Comment chauffer pour faire des économies
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Comment chauffer pour faire des économies



  1. #1
    basecreme

    Lightbulb Comment chauffer pour faire des économies


    ------

    Bonjour,

    Cela fait 2 ans que nous louons avec mon ami une maison très bien isolée de 140m² et refaite à neuf il y à 5 ans.
    Nous disposons d'une chaudière à gaz, d'un thermostat d'ambiance situé dans le salon et les radiateurs sont tous équipés de vannes thermostatiques sauf les 2 pièces d'eau où ce sont des robinets basiques.
    Nous avons un grand couloir central qui dessert la cuisine, le salon, l'escalier avec le palier à l’étage. Ce couloir est lui aussi équipés de radiateurs (2).
    Sur les 4 chambres à l'étage, nous nous servons principalement d'une seule (la notre) les autres servant de chambre d'amis, dressing et bureau fumeur pour mon compagnon. Voilà le plan de la maison.

    Maintenant au vu des dernières factures qui nous ont fait bondir, on voudrait savoir qu'elle est le meilleur moyen de chauffer sans se ruiner et sans non plus attraper froid tous les 4 matins en hiver.
    Jusqu'à présent, nous jouions avec le thermostat, c'est à dire les pièces à vivre étaient en permanence réglées entre 2 et 3, la sdb allumé a fond tous les matins 30min avant d'aller prendre la douche et coupé à fond juste après, et notre chambre chauffée entre 3 et 4 une heure avant d'aller se coucher et coupé le reste du temps. Chambre d'amis et bureau coupé en permanence (sauf si invités biensur) et dressing / couloir sur 2 en permanence. Voilà pour les radiateurs.

    Nous réglions le thermostat en fonction de notre présence : en général sur 17 quand nous étions absent et 22 quand nous étions présent (sachant, que je travaille soit du matin, soit du soir, la chaudière tourne une demie journée tous les jours). Je précise également que nous avons des animaux donc la porte du salon doit restée ouverte en permanence.

    Alors voilà, qu'est-ce qu'on fait bien et qu'est-ce qu'on fait mal ? En gros.. Le couloir doit il être chauffé ? oui, non, comment ? Et les pièces type dressing, chambre d'amis ?

    Je me fiche de devoir mettre une épaisseur en plus le soir mais je ne veux pas tomber dans l’extrême non plus, alors j'attends vos avis, vos conseils etc..

    Merci par avance..

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    Bonjour,

    Cela fait 2 ans que nous louons avec mon ami une maison très bien isolée de 140m² et refaite à neuf il y à 5 ans.
    Nous disposons d'une chaudière à gaz, d'un thermostat d'ambiance
    [...]
    au vu des dernières factures qui nous ont fait bondir, on voudrait savoir qu'elle est le meilleur moyen de chauffer sans se ruiner et sans non plus attraper froid tous les 4 matins en hiver.
    Bonjour,

    Qu'entendez vous par "très bien isolée" ?
    pouvez vous nous donner votre consommation de gaz ?
    la chaudière est elle à condensation ? Produit elle également votre eau chaude sanitaire ?

    3 pistes :
    - soit la maison n'est pas si bien isolée que cela (ou présente des malfaçons, fuites) au vu des réglages que vous avez fait sur le thermostat
    - soit la chaudière à un problème
    - soit les deux !

    Cordialement
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Merci Lustiot pour la rapidité de votre réponse.

    Effectivement "très bien isolée" est peut être un peu fort mais nous avons du double vitrage à toute les fenêtres et l'air ne passe pas à travers les "cadrans" des fenêtres, je suppose donc que c’est bien isolé (je ne suis pas une pro non plus).

    la chaudière, je ne saurai pas dire si elle est a condensation ou non par contre, oui elle produit notre eau chaude en effet. Elle est entretenue tous les ans dons je ne pense pas qu'elle ait un souci.

    Pour ce qui est de notre consommation, de juillet 11 à mars 12 : 433 m3 et de mars 12 à mars 13 : 628 m3. Nos mensualités sont passées de 135 à 258 euros, je trouve que ça fait beaucoup !

