont invitées à contacter l'auteur par messagerie privée ; ceci pouvant s'apparenter à une annonce commerciale, j'ai supprimé les passages "sensibles" et je ferme la discussion.

    Jean pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 15h11
  2. euh nous avons besoin d un sujet de tpe vite fait
    Par invite89a86fb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 11h27