Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme



  1. #1
    WIL68

    Smile Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme


    ------

    Bonjour,

    que valent les panneaux rayonnant premier prix par rapport aux panneaux haut de gamme ?

    Je trouve la différence de prix énorme ?

    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    WIL68

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    voila le lien pour comparer les modèles

    http://www.bricodepot.fr/colmar/search/node/rayonnant

    Merci
    a+

  3. #3
    cornychon

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Un radiateur dissipe uniquement ce qu'il consomme au compteur.
    En clair, un radiateur qui consomme 2 kW h va fournir une énergie de 2 kW h.
    Un convecteur va fournir une grande partie de cette énergie directement à l'air et une petite partie par rayonnement.
    Un radiateur rayonnant va fournir une moins grande partie de cette énergie directement à l'air et une plus grande partie par rayonnement.
    Quoi qu'il en soit, pour un radiateur d'une puissance de 2 kW, l'énergie fournie directement à l'air plus l'énergie fournie par rayonnement et égale à 2 kW h lorsqu'il fonctionne une heure.
    Un convecteur haut de gamme peut coûter jusqu'à 20 fois plus cher qu'un bas de gamme sans pour autant chauffer différemment.
    Après c'est comme les voitures. Pour transporter deux sacs de pomme de terre de Paris à Marseille à 130 km h tu peut prendre une Rools- royse qui coûte 20 fois plus cher qu'une bonne voiture populaire. Les sacs de pommes de terre arriveront pareil ! !

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Slt'

    +1 Comme les autres 1kw consommé = 1kw de chaleur et cela quelque soit le design ou la technologie mi en avant.

    Après certains "justifie" leur tarif haut gamme par une régulation numérique soit disant hyper pointu (sans sonde ext. je ne vois pas en quoi une sensibilité pointu ou un cerveau dans le radiateur change la qualité de chauffe )

    A voir si ils sont garanti différemment, parce que comme tout (dans une certaine mesure) on en a pour son argent.
    Exemple:
    là ou certaines marques vont mettre de l'inox d'autre mettent du cuivre.
    à la place d'alu => du plastique etc ...

    A vous de voir selon vos moyens/vos attentes (anti-salissure ou pas)/usage ponctuel ou pas (garantie longue ou courte) etc ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Bonjour

    La différence vient surtout de la température de l'élément chauffant; plus la température est grande et plus l'énergie rayonne au lieu de se dissiper par convection, et un élément chauffant capable de rester à une température élevée pendant longtemps coute plus cher à fabriquer.

  7. #6
    KroM67

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    D'accord avec Dudulle, température et aire de la surface émettrice vont faire toute la différence.

  8. #7
    cornychon

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Il est vrai qu'un radiateur de 2 kW à 2000 € a des avantages significatifs par rapport à un radiateur de 200 €
    Avec la céramique millénaire recueillie dans les volcans d'auvergne, la chaleur rayonnée douce pour la santé, bio active, à effet relaxant. Une sensation de chaleur solaire.
    Une chaleur dépourvue d'ambiance électrique froide et stressante. Fini le froid au pieds, le chaud à la tête, la gorge sèche, le froid glacial dans le dos, le mal être.
    Fini l'air qui passe au contact de la résistance électrique. Fini la froideur électrique.
    Enfin une chaleur en harmonie avec l'énergie vitale.
    Tous ces avantages ont un prix ! !

  9. #8
    WIL68

    Smile Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Bonsoir à tous et merci pour les réponses,

    j'ai fais un tour chez brico depot, et le vendeur me dit que la différence de prix est dans le design et surtout dans le thermostat, la résistance c'est la même , alors si j'ai pas besoin de relier mon radiateur à un programmateur autant prendre un premier prix

    il me dit également que pour le calcul de puissance appliquer le règle suivante 100watt /m^2

    Merci

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Un thermostat c'est un thermostat plus ou moins précise c'est tout.

    Il a sûrement du vouloir dire (sans vous l'expliquez vraiment) que pour la régulation:
    => les pas chère 2 fils pilote
    => les plus chère 4 ou 6 ordres pour la régulation via un thermostat ambiant central et accessoirement une sonde extérieure.

