Choix jumelles haut de gamme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Choix jumelles haut de gamme



  1. #1
    invitef99b9269

    Choix jumelles haut de gamme


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite investir dans des jumelles haut de gamme pour utilisation 50% terrestre, 50% astronomique.
    J'hésite entre des Fujinon 16x70 FMT-SX neuves ou des Swarovski SLC 15x56 d'occasion. (un peu plus cher que les Fujinon)
    Je connais la légendaire marque autrichienne, mais les Fujinon ont-elles bonne réputation et tiennent-elles la comparaison face à des Swaro ?
    Lequel des deux jumelles me conseilleriez-vous pour cette utilisation.
    Si vous avez pu essayer ou comparer l'un ou l'autre modèle, je suis preneur de vos avis.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Salut,

    Connais-tu les Carl Zeiss ? ce sont de très bonnes jumelles

    a+

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Bonsoir DESPERADOS1,

    Pour des jumelles Haut de Game,il semble que ce soit les jumelles Leitz Trinovid qui sont les rolls de l'optique allemande..
    Bonne lecture et bonne recherche.

  4. #4
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Oui, je connais les Zeiss sans jamais avoir pu l'occasion de regarder à travers. Après, il y a plusieurs types (conquest, victory...)
    Je connais aussi la marque Leica, mais ils ne proposent pas de diamètre supérieur à 50 mm.
    Je ne sais pas lesquelles de ces marques présentent le meilleur investissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cbe724

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Sincérement Zeiss ! j'ai regarder a traver c'est impressionant !
    je me rapelle plus le model dsl...

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    adéu , j'ai dejas regardez et observer avec des swarovski , surperbe ,pas celle que tu cite , mais pas de doute super marque
    par contre pour l'astro j'aurai plutot tendance a de conseiller les fujinon de part le rapport grossissement et diametre de l'ouverture ,elle sont certainement plus lumineuse que les autrichiennes
    je ne me rappelle plus les formules de pupille et de luminositée , mais il vaut mieux un plus grande lentille d'entrée! par contre avec une optique de 70 et un grandissement de 16 un trepied semble obligatoire !
    pour les swarovki elles doivent etre plus legere mais depasser 10x sa bouge beaucoup aussi !
    je ne connais pas le prix, cependant tu as raison ,ce sont des jumelles haut de gamme et un essai des jumelles devraient s'imposer en toutes logique au vendeurs !
    en plus les fujinon sont neuves , attention au occasse ,si tu ne sait pas controller des jumelles, c'est quant même fragile et un choc peut dérégler le parrallelisme , pas toujour evident a voir car les optiques rester excellentes !

  8. #7
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Et connaissez-vous ce modèle Zeiss :
    Zeiss Pro 10x56

    http://www.leboncoin.fr/vi/87443585.htm?ca=12_s

    Il s'agit apparemment d'un ancien modèle. Mais je ne sais pas quel modèle il remplace.
    Est-ce intéressant et la qualité optique vaut-elle Swarovski ?

  9. #8
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Je me suis posé cette question longtemps et mon dévolu s'est porté finalement sur une paire de Nikon 12x50 SE.

    Par rapport a la Funinon 16x70 elle présentent l'avantage d'un "relief d'oeil" de 18mm. Elles sont aussi plus transportables.

    A la difference des Fujinon, elles sont aussi utilisables a main levée (quoique le trépied est largement souhaitable)

    La qualité est excellente sur l'ensemble du champs. Ce qui n'est pas le cas sur les modèles Leica ou Swaro qui sont plus étudiés pour l'ornitho, et dont le piqué est exceptionnel au centre (et moins en périphérie du champs). Sur le ciel il s'agit d'un point qui a son importance !

    Néanmoins elles ont des prismes Porro, pas étanches, moins robustes...

    hervé

  10. #9
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Oui, effectivement ces Nikon ont l'air pas mal.
    Mais sont-elles encore fabriquées ?
    Plus de 1000 euros la paire, la qualité doit être au rendez-vous.
    Sont-elles aussi étanches que des Fujinon ? (immersion à l'eau pendant 5mn)
    Ont-elles la technique aplanétique des Fujinon ? (netteté jusqu'au bord de l'image)
    Encore un choix que je n'avais pas pris en considération.
    Faut dire que je voix Nikon plutôt comme un fabriquant d'appareil photo.

