J'ai fait des emplettes... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

J'ai fait des emplettes...



  1. #61
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...


    ------

    Il me faut donc une bague ralonge pour faire la map avec les oculaires hypérions .

    -----

  2. #62
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonjour

    Bon ben vu les qualités de cette petites lunette il va me faloir lui trouver une monture digne de ce noms même si je la destinais au guidage il serait domage de la cantoner à cette fonction .

    J" ai bien vi la Porta mais elle n'est pas motorisée , si je ne trouve pas de monture motorisée pour cette 66 je prendrais la Porta mais je préfère un petit suivi par expérience perso .

  3. #63
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Petit détérage à la peleteuse

    Ma lunette sort enfin de sa malette ou elle était resté pas mal de temps pour cause maladie .

    Je lui ai trouvé une LXD75 pour monture et j'attend de voir avec un ciel clair si il veut se montrer .

  4. #64
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Salut Phil, ça c'est de la remontée de post

    Bon ciel avec cette nouvelle lulu, on attend tes premières impressions

    Jean

  5. #65
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    bonjour

    Les premières lumières furent prises la première semaine de la réception de la lunette et étaient très prometeuses .

    par contre je remarque que sur le planétaire la mise au point pour les prises photos est délicate voir impossible donc j'ai pris l'adaptateur qui était en standby .

    Sinon la lunette est sur une LXD75 et je me demande si celà vaut le coup de la mettre sous assistance pc via Astrosnap (protocole LX200)
    pour les déplacements de celle ci .

    Si tu as des infos la dessus car je ne trouve pas grand chose sur le net .

  6. #66
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Les premières lumières furent prises la première semaine de la réception de la lunette et étaient très prometeuses .
    Je n'en doute pas

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    par contre je remarque que sur le planétaire la mise au point pour les prises photos est délicate voir impossible donc j'ai pris l'adaptateur qui était en standby .
    Je n'ai fait que des photos lunaires avec l'adaptateur que je t'avais indiqué plus haut

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Sinon la lunette est sur une LXD75 et je me demande si celà vaut le coup de la mettre sous assistance pc via Astrosnap (protocole LX200) pour les déplacements de celle ci . Si tu as des infos la dessus car je ne trouve pas grand chose sur le net .
    Là je n'y connais rien

    Jean

  7. #67
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonsoir

    Le PC est à coté de la monture et attend sagement que tout soit arrivé et monté .

    A priori il semblerait que à la fois le logiciel "carte du ciel" et "astrosnap" prennent en compte la monture donc un bon point pour en ce qui me concerne .

    Après de longues recherches sur la monture elle accepte une charge de 10 voir un poil plus avec certaines modifs .

    Pour voir ce que pouvait donner la monture avec cette lunette j'ai fais un test avec le 1000D sur un suivi longue pose et sur 10 mns l'étoile visée reste semsiblement centrée dans la croix de l'écran du PC .

    Ensuite j'ai regardé en prenant une pose courte 30s pour voir si l'étoile n'était pas déformée et j'ai été surpris de voir comment elle était correcte sans trop d'effort , donc cette lunette est très bien et va surrement me donner de beaux grand champs à l'avenir reste à faire un test avec la bague cette fois .

    Prochains test sur la Lune

  8. #68
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    A suivre donc ; tu vas voir que tu vas devenir fan d'astrophoto

    Jean

  9. #69
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Je ne pense pas que je devienne vraiment un fan d'astrophoto .

    Je pense juste que faire de la photo des objets vu dans le XT12ct le même soir celà peu permettre de mieu se rendre compte des avancées faite avec les deux cas de figure photo et visuel .

    J'ai trouvé un cable qui devrait permettre de faire le guidage de la monture et de la fameuse lunette , ensuite je vais regarder faire un guidage sur le dob .

  10. #70
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Si tu peux poster des images de l'ensemble...

    Jean

  11. #71
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Oui mais le 1000D ne sera pas dessus vu que ce sera lui qui prendra les photos .

  12. #72
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonsoir

    Voila j'ai recu le tube qui ralonge la focale pour l'APN et je trouve certaines choses troublantes .

    En premier lieu même avec cette ralonge la MAP est impossible avec des oculaires Hypérion il faudrait environ 5 cms de plus en gros .

    En deuxième avec l"APN il faudrait que la ralonge soit 5 cms plus longue .
    Je précise que sans cette ralonge j'ai une mise au point impossible à faire alors que sans celà était pas trop mal .
    Evidement je parle de mises au point sur un objet test assez loin de moi (10 Kms)et en terrestre .

    J'ai vu sur tes photos au départ que le renvois coudé posait problème en 50.8 et que est repassé en 31.5 .

    J'aimerais ton avis sur la longueur du tube quil faudrait avec les oculaires Hypérions car je suis dans une impasse .

