Recherche Avis Lunette astro debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche Avis Lunette astro debutant



  1. #1
    inviteee6804fd

    Recherche Avis Lunette astro debutant


    ------

    Bonjour

    Mon garcon de 11 ans me réclame depuis qqs mois une lunette astro pour regarder les etoiles , la lune...
    C est son anniversaire dans 1 semaine, .... et ca pourrait lui faire tres plaisir.

    Je n'y connais rien, J ai commencé a regarder les Sites qui parle d astro, et premiere impression qui ressort, c est que pour voir un minimum, il faut mettre le prix ...
    Mais comme c est pour un enfant de 11 ans, je ne sais pas si lenvie deviendra un passion , et ca m embete de mettre plus de 100 € dans la lunettte.
    J ai reperé qqs lunettes d'occas , les connaisseurs pouvez vous me donner votre avis (en sachant que je recherche un materiel de débutant ) ?

    - lunette astro paralux a 40 E
    obj 60 mm - F 700 mm - oculaires:117x,35x ?

    - lunette Tasco 49 TE : 50 €
    Obj 60 mm , Focale 800 ,2 occulaires Huyegens 12,5 et Super Ramsden 4mm ...

    - lunette MEADE : 80 €
    Ob 70 mm - Foc 700 Ocullaire 8 et 25 .

    Merci de votre aide
    François

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Recherche Avis Lunette astro debutant

    Bonjour et bienvenue, François.

    Effectivement, pour un enfant de 11 ans, il vaut mieux commencer raisonnablement ; dans ton choix je verrais bien la troisième, sinon ceci vaut vraiment le coup, à fixer sur un pied photo.

    Jean

  3. #3
    invite77b9840c

    Re : Recherche Avis Lunette astro debutant

    Bonjour François,
    je comprends très bien ton petit problème : budget et....est-ce que cela durera pour ton garçon ?
    A priori, le dernier modèle (MEADE) ferai bien l'affaire pour le budget mais, il faut que tu sois vigilant sur le type de monture vendu avec, qui est au moins aussi important que la lulu elle-même.