bilan du dobson 200/1200mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

bilan du dobson 200/1200mm



  1. #1
    invite7679d087

    bilan du dobson 200/1200mm


    ------

    Bon voila cela fait fait 4 jours que j'ai recu le dob et que j'observe le ciel chaque soir .
    Mes impressions : je n'ai pu observé que la lune et jupi car je n'ai rien trouver en ciel profond mais bon en meme temps c'était la pleine lune .
    Je suis assez content des oculaires super ploss fourni , sur la lune le 25mm va vraiment tres bien apres le 10mm sur jupi c'est une merveille , sur la lulu je voyai une boule blanche , la je vois bien les 2 bandes rouge et un peu les autres petite bandes .
    Apres je suis un peu déssus du HR planetary 5mm car deja la mise au point et assez dur et sur jupi je vois bien les bandes du coup mais cela reste un peu flou .
    Enfin je suis content du dob et j'espere trouver des amas et andromede tres bientot .
    Encore merci de vos conseils .

    -----

  2. #2
    invite43be92d9

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Bon voila cela fait fait 4 jours que j'ai recu le dob et que j'observe le ciel chaque soir .
    Mes impressions : je n'ai pu observé que la lune et jupi car je n'ai rien trouver en ciel profond mais bon en meme temps c'était la pleine lune .
    Je suis assez content des oculaires super ploss fourni , sur la lune le 25mm va vraiment tres bien apres le 10mm sur jupi c'est une merveille , sur la lulu je voyai une boule blanche , la je vois bien les 2 bandes rouge et un peu les autres petite bandes .
    Apres je suis un peu déssus du HR planetary 5mm car deja la mise au point et assez dur et sur jupi je vois bien les bandes du coup mais cela reste un peu flou .
    Enfin je suis content du dob et j'espere trouver des amas et andromede tres bientot .
    Encore merci de vos conseils .
    salut,

    suis un peu dans le même cas de figure que toi, j'ai acheté mon doby il y a 6 jours sauf que c'est un 300/1500 + 1 hr planetary 7mm...il est vrai qu'avec je suis resté sur ma faim, mais je pense qu'il faut relativiser car les conditions n'était surement pas les meilleurs, pleine lune, jupiter assez bas sur l'horizon...moi perso j'avais hier soir des nuages de hautes altitudes (cirrus?) donc à revérifier dans de meilleures conditions! j'ai pu voir que les 2 bandes oranges de jupiter assez net au 15mm et au 7mm un peu flou mais bon il y avait surement de la turbulences!

  3. #3
    yachon

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Penspart, il faut vraiment pousser ta collim jusqu'a la perfection, comme sa tes images seront moins "floue"

  4. #4
    invite43be92d9

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Penspart, il faut vraiment pousser ta collim jusqu'a la perfection, comme sa tes images seront moins "floue"
    oui c'est certain, n'empêche que il y avait de la turbulence + pleine lune donc ça n'arrange rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    La pleine lune en planetaire n'a pas beaucoup d'incidence, c'est en ciel profond quel est la plus genante

  7. #6
    invitec149c581

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    bonsoir! ou as-tu acheté ton dobson jeje avec ces oculaires fournis? car je cherche a acheter celui ci

  8. #7
    invite275cd958

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par Dizzy Voir le message
    bonsoir! ou as-tu acheté ton dobson jeje avec ces oculaires fournis? car je cherche a acheter celui ci
    ça m'intéresse aussi, une réponse stp ?

  9. #8
    mcben83

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par toursin Voir le message
    ça m'intéresse aussi, une réponse stp ?
    Salut,

    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise boutique astro, essai de voir a coté de chez toi, le conseil y est souvent. Sinon les boutiques internet, O.U., M42, Galileo....pour la france et j'en oubli.

    essai aussi de voir s'il n'y a pas un club astro, ils peuvent t'aider dans ton choix de materiel et de boutique et te faire participer a une soirée, histoire de voir !!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    invite275cd958

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    merci (le club près de chez soi revient souvent dans les réponses)

  11. #10
    lau-val

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    5 mm veut dire gros grossissement donc pas de turbu et utilisation sporadique
    à mon avis quand tu achètes un intrument avec deux oculaires ça suffit ensuite d'autres personnes qui observent peuvent t'en prêter et là tu fais ton choix... à retenir
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invite275cd958

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Bon voila cela fait fait 4 jours que j'ai recu le dob et que j'observe le ciel chaque soir .
    Mes impressions : je n'ai pu observé que la lune et jupi car je n'ai rien trouver en ciel profond mais bon en meme temps c'était la pleine lune .
    Je suis assez content des oculaires super ploss fourni , sur la lune le 25mm va vraiment tres bien apres le 10mm sur jupi c'est une merveille , sur la lulu je voyai une boule blanche , la je vois bien les 2 bandes rouge et un peu les autres petite bandes .
    Apres je suis un peu déssus du HR planetary 5mm car deja la mise au point et assez dur et sur jupi je vois bien les bandes du coup mais cela reste un peu flou .
    Enfin je suis content du dob et j'espere trouver des amas et andromede tres bientot .
    Encore merci de vos conseils .
    C'est quel dobson que tu as pris stp ? (la marque, modèle...)

  13. #12
    nicoclovis

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    "neutre" Je pense que c'est un dob 200/1200mm Kepler GSO "Neutre"
    Ils font fureur en ces temps.

    Site

  14. #13
    invite275cd958

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    Citation Envoyé par nicoclovis Voir le message
    "neutre" Je pense que c'est un dob 200/1200mm Kepler GSO "Neutre"
    Ils font fureur en ces temps.

    Site
    neutre ? ça veut dire quoi ? (sans marque ? je croyais que la marque était GSO ?)

    Fureur parce ce que c'est un bon compromis prix/perf ou fureur car c'est la "mode" ?

  15. #14
    nicoclovis

    Re : bilan du dobson 200/1200mm

    ben neutre comme ça. ^^ .
    il font fureur Rapport Qual/prix.
    Enfin faut bien chercher, on c'est jamais.

Discussions similaires

  1. Il est là !!! (Dobson 200)
    Par voxros dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 06h54
  2. Mon dobson skywatcher 200/1200
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 512
    Dernier message: 11/10/2008, 15h32
  3. dobson 200/
    Par inviteb88cfc1c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 09h29
  4. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  5. Dobson 200/1200: Oculaires et barlow
    Par invitee26c3e20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 17h44