Juste une petite annonce pour signaler que nous organisons, pour la troisième année, les nuits des étoiles au Pic du Midi.
Pour l'année mondiale de l'astro nous avons obtenu l'autorisation d'organiser (en plus des deux premières soirées "classiques" les 23 et 24 juillet) une nuit complète, le samedi 25 juillet, a laquelle tout le monde pourra participer, avec ou sans matos ; moyennant une participation aux frais (téléphérique, repas).
Au programme, entre-autres "festivités", observations, visites et démonstration de matériel (A&M, Takahashi, Skyvision, Shelyak...), nuit à 2800m.
salut seb... je serais sur place durant la nuit du 25 !
sacré matos present sur place cette nuit là!!!
la A&M c'est la meme que celle que tu avais ramener aux RCE? ( la 152)
pour le skyvision... miam!!!! tu vas faire un heureux là
on se verra la bas avec seb d'astropodcast
xav
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
02/07/2009 - 06h55
jbfe
Re : Nuit des étoiles au Pic du Midi
Bonjour Seb, xav (pour le blog astro) et ebensatis (d'astropodcast) seront là-haut pour nous faire partager ces moments exceptionnels ; je devais initialement les accompagner mais quelques aléas ne me permettront pas d'y être.
Le forum et surtout le blog se feront le relais de ces nuits des étoiles qui se dérouleront dans de nombreux sites.
Jean
02/07/2009 - 15h35
Bearny
Bonjour Seb, 23/24 impossible mais la nuit du 25 cela me tente bien...
Xav et Seb, contactez moi en privé SVP pour organiser votre venue.
Je vous copie ci-dessous qques précisions :
la participation à la soirée du 25 se fait avec inscription préalable d'un montant de 50 euros pour participation aux frais.
Il y encore un peu de temps pour s'inscrire et la limite (large) n'est pas atteinte, enfin le plus tôt sera le mieux et le plus tard devrait être vers le 18 juillet...
Même fin juillet il peut effectivement faire froid, prévoir les blousons d'hiver au cas où.
Par contre, pour les deux premières nuits (23 et 24), les places en chambres sont plus rares (et chères : 199€ simple, 299€ double, avec diner et ptit dej).
Côté matos, les italiens d'A&M viendront comme d'hab avec des trucs sympa (lunette, RC, Mak ?), quelques Skyvision (300 de Guillaume, 400 Alex ?, le mien, le 300PN de Goose sur G42 ?), de la spectro avec Olivier Thizy, et puis tout le reste...
Une fois inscrit il faut prévoir d'être sur place à la Mongie avant 16h30, surtout avec du matos. La descente se fera le matin avant 10h pour le matos "lourd" et toute la journée avec des bagages plus légers.
Enfin voila, n'hésitez pas à me demander d'autres infos si nécessaire
A bientôt
Seb
03/07/2009 - 21h16
xav72
et bien... tout va tenir sur la terrasse???
t'as un MP seb
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
03/07/2009 - 21h27
Seb Vauclair
T'inquiètes les terrasses sont grandes et nombreuses
A bientôt alors
Seb
04/07/2009 - 08h00
whynotginiii
Envoyé par xav72
et bien... tout va tenir sur la terrasse???
t'as un MP seb
Je crois qu'il y en a qui vont passer de bonnes nuits.
Pour la terrasse je suis en train d'en faire une. Si vous voulez, je viens en faire quelques mètres carrés supplémentaires contre minutes d'observations dans les fabuleux scopes présents.
Par contre, je monte pas le carrelage à dos d'homme