une bosse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

une bosse



  1. #1
    invite0762012c

    une bosse


    ------

    Bonjours.
    Je viens d'acquerir un 114/900, malheureusement, il a une bosse sur l'avant du tube optique... à 5 ou 6 centimètres (Ce que j'appelle l'avant, c'est le coté opposé de celui où l'on pose l'oeil) désolé, je débute.
    Donc voilà, dois je résister à l'envie de le déballer complétement pour faire marcher la garantie. Enfin est grave docteur? Cela va t-il influencer le cheminement de la lumière?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : une bosse

    Bonjour, si c'est juste une bosse sur le tube, pas d'inquiétude. Tu peux nous mettres une photo ?

    Jean

  3. #3
    invite0762012c

    Re : une bosse

    Oui, j'aurais du le faire des le début.
    voilà
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    Bonjour.

    Tout d'abord, on ne peut pas voir la photo que tu as mis, ou alors c'est moi qui arrive pas a la voir.
    Sinon, pour la bosse, tout dépend sa profondeur, car si la bosse est assez profonde, ça va perturber les rayons venons depuis le bord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : une bosse

    Aucun souci de rayons lumineux perturbés par cette bosse ; il faut simplement vérifier que la peinture noire à l'intérieur n'a pas sauté, cela pourrait causer des reflets. Dans ce cas remettre un peu de peinture.
    Si c'est du matériel neuf, c'est un défaut anormal, il faut renvoyer l'instrument.

    Jean

  7. #6
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    C'est quand même une belle bosse.
    Je suis d'accord avec jbfe, un bosse pareil pour un instrument neuf, c'est pas normal, tu devrai faire marcher la garantie

  8. #7
    yachon

    Re : une bosse

    Tu ne peut pas rester avec un instruments dans cette état, fait fonctionner ta garantie
    Acheter où ce telescope ?

  9. #8
    invite0762012c