Constellation d Orion en 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Constellation d Orion en 3D



  1. #1
    invite808f9755

    Constellation d Orion en 3D


    ------

    Bonjour a tous ,

    En voyant la video du Paranal , j ai voulu essayer aussi de faire de la 3D , bah oui faut un debut a tout.
    Donc j ai cherché un cliché que j avais pris avec le 350D en 2007. Vous me direz ce que vous en pensez pour un premier essais.

    Fredo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5c8100de

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Jolie photo, mais... merci de penser à ce qui n'ont pas de lunettes pour voir les images en 3D...

  3. #3
    invite808f9755

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Ca peut s arranger Remi , la meme en "mode normal"
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    vanos

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Bonsoir,

    C'est peut-être amusant, mais photographier une constellation en 3D n'a aucun sens scientifique.

    Salut
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite376b1ad0

    Re : Constellation d Orion en 3D

    j'adore

    Cordialement.

  7. #6
    Tofix

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Sympa Frédo, mais comme d'habitude sur le fond étoilé ça ne marche pas, seul le décors "ressort", on le vois bien aussi sur la vidéo de Guisard. Ca se comprend aisément, les étoiles sont trop loin...

    Effectivement Vanos, c'est juste pour le fun et je pense que tous ceux qui trainent ici savent que les constellations ne sont qu'une projection du fond du ciel, que les étoiles ne se trouve pas en réalité sur le même plan ( si cest là ou tu voulais en venir).

    PS: Fredo: est-ce un vrai anaglyphe où n'as-tu utilisé qu'un seul cliché (comme tu le laisse entendre) dédoublé et bidouillé dans toshop?
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    invite808f9755

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Sympa Frédo, mais comme d'habitude sur le fond étoilé ça ne marche pas, seul le décors "ressort", on le vois bien aussi sur la vidéo de Guisard. Ca se comprend aisément, les étoiles sont trop loin...


    PS: Fredo: est-ce un vrai anaglyphe où n'as-tu utilisé qu'un seul cliché (comme tu le laisse entendre) dédoublé et bidouillé dans toshop?

    Pour la photo , je voulais faire ressortir les arbres en premier plan.

    C est une seule photo que j ai utilisé et qui est passé sous le logiciel "Anamaker" . Je voulais juste voir ce que cela donnais.

    Vanos , je ne fait pas ça pour un eventuel interet scientifique mais pour m amuser.

  9. #8
    Tofix

    Re : Constellation d Orion en 3D

    "Anamaker", merci Fred, je vais voir ça.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    jbfe

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Une "manip" originale, Fredo.

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    C'est peut-être amusant, mais photographier une constellation en 3D n'a aucun sens scientifique.
    Je ne crois pas que quiconque sur ce forum ait la prétention de donner un sens scientifique à ses images, il n'y a que des amateurs qui sont heureux de partager leur passion

    Jean

  11. #10
    invite5c8100de

    Re : Constellation d Orion en 3D

    Merci Fredo, c'est mieux comme ça... c'est la nébuleuse d'Orion que je vois? Mais non, c'est les traces de doigt sur mon écran...
    Vanos, on est dans le forum "matériel astronomique et photos d'amateurs", donc, il y aura forcément des photos...

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : Constellation d Orion en 3D

    C'est super sympa Fred, je vois vraiment très bien les arbres en premier plan en relief .
    Effectivement Christophe a raison, ça ne marche pas sur les étoiles ...

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    C'est peut-être amusant, mais photographier une constellation en 3D n'a aucun sens scientifique.
    Les photos n'ont pas forcément de but scientifique.
    Même les très belles images de Schedler par exemple n'ont pas de sens scientifique.
    Heureusement que même en astro, on peut apprécier le beau ou le singulier !!

Discussions similaires

  1. Constellation
    Par invite93a24137 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 21h27
  2. constellation d orion
    Par invite65f84ed6 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 16h44
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  4. Constellation
    Par invite68331ff0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 07h23
  5. Constellation en 3d
    Par invite806d9264 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2004, 23h56