  11. #10
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Non elle ne sont pas étanches, comme les Fuji ne le sont pas non plus, dû à une conception en prismes Porro. Donc il n'est pas possible qu'elles soient remplies d'azote.

    Voici un test de ces jumelles :
    http://i.stars.free.fr/nikon_12X50_SE.htm

  12. #11
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Citation Envoyé par astronome13 Voir le message
    Non elle ne sont pas étanches, comme les Fuji ne le sont pas non plus, dû à une conception en prismes Porro. Donc il n'est pas possible qu'elles soient remplies d'azote.

    Voici un test de ces jumelles :
    http://i.stars.free.fr/nikon_12X50_SE.htm
    Merci pour ce super compte-rendu.
    En ce qui concerne les Fujinon modèle FMT-SX, elles sont étanches à l'immersion pendant 5 mn et sont remplies d'azote (jumelles de marine), contrairement apparemment pour ces Nikon.
    En bref, ces Nikon me paraissent être un choix incontournable. Dommage pour l'étanchéité...

  13. #12
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    merci.

    Oui c'est vrai que les Fuji sont étanches. Ceci est rendu possible car la mise au point se fait individuellement sur chaque oculaire. Alors c'est bien pour l'étanchéité mais en diurne attention car tu devras faire fréquement la mise au point. Par ex, si tu observe les oiseaux, cela devient un inconvénient majeur car tu changes sans arrêt de point de vue et souvent rapidement.

    Mais les Fuji 16x70 ont très bonne réputation.

    Pour répondre a ta question précedente, les 12x50SE ne sont plus fabriquées mais elles sont toujours dispo chez beaucoup de revendeurs sur le net. Il me semble aussi en avoir vu en vente d'occas sur astrosurf il n'y a pas lgtps.

  14. #13
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Citation Envoyé par astronome13 Voir le message
    merci.

    Oui c'est vrai que les Fuji sont étanches. Ceci est rendu possible car la mise au point se fait individuellement sur chaque oculaire. Alors c'est bien pour l'étanchéité mais en diurne attention car tu devras faire fréquement la mise au point. Par ex, si tu observe les oiseaux, cela devient un inconvénient majeur car tu changes sans arrêt de point de vue et souvent rapidement.

    Mais les Fuji 16x70 ont très bonne réputation.

    Pour répondre a ta question précedente, les 12x50SE ne sont plus fabriquées mais elles sont toujours dispo chez beaucoup de revendeurs sur le net. Il me semble aussi en avoir vu en vente d'occas sur astrosurf il n'y a pas lgtps.
    Bon, j'élimine alors les Fujinon (dommage car elles me paraissaient robustes).
    J'hésite alors entre ces Nikon 12x50 SE ou alors celles-ci :

    http://www.leboncoin.fr/vi/87443585.htm?ca=12_s

    Sont-elles aussi performantes optiquement que les Nikon ?

  15. #14
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Je pense que tu ne devrais pas te limiter à ces 2 choix là !

    La zeiss que tu présentes est probablement un excellent choix au regard de son pris de vente. Cependant c'est un modele ancien qui est remplacé maintenant par la gamme Victory (verres fluorites). Vue la photo, et l'age de ces jumelles j'ai du mal a croire qu'elles soient en etat neuf (comme c'est indiqué). Donc je me méfierais à ta place.

    Que recherches tu ? le choix d'une paire de jumelle est souvent un choix cornelien. Entre le grossissement, le champs, la luminosité, le poids, la robustesse, la transportabilité, le choix est immense.

    essaie plutot de préciser l'utilité que tu en auras...