    Bon le test de ce soir se fera avec l'APN de toute facon mais demain je dois regarder cette histoire de ralonge de près car celà m'intrigue .

  13. #73
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Si j'ai bien compris la configuration qui pose pb c'est celle avec oculaire par projection pour la photo ?
    Pour ma part je ne suis jamais arrivé à faire la mise au point avec ; je n'ai travaillé qu'au foyer.

    Le gros souci de cette lunette, c'est qu'ils ont voulu la faire tellement compacte qu'on est toujours à la limite du tirage pour trouver le foyer ; il suffit de changer l'oculaire pour se retrouver dans l'impossibilité de faire la map...

    Tu pourrais mettre une photo d'un éclaté comme je l'ai fait dans le message 55 que je vois ce que tu utilises commes raccords et tubes ?

    Jean

  14. #74
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Je te ferais les photos dans la matinée avec la monture aussi

    J'ai trouvé en gros il manque 7.5 cms pour focaliser avec les oculaires Hyperions que ce soit en visuel ou en photo sur oculaire .
    En gros c'est une ralonge quil va me faloir mais bon chez équinoxe il vont bien me trouver ca .

    La bague que j'ai recu car ce n'est pas un tube ralonge mais un adaptateur photo que je pocède déjà pour le 1000D mais bon il ira sur le XT ce n'est pas bien grave .

    Le résultat de la soirée Jupi bien centré qui ne bouge pas du centre pendant une bonne heure j'en revenais pas , le travail sur la monture semble avoir payé et je doit à regret arrèter les tests car Jupi décide de jouer à cache chache avec la coline en face .

    J'essaye ensuite de voir sur une étoile prise au hasard et le résultat est le mème , très bon piqué et beaucoup d'étoiles dans le champs
    et vu la PL je trouve ca pas mal .

    Je vois deux satélites mais pas plus car le grossissement ne me permet pas de voir plus et la PL est très forte sur le balcon .
    Sinon je suis satisfait de la première vraie utilisation de la lunette avec la monture (LXD75) et le PC qui pour l'instant atend le cable de liaison pour driver la monture .

    En gros la lunette passe haut la main le test que je m'étais fixé à savoir quelle va guider avec une SPC LP vu sur le post XT12 .

    Sur la Lune ce doit être grandiose mais comme je voulais finir de valider ce sera pour ce soir sur celle ci .

    De ton coté tu utilise toujour cette lulu sur la Porta ?

  15. #75
    jbfe

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Content de voir le joli résultat des tests

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    De ton coté tu utilises toujours cette lulu sur la Porta ?
    Oui, mais j'avoue qu'elle ne sort pas beaucoup par manque de temps ; en plus la météo a été très médiocre en Bourgogne tout le mois de juillet

    Jean

  16. #76
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bon après être passé au magasin j'ai résolu le problème de tirage avec une bague de 60 mm .

    Par contre pas bon je suis revenu avec une autre lunette SkyWatcher Equinoxe 100 donc les choses vont évoluées .

    Je fini le montage équilabrage et repérage sur les divers éléments et prend les photos du montage avec la 66 mm qui coiffera l'ensemble .

  17. #77
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonjour

    J'ai un peu de retard sur la mise en place des photos mais bon voici la config lunette 66 .



    Donc la avec l'oculaire Hypérion , il manque 6 cms environ pour avoir une MAP corecte et donc j'ai pris une ralonge de 6 chez Equinoxe .



    Et la avec sur le bas la config utilisée pour la photo avec l'adaptateur Astro Professional qui est arrivé et que je prenais pour une ralonge et auquel il manque une bague T2 , mais pas de soucis il va migrer sur le XT12ct plus tard .

    Pour la lunette Skywatcher que j'ai pris je pense créer un post dédié car celà vafaire beaucoup mais je mettrais une ou deux photos de la config d'hier soir avec la 66 en guidage .

    Ha oui j'oubliais je me suis rendu compte qu'un jeu parasite était présent sur la 66 dans le mouvement radial du PO , j'ai donc intercalé un joint de ma fabrication ce qui suprime définitivement le soucis et l'image est encore meilleure , à voir si d'autres on renconté le problème .

  18. #78
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonjour

    Une petite photo de la Lulu sur la monture en solo .


  19. #79
    Phil Vaillant

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonsoir

    Comme promis une photo de la lunette en guidage sur ma nouvelle acquisition .



    En position avec la SPC900 LP .
    Pas de Canon 1000D mais il prend la photo alors

    La suite sur un new post pour ma new config .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ce que j'ai fait en digiscopie jusqu'a maintenant
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2009, 12h10
  2. j'ai fait l'con !
    Par invite2e22c8aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 17h38
  3. J'ai peur d'avoir fait des erreurs dans mon isolation de combles
    Par kellinette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2008, 19h53
  4. j'ai fait un four...
    Par invite2b788ec2 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 13h15
  5. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45