    Mais le thermostat en lui même sur les radiateurs, c'est du pareil au même

    Enfin concernant les estimations de puissance afin d'en choisir un adapter, c'est portnawak ... à la limite commerciale histoire d'avoir quelques chose à répondre aux clients qui fait confiance & ... conclure une vente.

  11. #10
    WIL68

    Talking Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Bonjour,

    alors pour une piece de 14m^2 , maison de 33 ANS

    Je prends quelle puissance ?

    Merci

  12. #11
    Fab02300
    Invité

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Tu peux avoir une maison de 1876 mieux isolé qu'une maison de constructeur actuel

    Il te faut faire une étude thermique pour être précis, sinon avec la description de ta maison/pièce:
    isolation (matériaux/épaisseur),
    type de mur (matériaux/épaisseur),
    superficie/hauteur des pièces,
    type/orientation de(s) fenêtre(s),
    ville/altitude d'habitation
    Tu vois il en faut des choses pour ésperer faire une estimation à la louche

  13. #12
    2biquettes

    Re : Radaiteur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    La différence vient surtout de la température de l'élément chauffant; plus la température est grande et plus l'énergie rayonne au lieu de se dissiper par convection, et un élément chauffant capable de rester à une température élevée pendant longtemps coute plus cher à fabriquer.
    Bonjour, je continu sur ce poste plutôt que d'en ouvrir un autre car j'ai justement une interrogation à propos du choix de la puissance d'un radiant. Pour favoriser le rayonnement par rapport à la convection, est-il judicieux de prendre un 750W au lieu d'un 1000W ?

    J'ai cette interrogation pour une chambre de 13m², dont j'ai calculé les déperditions : 8W/K soit pour une nuit à -2°C dehors une déperdition de 160W pour avoir 18°C dans la chambre.

    J'ai choisit -2°C car c'est la température typique des nuits d'hiver chez moi (enfin les années ou il fait froid ...). Au pire ca descend à -8°C, 1 ou 2 nuit par an (soit un max de 208W de déperdition).

    Alors si j'écoute les professionnelles il faut du 1300W !!

  14. #13
    2biquettes

    Re : Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Bon je sais vous aimez pas le chauffage électrique ici

  15. #14
    anto123456

    Re : Radiateur rayonnant 1 er prix /haut gamme

    Bonjour,
    voila je vais créer une extention en bois ( ep bardage 2.5 cm, isolation panneau rigide 100 mn pour l’extérieure et placo avec polyester pour isolation intérieur) la toiture sera du polycarbonate nie d'abeille ep 32 mn (soit équivalent a du triple vitrage pour l'isolation thermique, en ce qui concerne l'accoustique j'en sais rien ii bref passons...)
    cette extension de 18 m2 je sais qu'il me faut 2000 w pour la chauffer......
    je souhaite y mettre un chauffage d'appoint électrique sachant que cette pièce sera ouverte avec mon habitation qui elle est au chauffage centrale et également bien isole ( isolé interieur et exterieur+plafand rabaissé avec laine de 200 ep au rdc et 240 ep dans le plafond des chambres) et les fenetres sont en double vitrage 4/16/4
    dois-je mettre un radiateur de 2000 w ou deux de 1000 w repartie de part et d'autre de la piece? Quelle type de radiateur? convecteur, rayonnant, chaleur douce ou autre?
    pour ce ou ses radiateurs j'ai un budget de 250-300 euro maxi) voila, et je part sur un électrique ca c'est une certitude, je n'ai pas envie de passer du cuivre ou multi couche je viens de finir mes enduits et peintures et j'ai pas envie de me les rettaper voila pourquoi l'electrique.....
    merci pour vos réponses, anthony

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation : choix et gamme de prix ?
    Par jphilf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2014, 07h21
  2. [Thermique] Radiateur rayonnant EWT : raccordement électrique [résolu]
    Par david41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h26
  3. poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"
    Par invite4b98dd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 10h33
  4. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
  5. radiateur rayonnant
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...