  16. #15
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Je recherche des jumelles avec un grossissement mini de 10 x avec un diamètre mini de 50 mm pour une utilisation mixte (astro et terrestre)
    Je recherche tout d'abord une excellente qualité optique avec une image nette sur tout le champ. C'est pour cette raison que j'avais sélectionné les Fujinon.
    Ensuite, la robustesse des jumelles associée à une étanchéité me parait primordiale si on veut qu'elles durent dans le temps. On n'est pas à l'abri d'un petit choc ou d'une observation en milieu humide. (là encore les Fujinon me paraissent recommandable sur ce point)
    Un bon relief d'oeil pour le confort visuel.
    Le poids est secondaire et le champs aussi.
    A partir de là, on restreint les choix avec un budget limité à 700 euors. (neuf ou occas.)
    Je préfererai plutôt des jumelles avec prismes en toit en raison de leur meilleur étanchéité et robustesse, tout en conservant une très bonne qualité optique, mais là on tape dans le très haut de gamme (Leica, Swaro) et les prix s'envolent.

  17. #16
    yachon

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Dire que pour la moitié du prix de ce genre de jumelle haut de gamme, tu as une super lunette...

  18. #17
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Dire que pour la moitié du prix de ce genre de jumelle haut de gamme, tu as une super lunette...
    D'ailleurs, je vends mon superbe Maksutov Intes Micro M715 Deluxe garanti L/8, pour ceux que ça pourrait intéresser. Une très bonne optique, fidèle à la réputation des Intes.

  19. #18
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Pour la robustesse, l'etancheité (puisque cela est un élément important pour toi) tu dois chercher dans les modeles a prismes en toit. C'est d'ailleurs la tendance chez les constructeur. Ce qui (à mon sens) est fort dommage car le rapport qualité optique / prix est largement en faveur des prismes Porro.

    Le probleme c'est que tu recherches aussi la qualité de l'optique sur un prismes en toit. Pour avoir la qualité des Fuji ou Nikon présitées tu devras allègrement doubler ton budget. ex : Nikon LX, Leica, Swaro EL ou Zeiss Victory dans une gamme de prix > 1500 euros.

    Tu peux aussi taper dans une gamme intermédiaire qui offrira de bonne qualités mécanique pour une optique tout a fait honorable. Bushnell Legend, Perl Escape , Vortex, Nikon Monarq. La tu es dans une fourchette de 400 a 800 euros.

    Un peu au dessus tu trouveras les Zeiss Conquest, Swaro SLC, Pentax DCF. ces jumelles n'offriront rien de mieux mécaniquement mais optiquement oui. Souvent un contraste amélioré. Les bords de champs seront souvent de qualité moindre et si c'est pour faire de l'astro ca gache un peu.

    Je te recommande de consulter le forum Cloudy Nights dans la partie binoculars. Bon faut parler anglais c'est sur...

  20. #19
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    J'avais auparavant des jumelles Vixen HD 20x80 made in Japan.
    Ces jumelles valaient à l'époque plus de 800 euros.
    J'ai été déçu par leur qualité optique (bords flous et mal de crâne lors d'utilisations prolongées) et je les ai revendues.
    J'avais aussi des Perl Marine HD made in Japan 7x50, un peu meilleur pourtant moins onéreuse.
    Les Pentax DCF ED que tu cites m'ont l'air aussi pas mal. J'ai remarqué une occasion : des 10x42 qui rentrent dans mon budget. Prismes en toit, étanches, verres ED.., problème, est-ce que la différence de diamètre sera importante en utilisation nocturne par rappport à une 50 ?
    Est-ce que les Nikon SE ont des lentilles fluorés ou ED ?

  21. #20
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Non les Nikon SE n'ont pas de verres ED ou autre. Et pourtant ce sont les meilleures jumelles dans lesquelles j'ai regardé.

    Toutes les jumelles ont des bord de +ou- bonne qualité. Meme celles qui depassent les 2000 euros. La qualité s'évalue en partant du centre (meilleure qualité) jusqu'au bord (plus mauvaise qualité). A ce jeu les jumelles en Porro s'en sortent le mieux. Quand de jumelles offrent 90% de champs d'égale qualité, ce sont des jumelles exceptionnelles.

    Sur la question du diamètre, entre 42 et 50 c'est pas le jour et la nuit. Les Pentax DCF sont optiquement très bonnes.

