Festival photo de Montier-en-Der
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Festival photo de Montier-en-Der



  1. #1
    Lolo de Cornouaille

    Arrow Festival photo de Montier-en-Der


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    du 19 au 22 novembre 2009 se déroulera le 13e festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der (je reprends mon souffle) :
    http://festiphoto-montier.org/

    J'aurai la joie d'y avoir un espace d'exposition à la Maison des pêcheurs à Guffaumont-Champaubert, au bord du lac du Der, juste au nord de Montier-en-Der. Avec 20 m linéaires de disponibles pour mon exposition, je vais avoir de quoi m'exprimer
    Alors si vous avez décidé d'assister à ce grand festival photo, passez me voir, ça me fera plaisir. A la semaine prochaine j'espère. Kénavo !

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    J'ai eu beau chercher et il n'y a aucune image astro... nous sommes bien dans la rubrique "materiel astro et photo amateur" non ?

  3. #3
    invite757da740

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Yachon... plutot que de faire se genre de commentaires tu devrais avant tout consulter le site de lolo...
    question photo astro c'est quelqu'un!

    de plus pour avoir eu l'occas de voir son expo il y a 1 an et avoir aussi le plaisir de la faire venir ici... je te confirme bien que son expo concerne l'astro!

    tu peux te renseigner... entre ses images exposé à la villette, son livre et ses activitées... se genre de commentaire de ta part est parfaitement déplacer!

    tient... tu pourras prendre des cours ou des idées sur son site au besoin
    http://www.pixheaven.net/

  4. #4
    Lolo de Cornouaille

    Smile Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    J'ai eu beau chercher et il n'y a aucune image astro... nous sommes bien dans la rubrique "materiel astro et photo amateur" non ?
    Houla, doucement Xavier, notre Yachon, il aime le rugby, ça doit être un balèze !

    Rassure-toi Yachon, cette "annonce" a sa pertinence ici, car je fais en effet des photos du ciel nocturne et que c'est justement cela que je vais exposer. Et je ne peux montrer l'expo, vu qu'elle n'a pas encore eu lieu

    Mais puisque tu insistes, en voici deux-trois qui seront présentées lors de mon expo :






    A plus. Kénavo !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Comment, tout le monde ne connaît pas notre Laurent national ?
    http://astro2009.futura-sciences.com...raphe-du-ciel/

    On fera une actu sur le blog le 19...et il n'est pas impossible que je "monte" de Dijon le 22...

    Jean

  7. #6
    cardon14

    Smile Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Bonsoir Laurent,

    Nous te souhaitons un très bon Festival, personnellement j'ai découvert tes photos lorsque que j'ai débuté l'astrophotographie il y a moins de deux ans, elles sont superbes !
    La photo du château est un model de pollution lumineuse.

    @+
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  8. #7
    Tofix

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Salut à tous,

    t'a vu Lolo, y a aussi Arthus Bertrand qui passe làbas, je te verrais bien en collaboration avec Hulot en prime: "Le ciel vu de la terre vu du ciel vu de la terre sans éclairage publique inutile"...
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite757da740

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    raaaaaaaaaa le phare de ploum' avec des nuages noctilucents

  10. #9
    Lolo de Cornouaille

    Smile Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Jean, je serais content d'y faire ta connaissance (on ne s'est pas encore vu hein ?). Merci par avance pour la news dans le blog.

    Cardon14, pour cette photo de la grande ourse, il est amusant de voir que la pollution lumineuse est très localisée et que les étoiles restent bien visible en dehors des faisceaux lumineux.

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    t'a vu Lolo, y a aussi Arthus Bertrand qui passe làbas, je te verrais bien en collaboration avec Hulot en prime: "Le ciel vu de la terre vu du ciel vu de la terre sans éclairage publique inutile"...
    Avant la sortie du livre, je lui avais demandé s'il voulait faire la préface, mais son équipe (il était illusoire de le toucher directement) m'avait gentiment dit qu'il était débordé, ce que j'ai cru volontiers étant donné tout ce qu'il fait.

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    raaaaaaaaaa le phare de ploum' avec des nuages noctilucents
    Elle est belle celle-la non ? Je l'aime bien aussi.

    Merci à tous. Kénavo !

  11. #10
    jbfe

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Jean, je serais content d'y faire ta connaissance (on ne s'est pas encore vu hein ?).!
    Ben si, aux Rencontres du Ciel et de l'Espace, c'est comme ça que j'ai pris la photo pour le blog

    Jean

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Oui super les nuages noctulescents avec le phare !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    Lolo de Cornouaille

    Re : Festival photo de Montier-en-Der

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Ben si, aux Rencontres du Ciel et de l'Espace, c'est comme ça que j'ai pris la photo pour le blog
    Désolé Jean, j'ai une mémoire de dorade. Bon, ben disons... que je serais content de te revoir alors

Discussions similaires

  1. deuxième festival de TAUTAVEL
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/07/2009, 14h40
  2. festival de l'astronomie de tautavel
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/08/2008, 19h24
  3. Festival de l'Oh !
    Par invite246b0fff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 10h37