une bosse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

une bosse



  1. #1
    invite0762012c

    une bosse


    ------

    Bonjours.
    Je viens d'acquerir un 114/900, malheureusement, il a une bosse sur l'avant du tube optique... à 5 ou 6 centimètres (Ce que j'appelle l'avant, c'est le coté opposé de celui où l'on pose l'oeil) désolé, je débute.
    Donc voilà, dois je résister à l'envie de le déballer complétement pour faire marcher la garantie. Enfin est grave docteur? Cela va t-il influencer le cheminement de la lumière?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : une bosse

    Bonjour, si c'est juste une bosse sur le tube, pas d'inquiétude. Tu peux nous mettres une photo ?

    Jean

  3. #3
    invite0762012c

    Re : une bosse

    Oui, j'aurais du le faire des le début.
    voilà
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    Bonjour.

    Tout d'abord, on ne peut pas voir la photo que tu as mis, ou alors c'est moi qui arrive pas a la voir.
    Sinon, pour la bosse, tout dépend sa profondeur, car si la bosse est assez profonde, ça va perturber les rayons venons depuis le bord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : une bosse

    Aucun souci de rayons lumineux perturbés par cette bosse ; il faut simplement vérifier que la peinture noire à l'intérieur n'a pas sauté, cela pourrait causer des reflets. Dans ce cas remettre un peu de peinture.
    Si c'est du matériel neuf, c'est un défaut anormal, il faut renvoyer l'instrument.

    Jean

  7. #6
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    C'est quand même une belle bosse.
    Je suis d'accord avec jbfe, un bosse pareil pour un instrument neuf, c'est pas normal, tu devrai faire marcher la garantie

  8. #7
    yachon

    Re : une bosse

    Tu ne peut pas rester avec un instruments dans cette état, fait fonctionner ta garantie
    Acheter où ce telescope ?

  9. #8
    invite0762012c

    Re : une bosse

    merci à tous pour vos réponses rapides. C'est très pratique et agréable.
    Sinon, c'est un achat "nature et découverte". Cela m' ennui car j'ai peur qu'ils n'aient pas de stock et donc poireauter un tit mois de plus... mais bon cela fait tellement longtemps que j' attend, j' aimerai avoir un appareil sans défauts. Je vais donc tenter la garantie.
    encore merci a tous.

  10. #9
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    Bah ce que tu peux toujours faire c'est les appeller avant pour savoir si il on le même en stock, mais je sais que le "nature et découverte" de Valenciennes ont du stock, car je me renseigner pour un de leurs accessoire.

  11. #10
    invite0762012c

    Re : une bosse

    c'est pas loin de chez moi. pas de soucis ^^

  12. #11
    invited3c9d7cd

    Re : une bosse

    Le truc c'était surtout pour que tu reste le minimum de temps sans instrument

  13. #12
    invite0762012c

    Re : une bosse

    ok mais vu le ciel que j'ai depuis quelques temps..
    Enfin c bon, normalement ils me commende un nouveau tube ou le télescope en son entier.

Discussions similaires

  1. Bosse à l'occiput
    Par invite7fcd2c2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 19h05
  2. toboggan à bosse
    Par invite64b85600 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 10h21
  3. Bosse en vacances?
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2005, 09h23
  4. bosse... que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2004, 11h05