    Mais perso je n'aime pas le grossissement de 10X car il est trop fort pour le tenir a main levée et trop faible quand on a un trépied. Pour le ciel 10x me semble trop peu. Moi j'ai opté pour une 8x32 quand je n'ai pas de trépied et la 12x50 j'en ai un.

  22. #21
    jbfe

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Je fais une petite entrée dans cette discussion pour souhaiter la bienvenue à astronome13 !

    Tu sembles être beaucoup plus qu'un débutant, j'espère qu'on en saura plus ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...presentez.html

    Jean

  23. #22
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Merci pour ta contribution astronome13.
    C'est un plaisir de discuter avec un connaisseur !
    Quel est selon toi, le classement des meilleures jumelles dans lesquelles tu as pu regardé ?
    D'autres questions me viendront surement plus tard quand à l'acquisition de mon futur achat.

  24. #23
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je fais une petite entrée dans cette discussion pour souhaiter la bienvenue à astronome13 !

    Tu sembles être beaucoup plus qu'un débutant, j'espère qu'on en saura plus ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...presentez.html

    Jean
    merci beaucoup pour ton accueil !

    J'adore les jumelles. c'est un instrument plus complexe qu'il en a l'air.

    Autant on peut qualifier l'objectif d'une lunette avec des critères relativement simples (focale / diametre / type de verre / formule optique etc...) autant les jumelles sont bcp plus complexes puisque la lumiere traverse, la plupart du temps, plus d'une douzaine de surfaces de verre avant d'arriver au fond de la rétine.

    C'est ce qui fait qu'elle sont toutes différentes....

    Amicalement
    Hervé

  25. #24
    invite92cbe724

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Salut,

    Perso je te conseil les Carl Zeiss conquest 12x45 c'est une paire de jumelle très légère, les lentilles sont traitées avec un traitement multicouches Carl Zeiss T ( antireflet ) elles fournissent aussi un indice crépusculaire important.
    Pour information ces jumelle sont rempli d'azote pour éviter la formation de buée à l'intérieur truc qui est très chiant avec des jumelles classique de plus elle sont étanche donc plus de problèmes de pluie !

    a+

  26. #25
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    J'ai trouvé aussi des jumelles méconnues et de qualité: les Docter.
    Mais pas facile à trouver chez un revendeur.

  27. #26
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme


  28. #27
    invite9fbc88f3

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    salut Desperados
    (aufait est ce une ref a la biere? ou un penchant pour les cowboys mexicains? ) )

    Docter à l'origine est une marque de Zeiss. Un peu comme Minox est issue de Leica. Je pense que Docter construit ses propres optiques mais à partir de modèles pensés chez Zeiss (Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part). D'ailleurs, on retrouve les memes references (B/GA) utilisées sur la gamme des Zeiss.

    En en croire les forums américains ce sont des optiques de qualité excellente, et de, de ce fait, le modèle que tu indiques est surement un bon choix.

    J'aurais meme tendance a préferer un modele Docter aux Zeiss Conquest présitées. Car les Conquest, meme si ce sont de tres bonnes jumelles, ne font pas partie du haut de gamme de Zeiss.

  29. #28
    skeptikos

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Bonjour.
    Est ce que quelqu'un connait les CANON 10 x 42 L IS WP qui ont d'après le constructeur:
    une qualité optique extrême.
    une netteté parfaite sur tout le champ.
    stabilisateur optique.
    étanchéité et remplissage azote.
    légèreté pour le transport et un usage prolongé sans support.
    ect...
    Merci @+

  30. #29
    invite92cbe724

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Salut,

    Oui je connai ce sont de bonnes jumelles mais pas égale au 20x60s Carl Zeis.

    a+

  31. #30
    invitef99b9269

    Re : Choix jumelles haut de gamme

    Est-ce que ce modèle est une bonne affaire :

    Leica Ultravid BR 12x50 pour 1000 euros.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation : choix et gamme de prix ?
    Par jphilf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2014, 07h21
  2. Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2013, 08h59
  3. poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"
    Par invite4b98dd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 10h33
  4. Choix de jumelles
    Par invite844729ab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 12h58
  5. Choix jumelles
    Par Scalpel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2008, 10h06