Photographie numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Photographie numérique



  1. #1
    invitee6b69a67

    Talking Photographie numérique


    ------

    Lu a tous...

    Je vais bientot acheter un adaptateur photo spécial nikon coolpix avec une qualitée d'optique adaptée a l'apareil... (120€ env)
    Mais je ne sais pas comment faire des photo correct pour les traiter après...
    Je sais traiter mes photos (avec une déo de photo chop avec toutes les fonctions qu'il me faut) mais je ne sais pas comment je peux rallonger ma durée de pose ! je ne dois pas bien comprendre ou c'est impossible avec mon apareil ! Autrement il est surement possible de prendre plusieures poses ( comme une rafale max 12 poses seconde)!
    Plz répondez moi, je veux etre pret pour ma semaine dans les pyrenees a 3000m d'altitude près du four solaire !!!! PLUS BEAU CIEL D'EUROPE !!!!

    Après je vous ferais profiter de mon petit séjour par photo !

    Voila a+++++++++
    et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : Photographie numérique

    Il faut que ton appareil possède une pose dite B sans quoi tu ne pourras pas avoir des temps de poses de 1,15,30... minutes en plus il me semble que le nikon coolpix n'est pas un reflex donc pas moyen d'avoir des temps de poses très longs je suis désolè.

  3. #3
    invite1b3bd97e

    Re : Photographie numérique

    Exacte et en plus en astronomie, soit tu fais une photo en pose B en espéranêtre avoir bine réglé le télescope ou lunette. Soit tu fais un film, puis de ce film grace à un logiciel, il va te sortir un le film en une multitude de photo. Plus ton film est long plus tu as de photos. Ensuite pour débuter tu lances l'automatique, et il va choisir les meilleur photos.
    donc pour la pose B, tu oublies. Pour le film faire un essai.
    Bon courage.

  4. #4
    invitee6b69a67

    Re : Photographie numérique

    Merci a tous...
    c'est pas un reflex, c'est vrais ! je verrais avec le magasin pour me renseigner 1 pe plus...
    enfin voila ! merci !

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6b69a67

    Red face Re : Photographie numérique

    Euh Une autre question...

    G remarqé un post qui montrai les premières photos d'1 amateur...
    Il possedait une webcam TouCam Pro 2... valeure 130€ et des poussières avec ( je croi ) l'adaptateur ppour un instrument a coulan 31,75 !!! Reprenez moi si je me trompe !
    Je compare le prix de l'adaptateur photo pour Nikon + la bague T2 a cette webcam: presk 60€ de différence !!!!!
    Pour moi (15ans) C'est plus de 3 moi d'économie !
    Alor ke faut-il que je fasse ??

    Il faut prendre en compte aussi ke mon ordi est un MACINTOSH !! et le magazine ne précise pas si c'est compatible !! alors je cri HELP !!!
    Quel dilem !

    Plz répondez moi !!!!!!!!!

    ++

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : Photographie numérique

    Bonjour,

    Pourrais-tu nous donner le modèle de ton appareil: tous les nikon numérique compact sont appéles coolpix et la gamme est assez vaste.
    Je vois mal ce qu'est l'adaptateur dont tu parle à ce prix, surtout si comme je l'ai compris il y a de l'optique dedans. Je ne vois que l'adaptateur pour la reproduction de diapos qui n'est pas fait pour être monté sur un autre système optique.
    Dis en nous un peu plus.

    Amicalement.

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : Photographie numérique

    Le problème avec le machintoch c'est que tu n'auras pas les logiciels comme les miens (astrosnap pro pour l'acquisition et registax ou iris pour le traitement) car il me semble qu'ils n'existent que sous windows ce que je sais par contre c'est qu'il y a des logiciels fonctionnant sous linux.

  9. #8
    invitee6b69a67

    Re : Photographie numérique

    Merci merci...

    L'adaptateur photo est un adaptateur William optics DCL28II (pub dans ciel et espace 2005 "l'astronome" (double page)...
    Ils disent qu'il donnent un niveau de qualitée innégalable pour les numériques...Optiques traités multicouche, Usinage CNC ...

    Prix 150€...
    Ils disent aussi que sur certains appareils, il faut une bague T2 en +!
    Je v leur téléphoner pour leur demander si il en faut une pour mon boitier...

    L'appareil est un Nikon Coolpix 4500, 4.0 Mega Pixels, 4x zoom...

