102400 iso pour un apn !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

102400 iso pour un apn !!!



  1. #1
    jbfe

    102400 iso pour un apn !!!


    ------

    Bonsoir à tous,
    aujourd'hui j'ai fait un aller-retour à Paris pour une journée au Palais de la Découverte (expo "cosmos" bientôt sur le blog...)et j'ai profité du trajet en TGV pour lire Réponses Photo : il y a un test du nouveau Nikon D3S, un apn dont la sensibilité monte à 102400 iso !!!

    Bien sûr à ce niveau le bruit est très présent, et on recommande de s'en tenir sagement à "seulement" 12800 iso, ce qui donne de très bonnes images.

    C'est maintenant le grand challenge pour les marques : avoir des capteurs les moins bruités possibles et les plus sensibles pour les photos de sport, reportage, spectacle...les plus gros "clients" sur le marché.

    Imaginez ce qu'on va bientôt pouvoir faire en astro avec les apn nouvelle génération...

    Jean

    -----

  2. #2
    Cosmojuju

    Re : 102400 iso pour un apn !!!

    Salut Jean.

    Pour moi ce qui serait bien comme innovation, c'est un reflex avec un capteur noir et blanc parce que ca serait un truc pas mal pour l'astro je pense. Perso une sensibilité à102400 iso, je vois pas l'interet, même en photo normale.

    Julien

  3. #3
    Maxime001

    Re : 102400 iso pour un apn !!!

    Bonjour tout le monde, effectivement j'ai vu sa aux infos l'autre jour (20h, TF1) effectivement je me demande pourquoi faire des capteurs qui vont jusqu'a une telle sensibilité... Enfin pour le challenge scientifique me dira-t-on
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    jbfe

    Re : 102400 iso pour un apn !!!

    Bonjour, le N et B n'est pas une "innovation". Les concepteurs regardent les besoins du marché, comme je l'ai dit plus haut : faibles lumières en reportages et sports (on parle bien sûr du marché des pros). Ils ne vont pas s'intéresser ni à la niche économique que représentent les astrams, ni au challenge scientifique, c'est l'argent qui dicte les évolutions du marché...

    Quant à la sensibilité du capteur, c'est quand même le point numéro 1 en imagerie astro : si dans quelques années on réalise en 10 sec ce qu'on obtient aujourd'hui en 5 min de pose, ça veut dire qu'on pourra faire du ciel profond en cumulant des poses très courtes, je crois que tous les astrams seront gagnants, non ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : 102400 iso pour un apn !!!

    salut jean...
    pas sur que le gain soit si important que ça pour l'astro ( CF livre de thierry legault).

    par contre Richard va au salon de la photo aujourd'hui ...
    je vais avoir des tests et retours d'infos la semaine prochaine dessus

    seul point... si nikon pouvait intégrer a leur logiciel un systeme comme canon et viré leur faux RAW... on serait gagnant!
    Richard va en toucher deux mot au stand nikon aujourd'hui!

    affaire a suivre

  7. #6
    jbfe

    Re : 102400 iso pour un apn !!!

    On attend les infos de Richard !

    Jean

    Bon, moi, pour "seulement" 12800 iso de qualité, je suis preneur

Discussions similaires

  1. casse tete pour iso extérieure, va finir en iso intérieure
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 23h03
  2. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 18h34
  3. quel fichier pour (.iso)
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 17h34
  4. Language DIN/ISO pour CNC
    Par cvs dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2007, 17h10
  5. Quelle image ISO pour Linux ?
    Par CDavid2005 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h38