TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !



  1. #1
    - Iceman -

    Post TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !


    ------

    Salut à tous !

    Dans ce test je ne noterai pas la stabilité ou la qualité du trepied livré avec car je n'ai prix que le tube optique, je ne traiterai que l'aspect de la qualité !

    Mes observations effectuées sur le paysage sont sans surprise, la qualité est au rendez-vous meme derrière une vitre par grand froid dehors ! La définition de l'image est élevé et pour une lunette non apochromatique, difficile de faire mieux !

    Pour le planétaire, j'ai pu regarder pour l'instant et par mauvais temps la lune, saturne et mars.

    commençons pas Mars, sans surprise, le vent assez fort cette nuit la ma fais voir une boule orange sans details apparents.

    Saturne, alors la il faut dire que j'ai été étonné par la qualité d'observation que j'ai eu pour cete planète et malgré un vent toujours aussi fort ! La distinction des deux anneaux se fait alors aisément et la qualité est bonne, mais le vent empeche de voir des detail sur la planète et ses anneaux !

    La lune, sans surprise a faible grossissement, le vent a alors baissé et on distingue tres bien les différents cratères visibles, a gros grossissement (plus de 220X) la qualité est pourtant toujours présente !!! le grossissement max étant 189X l'étonnement est au rendez-vous !

    Il faut dire aussi que j'ai observé ORION (la nébuleuse), le nuage est vraiment tres nettes mais les couleurs n'y sont pas présentent, normal étant donné de la non présence du filtre Oxygène III et du faible diamètre ! (surtout aussi a cause de son rapport F\D de 11.4 )

    Voila, les notes, pour l'instant (pas d'observation dans des climat optimal) sont les suivantes :

    Terrestre = 9.5/10 aucune perte de luminosité (36x-108)
    Planétaire = 7/10 attends de vrai observation, à suivre...
    Ciel profond = 5/10 pas mauvais pourtant, l'image ne tremble pas, mais le diamiètre n'est pas au rendez-vous, les couleurs des objet faible n'apparait pas, diamètre ou manque du filtre OIII ? ! ? !

    NOTE GENERALE = 8/10 merci orion ! la qualité est au rendez-vous sur ce coup !

    Pour tous ceux qui veulent prendre cette lunette (comme moi) pour le planétaire et le terrestre, vous ne faite pas un mauvais choix, et si vous habité dans une régions ou le vent est au rendez-vous, cette lunette ne vous le fera pas voir ! (la lune ne ondule pas, pas de dégradation de l'image, ...) en attendent de faire les vrais test (étoile défocalisé, ...) je vous saluent tous !

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !

    Bonjour iceman,
    toujours du brouillard ?
    Si le ciel est beau ,prepare la lunette au garage, si on peut observer un petit moment ce soir, si je finis assez tot;
    Ciao

  3. #3
    - Iceman -

    Re : TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !

    la je vais aller observer le soleil, et pkoi pas tenté mars, comme il est loin du soleil et que j'ai les coordonné de ton logiciel, je vais essayé !

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !

    Bonjour,
    desole, mais ca rame un max et c'est tres pollué par la cigarette dans ce CIBER café
    Je suis obligé de quitter
    Ciao à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !

    Bonjour iceman,
    je suis encore dans le bar enfumè,je serais bref.
    Tu peut aller voir si dans ma messagerie ,il y a un message?
    Merci ciao, bisous à tous.

Discussions similaires

  1. test lunette VIXEN 102 ED
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 08h58
  2. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  3. lunette orion 70/700 eq
    Par invite6e688e41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 06h51
  4. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  5. test de lunette de 150/1200mm
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2006, 18h35