    Voila si tout ca peut t'aider ... On espère comander ca prochainement !

    Merci a tous !++ et bon ciels !

  10. #9
    invite1b3bd97e

    Re : Photographie numérique

    Je me suis renseigné sur ton appareil photo, et il y a la pose B qui est valable 5 min (d'après la doc technique). Le problème c'est que le capteur ne doit pas être suffisament refroidi, dont il va y avoir des pixels chauds qui vont apparaitre. Dont il faut tester pour voir cela donne au bout de 5 min d'exposition. pour cela tu mets le cache sur l'objectif, au pire tu mets l'appareil dans le noir et tu enclenches la pose B. Puis au bout des 5 min tu regardes le résultat. Si l'image est totalement noir, alors c'est bon, mais cela m'étonnerais.
    Pour ce qui est de la bague T2, c'est pour les réflex. C'est ce qui va permettre de maintenir le réflex. Elle se met à la place de l'objectif.

  11. #10
    invitee6b69a67

    Re : Photographie numérique

    Donc, d'après ce que tu me dis, normalement il n'y auras pas besoin de bague T2... ?
    Si c'est le cas l'adaptateur est acheté !...
    Je v essayer pour la pose B et je vous (surtout te) tien au courant !

    Merci encor...

  12. #11
    invitee6b69a67

    Thumbs up Re : Photographie numérique

    merci merci!
    je vien de trouver la pose B ! et ca marche bien ! Sauf que comme tu me l'a dis, l'ecran n'est pas totalement noir ... il y a des petits pixels blanc comme tu me l'avais prédi... Mais est-ce-que c'est variment important pour les photos du ciel après ? Si on en superpose plusieures pour gagner des détailles, ou pourrais faire disparaitre ces imperfectons ? et avec un traitement d'image (photoShap) on peut aussi les limiter ?

    Si ta réponse est positive l'adaptateur seras commandé demain voir ce soir ! Je tien au courant mon père et je te redi encore et encore merci !
    Voila aller ++

  13. #12
    invitee6b69a67

    Talking Re : Photographie numérique

    RE RE RE !
    Décidement, c'est la journée des découvertes pour moi !
    Quand la pose se termine, la photo apparait sous sa forme directe ( avec les défauts)...
    Mais quand je retourne la voir dans la bibliothèque elle apparait et est automatiquement corrigée par l'apareil ! C-à-d que l'appareil corrige les pixels chauds ...
    J'espère que g été clair...
    Donc limite pas besoin de traitement pour corriger ces imperfections...
    Seulement (pas le mon exacte) un traitement pour l'objet céleste observé !

    Enfin voilà...
    Donc normalement, plu de problèmes !
    Merci encor et a bientot sur le forum !

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Photographie numérique

    Pour supprimer les pixels chauds il faut faire un dark c'est à dire une photo du même temps de poses que pour ta photo maisdans l'obscurité totale par exemple en mettant un linge noir devant ton instrument tu verras apparaitre les pixels chauds sur fond noir et tu n'auras plus qu' à soustraire ce dark en utilisant un logiciel comme iris de Christian Buil qui est gratuit.
    J'espère que ça t'aidera

  15. #14
    invite1b3bd97e

    Re : Photographie numérique

    En fait, si ton appareil supprime les pixels chauds, il faut voir si il ne les remplace pas par des pixels noir. De tout façon le plus simple c'est de commencer par la lune ou les planètes, pour voir si il est plus intéressant de faire un film que tu traiteras après, par la décompasition d'images puis la superposition, ou alors d'utiliser la pose B, mais dans ce cas il faut que tu es du bon matériel, qui suive les objets avec une bonne précision.

  16. #15
    invite23275f38

    Re : Photographie numérique

    Bonjour à tous, je profite de mon inscription sur ce forum pour te conseiller 2 sites si tu veux travailler avec un coolpix.

    http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm
    On y trouve de nombreuses photos prises avec un coolpix 4500 et un C8

    et http://astrocoolpix.net/
    Il s'agit du forum de discussions lié au site et qui traite de l'astrophoto numérique avec des APN et aussi de PIC ASTRO (inteface GOTO pas chère)

    voili voila

Discussions similaires

  1. Ma photographie ?
    Par inviteb9380f7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 08h24
  2. photographie
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 22h11
  3. Photographie
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2005, 12h59
  4. Photographie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 13h10
  5. Photographie
    Par invite0a54b19a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2004, 18h41