votre avis sur la marque BRESSER ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

votre avis sur la marque BRESSER ??



  1. #1
    invitef7845fa5

    Wink votre avis sur la marque BRESSER ??


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir si la marque BRESSER est une bonne marque ? car, dans le pack MESSIER 200mm - N203 inclut quelques accessoires par rapport à SKYWATCHER BlackDiamond 200mm ???

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    salut... hum.. bresser est une sous-sous marque
    si mes souvenirs sont bon c'est la sous marque de Meade.

    Meade ayant déjà délocalisé la plus grosse partie de sa production chez GSO.

    je sais pas si optiquement parlant c'est aussi bon... perso je tenterais pas

  3. #3
    invitef7845fa5

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    Merci d'avoir répondu si vite,

    j'ai un budget de 600euro MAX et je voudrai débuter en astrnomie, je m'intéresse surtout au ciel profond et meme du planétaire pourquoi pas, pour que du visuel (quelques captures si c possible mais pas du professionnel). que me conseillez vous ?? j'ai le choix maintenant entre Skywatcher Blackdiamond 200 mm (un peu d'accessoires inclus) et BRESSER, et l'autre type "DOBSON" ???

    et merci bcp

  4. #4
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    bon... comme d'hab

    lieu d'observation, déplacement ?

    avec 600 euros on peut s'amuser très facilement mais entre un dobson un equatoriale, un mak etc... le choix est large

    en tout cas, je prendrais pas bresser avec un budget comme ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7845fa5

    Smile Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    merci encore,

    d'après ma recherche sur internet et forums, avec un 200mm on commence à exploiter le ciel profond. les MAK sont un peu cher et 600euro on ne peut acquérir qu'un diamètre plus petit..
    pour les dobsons, j'aime pas la monture en bois, je crois que c fabriqué avec du nouveau bois je pense que c "fragile" avec l'humidité et avec le montage et démontage...

    je me suis orienté vers les "newtoniens" à cause du qualité/prix.. QUE PENSEZ-VOUS ???

    et merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    un dobson EST un newton! sauf qu'il est sur monture azimutale
    le "rocker" tient bien avec l'humidité...

    mais t'as pas repondu aux questions

  8. #7
    invitef7845fa5

    Smile Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    salut,
    oui je m'excuse, pour le lieu j'habite en ville et il y a peu de lumière par rapport au centre donc j'ai le ciel un peu dégagé et clair surtout aux moments froids.
    je ne me déplacerai pas bcp avec mon instrument sauf si je pars de temps en temps au club d'astronomie (a peu près 26 km) ou bien une fois par an à la campagne...

    si le dobson tient bien (je fais bcp attention aux choses et j'utilise toujours mes objets avec soin) je peux prendre un DOBSON 200mm ou meme 254mm, lequel dans ce cas me conseillez vous : Meade ou Skywatcher ou Orion ? avec motor ou SANS ? avec raquette comme chez ORION ou non ? ... que ferai tu à ma place ?

    et merci bcp

  9. #8
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    c'est pas la marque qui fera la qualité mais ton lieu d'observation...

    si tu as de la pollution lumineuse , ça va grandement gener les observations, en tout cas en ciel profond!


    avec ton budget il vaut mieux avoir un telescope genre dobson 200mm que tu sortira souvent , que tu pourras amener loin des lumières parasites quand tu voudra faire du ciel profond.

    la le GSO est très bien , simple et utilisé par bons nombres de membres sans avoir jamais eu de soucis question humidité etc...

    ça te permet de garder un peu d'argent pour acheter un laser de collimation et un oculaire pour faire du planetaire dans la gamme des 5mm

  10. #9
    invitef7845fa5

    Smile Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    merci pour les conseils je crois que je vais m'orienter vers un 250mm pourquoi pas si il y une différence avec le 200mm, sinon si le 200mm suffit j'achèterai des accessoires pour compléter.. le barlow par exemple est-il utile ?

    ORION propose un dobson N 203/1200 SkyQuest XT8 IntelliScope DOB avec raquette semblable en quelque sorte à GOTO, est il interessant ce matos ?? sinon que proposes tu exactement si tu tu étais à ma place comme dobson (marque, diametre, motorisation) et merci encore une fois ....

  11. #10
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    a choisir...
    un GSO 250mm , un laser de collimation, un atlas du ciel , une lampe rouge, un oculaire genre HR planetary 5mm pour le planetaire... des vetements chaud et un tour en voiture regulièrement pour faire du ciel profond


    pour le reste, l'electronique, etc... pas "utile" mais bon c'est mes gouts hein

    question qualité tu ne fera aucune difference entre le GSO, Orion Meade, Skywatcher etc...

  12. #11
    invitef7845fa5

    Smile Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    merci encore,
    d'ou je peux l'acquérir ? l'achat en ligne et livraison à domicile est une bonne affaire ???

  13. #12
    invite757da740

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    ici: http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    imprime ta commande. envoie le cheque, pas de frais de port
    tu reçois le telescope dans les 3-4 jours après réception du chèque

  14. #13
    invitef7845fa5

    Wink Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    merci pour tes conseils et à bientot.

  15. #14
    Thierry Richard

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    Bonjour,
    Bresser fait du matériel d'astronomie et de photo, mais tous leurs achats sont gérés de la même façon.
    J'ai acheté un snoot supposé compatible Elinchrom : il ne se fixe pas parce que la pièce est très mal usinée ! Jeté.

    J'ai fait une 2° tentative avec deux modeleurs de lumière et un réflecteur, ainsi que des bagues de fixation pour aller sur des flashs Elinchrom. Commande en mars 2019. Relances et relances … A mai 2019 je n'ai reçu à ce jour que le réflecteur qui nécessite la bague de fixation pour être utilisé et, elle, je n'ai toujours pas reçue... Je suis donc aujourd'hui dans l'attente d'une commande qui ne vient pas. Au dernières nouvelles Bresser me dit, sans aucune gène, qu'ils ne savent pas quand ils recevront le produit de leur fournisseur! Et je ne peux pas annuler la commande car ce que j'ai déjà reçu ne peut pas être utilisé sans le reste de la commande. Voilà ce qu'est Bresser : un acheteur qui achète en Asie mais sans maîtriser ses fournisseurs, ni ses approvisionnement. Bref, ils ne sont pas vraiment destiné à un publique professionnel et leurs produits (pour ce que j'ai reçu) ne sont pas de la qualité dont tu aurais besoin. A éviter !
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/05/2019 à 09h12. Motif: Explication en-dessous

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : votre avis sur la marque BRESSER ??

    Bonjour Thierry,

    Bienvenue sur Futura.

    Tu auras immanquablement remarqué que j'ai fait une petite retouche au texte, relativement anodine, pour être politiquement correct (le passage tel qu'il était m'avait semblé trop critique et aurait pu être pris pour un dénigrement de marque ce qui est non autorisé sur Futura... ça pourrait nous valoir des ennuis).

    De plus, tu as répondu à une discussion vieille de dix ans et celui qui demandait de l'aide n'est plus venu sur Futura depuis des années et des années !!!!!!

    Ceci dit, je te remercie pour ton information qui pourrait être utile. En conséquence je laisse le message mais je ferme juste la discussion pour éviter de dériver sur une discussion aussi ancienne.

    Bonne continuation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. votre avis sur une marque de fenêtres
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2014, 13h40