  4. #4
    lustiot

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message

    Effectivement "très bien isolée" est peut être un peu fort mais nous avons du double vitrage à toute les fenêtres et l'air ne passe pas à travers les "cadrans" des fenêtres, je suppose donc que c’est bien isolé (je ne suis pas une pro non plus).
    Ok, vous ne savez pas comment sont isolés les murs et plafonds ?

    Vous avez du louer après le 1er janvier 2011, auriez vous eu un DPE lors de la signature du bail ?

    Dernière info qui a son importance, dans quelle région vous situez vous ?
    Dernière modification par lustiot ; 28/08/2013 à 12h25.
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message

    Maintenant au vu des dernières factures qui nous ont fait bondir, on voudrait savoir qu'elle est le meilleur moyen de chauffer sans se ruiner et sans non plus attraper froid tous les 4 matins en hiver.
    Jusqu'à présent, nous jouions avec le thermostat, c'est à dire les pièces à vivre étaient en permanence réglées entre 2 et 3, la sdb allumé a fond tous les matins 30min avant d'aller prendre la douche et coupé à fond juste après, et notre chambre chauffée entre 3 et 4 une heure avant d'aller se coucher et coupé le reste du temps. Chambre d'amis et bureau coupé en permanence (sauf si invités biensur) et dressing / couloir sur 2 en permanence. Voilà pour les radiateurs.

    Nous réglions le thermostat en fonction de notre présence : en général sur 17 quand nous étions absent et 22 quand nous étions présent (sachant, que je travaille soit du matin, soit du soir, la chaudière tourne une demie journée tous les jours). Je précise également que nous avons des animaux donc la porte du salon doit restée ouverte en permanence.

    Alors voilà, qu'est-ce qu'on fait bien et qu'est-ce qu'on fait mal ? En gros.. Le couloir doit il être chauffé ? oui, non, comment ? Et les pièces type dressing, chambre d'amis ?

    Je me fiche de devoir mettre une épaisseur en plus le soir mais je ne veux pas tomber dans l’extrême non plus, alors j'attends vos avis, vos conseils etc..
    Bonjour à toi,
    Hum que tu tises que tu trouves la facture élevée est une chose, mais à l'évidence on ne connait pas la CONSOMMATION disons sur une année.
    Il serait bon que l'on puisse en juger ?

    Chauffer à 22° , c'est à mon avis du luxe !
    Déjà ramener à 20° ( et moins) permets de gagner 7% d'économie par degré.
    Donc une économie de 15% est facilement réalisable sans pour autant avoir froid.
    Reste à savoir OU ces 22° sont mesurés ?
    Si c'est PARTOUT c'est du super luxe !

    Bonne journée

  7. #6
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Non, je ne sais pas comment c'est isolé, nous avons loué en juillet 2011 et en ce qui concerne le dpe, les consommations énergétiques sont classées en C ((108) et pour l’émission de GES, c'est classé en D (30). Nous sommes dans le cher, à la campagne en région centre.

  8. #7
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Bonjour F6bes,

    J'ai conscience que chauffer à 22 est confortable mais du luxe, je ne pense pas.. D’autant plus que cette température est attendue dans les pièces de vie, car les radiateurs des autres pièces sont baissés. J'ai noté ma consommation plus haut, mais tu ne fais peut être pas référence à ça. Baisser la température à 20 me parait tout à fait possible si je suis sûre de faire des économies signifiante sur la prochaine facture. Mais pour le reste, je ne sais pas si je fais bien..

  9. #8
    Did67

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    Pour ce qui est de notre consommation, de juillet 11 à mars 12 : 433 m3 et de mars 12 à mars 13 : 628 m3. Nos mensualités sont passées de 135 à 258 euros, je trouve que ça fait beaucoup !
    Quelque chose m'échappe !

    628 m3 cela ferait environ 5 500 kWh (8,8 kWh / m3). Cela ferait 40 kWh/m².an, ce qui est faible. En-dessous du BBC !

    Mais à environ 8,5 cents du kWh, cela ferait 470 euros par an, hors abonnement.

    Où est l'erreur ????

  10. #9
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Bonjour did67 et merci pour ta réponse.

    Je ne sais pas où est l'erreur mais je vais te donner les infos que j'ai sur ma dernière facture. Sur une année pleine, donc :

    628m3
    coef kwh / m3 : 26.5000
    volume facturé en kwh : 16642
    prix unitaire ht / kwt : 0.11776
    montant ttc : 2343.81 € !!!

