photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

photo



  1. #1
    inviteae196a7a

    photo


    ------

    je me demende si de l'astrophoto avec un reflex argentique est toujours possible et si c'est a portée de presque tout le monde comme avec un numerique?

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : photo

    La technique est vraiment différente quand on passe de l'argentique au numérique.
    Je m'explique:En numérique on se permet de faire une série de poses relativement courtes que l'on additionne par la suite via un logiciel spécifique comme registax ou iris
    En argentique il n' y a pas possibilité d'utiliser cette technique et il faut faire des poses très longues (de quelques minutes à plusieurs heures suivant le type d'objet)
    ce qui nécessite d'avoir un suivi irréprochable car un décalage de l'objet sur le film peut être vraiment desastreux il faut donc en général avoir recours à la technique de guidage soit en utilisant un oculaire réticulé (oculaire avec réticule au centre permettant le suivi d'une étoile dite "guide")accompagné d'un diviseur optique (accessoire permettant de diviser le faisceau lumineux en 2 avec en général 10% de la lumière dirigée vers l'oculaire réticulé donc pas facile avec un objet faiblement lumineux , le reste partant vers l'appareil photo).
    Aussi non on peut utiliser une lunette guide en parallèle du tube principal servant à faire la photo en centrant une étoile dedans et en la suivant par n'importe quel moyen (tu peux aussi bien utiliser un oculaire réticulé ou le top en installant une caméra CCD sur cette lunette (même une webcam)et faire en sorte que l'étoile reste bien au centre en faisant des rattrapages avec la raquette commandant les moteurs).
    Voilà ta question aurait mérité une réponse un peu plus détaillée mais je t'ai mis l'essentiel pour faire la distinction entre les 2 techniques.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 10h24
  3. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 17h34
  4. photo
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 04h53