Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow



  1. #1
    - Iceman -

    Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow


    ------

    salut à tous !
    voila mon premier compositage d'orion, 5 poses de 4 secondes.
    Fait avec un APN konica minolta dimage Z20 5 mégapixels à travers un occulaire de 25mm ultrascopique de chez orion + le filtre sky-glow d'orion.
    Combinaison afocale avec un adaptateur NILTA.
    voila, j'attends vos réactions avec impatience.
    @++ !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    c'est déjà un début interessant surtout vu le peu de poses cumulées le coeur n'est pas mal mais je trouve les étoiles un peu carrées.
    Ton appareil n'est pas un reflex je pense?

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    bonjour,
    Ta photo est une bonne premiére photo. Continues de t' améliorer, t'es certainement sur la bonne voie.
    Ne peux tu poser + longtemps ? Je ne suis pas trés conseilleur en photonumérique, je tires en argentique depuis de nombreuses années le portrait d 'orion, entre autre, je joints une des miennes.
    Ta monture est-elle motorisée ? Te serts tu d' un cache pour eviter les vibrations du déclencheur ?
    Comment fais-tu la mise au point ?
    C 'est beaucoup de questions, mais si j' ai des réponses, je pourrais peut-étre te conseiller.
    A++

  4. #4
    - Iceman -

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    salut !
    Oui je peut poser plus longtemps (faire plus de poses) mais le maximum sur ce petit appreil est de 4 secondes, domage !
    oui ma monture (EQ5) est motorisée double axes !
    Non, je n'est pas de cache vu le peu de temps dont je dispose, mais je fais fonctionner le retardateur (10secondes) pour stabiliser ma monture (qui ne bouge pas^^ ) je dispose aussi d'antivibration pad, pas mis ce soir !
    la mise au point je la fais a l'occulaire (normal) et je rajoute apres l'appareil photo juste derrière celui-ci ! je n'utilise pas de zoom et je n'ai aucun vignietage du fait que je met l'appareil tres pres de l'occulaire (un 25mm ultrascopique) !
    tout mon matérielle utilisé est de la marque orion pour info, lol, je suis sponsoriser ^^ ! nan je rigole ! sauf l'adaptateur pour mettre l'appreil photo !
    voila, j'espere avoir répondu a toutes tes questions !
    @++
    Dernière modification par - Iceman - ; 20/02/2006 à 22h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4812a8b

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    re,
    Merci pour tes réponses si rapides.
    Je vais cogiter...Non tu te débroulles trés bien.
    au fait voici une des miennes d' orion, mais la c' est différent. Cela fait 20 ans que je fais de l' astro photo, en tentant de m' améliorer toujours et toujours. Je suis tomber dans le bouillon comme beaucoup.
    Et en deux ma premiére photo d' orion faite avec le 210/1200. C' était déja prometteur, mais rassures toi, c' est le l' argentique.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jbfe

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    Ah, de belles images d'Orion, super!

    Petite info: il n'y a pas d'obturateur sur un appareil numérique ni aucun mouvement mécanique (sauf sur les reflex numériques, où il faut toujours relever le miroir), on utilise le retardateur uniquement pour ne pas faire bouger l'appareil quand on appuie sur le déclencheur.

    Je pense que l'image d'Iceman est très bruitée à cause du faible temps de pose cumulé, mais c'est déjà une super première image; avec quel logiciel composes-tu tes images? Si c'est Registax, il faudra que je te demande des conseils...

    Il serait peut-être intéressant de faire ce type d'images sur des amas globulaires, ça serait plus spectaculaire à mon avis...

  8. #7
    - Iceman -

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    salut !
    merci pour ces compliment !
    nan je n'utilise pas registax pour le compositage d'image, je le trouve pas tres performant, j'utilise adobe photoshop CS qui est beaucoup plus performent !
    oui mon image est tres bruité, le ciel c'est vite couvert et j'ai juste eu le temps de faire 5 poses, domage ! mais je pense me déchener la prochaine fois !
    pour ma part, je m'interresse pas vraiment au amas ouvert, sauf au pleiyades éventuellement !
    la prochaine fois je tente la minute de pause, mais ce qui est embetant avec mon petit appareil photo numérique c'est que son maximum de temps de pose est de 4 seconde, ...., son ouverture 3.2 (bouaf sa va ça ) mais sa senbilité max n'est que de 320 iso !
    voila, en attendant un ciel propice, @++ !

  9. #8
    jbfe

    Re : Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow

    Je pense qu'en réalisant beaucoup de poses, tu pourras t'affranchir des limites de ton APN...
    Je parlais d'amas globulaires, pas d'amas ouverts (qui ne tiendraient pas dans le champ), car je pense que les résultats seront plus spectaculaires sur des sources ponctuelles que sur des sources diffuses, mais c'est toi qui décide!
    On attend tes prochaines images.

Discussions similaires

  1. Orion VS Sky-watcher
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 11h38
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. lunette orion 70/700 eq
    Par invite6e688e41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 06h51
  4. TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 14h04
  5. orion - sky watcher
    Par invite14798b41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 23h48