Lunette pour débuter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lunette pour débuter



  1. #1
    invitef1acbf8b

    Lunette pour débuter


    ------

    Bonjour à tous, je sais que ma question est d'une banalité intersidérale et que l'on a du la poser maintes fois mais voilà, j'ai décidé il y a peu, après une soirée chez un ami qui m'a fait découvrir sa passion, de me lancer dans l'observation du ciel. J'avoue que dans la multîplicité des sites je n'arrive pas à m'y retrouver. Alors voilà le problème posé : j'habite en lotissement avec une pollution lumineuse non négligeable ( lampadaires, ... ) donc j'opterais plus pour une lunette. je désire un matériel polyvalent ( planètes et CP ) comprenant lunette, monture et trépied ( motorisé si possible, avec GoTo serait un plus je pense ) pour un budget de 1500 € max et qui me permettrait d'évoluer plus tard vers l'astrophotographie ( initiation ). Je ne veux pas en effet avor à changer de matos dans quelques mois. Le problème est que toutes les caractéristiques des différents matériels sur les sites commerciaux sont très alléchantes, mais qu'en est-il réellement ? je ne trouve pas de site de test pour ce type de matériel.
    Merci donc d'avance pour vos avis éclairés qui sauront, je n'en doute pas, m'aider à prendre la bonne décision.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Lunette pour débuter

    bonjour et bienvenu

    avec un tel budget faut viser un telescope ... la lunette va etre plus chere pour moins de diametre

    la un newton 200/1000 sur atlasG c'est parfait et evolutif!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

  3. #3
    invitef1acbf8b

    Re : Lunette pour débuter

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bonjour et bienvenu

    avec un tel budget faut viser un telescope ... la lunette va etre plus chere pour moins de diametre

    la un newton 200/1000 sur atlasG c'est parfait et evolutif!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2
    Merci xav pour ta réponse rapide. je n'ai rien contre les scopes, bien au contraire, mais celui-ci ne sera t_il pas plus perturbé par les pollutions lumineuses qu'une lunette ? Faut_il prendre une monture avec GOTO ou investir dans un tube de meilleur qualité ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : Lunette pour débuter

    de toute façon que tu sois avec une lunette ou un telescope... quand la PL est là quelques soit le diametre tu la voit!

    avantage du scope c'est son diametre et donc l'utilisation de filtres interferentiels qui diminue cette lumiere parasite... attention quand meme ça ne remplacera jamais un bon ciel!

    autre avantage du 200/1000 sur atlasG... la monture encaisse parfaitement le telescope et avec tu peux sans soucis faire de la photo... il faut pas mal d'accessoires en plus mais tu n'auras pas a changer d'instrument ou de monture par la suite.
    prendre un tube plus gros... ça va coincer en photo par la suite... donc le 200 est le meilleur compromis entre diametre, possibilité photo, monture etc..

    le GOTO est pratique mais pas indispensable
    l'argent économisé peut etre mit dans un ou deux oculaires de qualité pour bien débuter en observation
    la monture est motorisé dans tout les cas d'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1acbf8b

    Re : Lunette pour débuter

    Merci encore pour ta disponibilité. Comme je n'habite pas loin de l'Alsace, je pense que je vais faire un petit tour du côté de Colmar ( je pense qu'Unterlinden à du stock en magasin ).
    Je te tiens au courant de mes futures acquisitions ainsi que de mes premières observations.

Discussions similaires

  1. Lunette ou telescope pour débuter???
    Par gil210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/07/2009, 07h58
  2. Je n'y connais rien en téléscope/lunette et je veux débuter en astro !
    Par Shenrakou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2009, 07h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2009, 20h18
  4. Pour débuter...
    Par Sethrius dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2009, 15h33
  5. Lunette Bresser pour debuter?
    Par invite2f9a8631 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 10h26