    Alors oui, où est l'erreur ?

    C'est beaucoup 628 m3 ?

  11. #10
    Did67

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Donc pas d'erreur.

    Juste qu'il y a des gaz naturels.

    Une moyenne est de 8,8 kWh / m3.

    Tu es à 26,5 (3 fois plus !).

    Quand on parle chauffage, toujours parler kWh.

    Tu mets la donnée : 16 642 kWh. Soit 118 kWh/m².an, chauffage de l'eau chaude comprise. Ce qui est "pas mal du tout", en effet. En gros, 2 fois du BBC.

    Le tarif est élevé.

  12. #11
    phil7759

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Au vu des chiffres donné, tu ne serait pas au propane ?
    car le coeff est elevé, le prix au kw/h est elevé
    à ce tarif là, autant resté en electricité....

  13. #12
    pi-r2

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    à 26.5 Mwh/m3, ce ne serait pas du propane le gaz par hasard et pas du gaz de ville ? ceci expliquerait la facture élevée.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  14. #13
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Il est vrai que j'aurai peut être du le préciser , nous avons une citerne antargaz sous le jardin, pas de gaz de ville chez nous. C’est donc ce qui expliquerai les 258€ de mensualité ? ET si au niveau du thermostat, on passe admettons de 22 à 20, on notera une diminution des factures ? Nos habitudes sont bonnes malgré tout ?

  15. #14
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Alors du coup, si par exemple dans la chambre et sdb on n'allumait plus du tout les radiateurs et qu'on mettait un chauffage d'appoint, ça serait plus économique ? Après savoir quel type de chauffage d'appoint est autre chose..

  16. #15
    Did67

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    J'aurais dû tilter !

    Vous avez simplement le moyen de chauffage le plus cher, au kwh (calories), avec l'électricité (sans pompe à chaleur). Ils sont absolument équivalents !

    Voir : http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    Donc si à la marge vous pouvez gagner quelques %, c'est comme quand le gazole est à 1,50 euros le litre, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous déplacer coûtera cher (même en levant le pied).

    Ben là, ne pas avoir trop froid et chauffer votre eau vous coûtera cher ! C'est ce que vous venez de constater. Et que disent tous les tableaux ou graphiques.

    La solution : faire le maximum avec d'autres sources moitié moins chère (bois, buches, pellets ????) si vous pouvez mettre un poêle (conduit ?) ?

    Et savoir aussi que dans une maison assez bien isolée (ce qui est effectivement le cas de la votre ), la consommation d'eau chaude toute l'année arrive à être voisine de la consommation de chauffage durant l'hiver. Donc partir à la chasse aussi de tout usage d'eau chaude !!!

  17. #16
    lustiot

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    C’est donc ce qui expliquerai les 258€ de mensualité ?
    oui en partie, avec du gaz de ville ce serait quasiment moitié moins...

    http://www.actualitix.com/tarifs-des...e-en-2013.html

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    ET si au niveau du thermostat, on passe admettons de 22 à 20, on notera une diminution des factures ? Nos habitudes sont bonnes malgré tout ?
    oui environ 15 % de baisse sur la conso en théorie, pour la facture faut voir le prix du propane l'an prochain

    Les habitudes semblent bonnes, les consignes peut être un peu "hautes" mais tout dépend de où est situé le thermostat....
    Les consommations sont cohérentes r/t au DPE qui normalement considère 19°c dans le logement et 16°C en cas d'absence

    au sein de la facture, l'eau chaude sanitaire doit peser aussi pas mal...
    la chaudière est elle loin des points de tirage de l'eau chaude ? est elle dans un local chauffé ? les tuyaux sont ils isolés ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  18. #17
    Did67

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    C’est donc ce qui expliquerai les 258€ de mensualité ? ET si au niveau du thermostat, on passe admettons de 22 à 20, on notera une diminution des factures ? Nos habitudes sont bonnes malgré tout ?
    a) oui, cela explique !!!

    b) vous pouvez gagner quelques % (quand on dit qu'en baissant de 1 % on gagne 7 %, c'est sur 24 h ; si vous n'étiez à 22° que quelques heures, ne pas croire gagner 7 % !)

    c) je reviendrai dessus plus tard (il y a un ou deux détails - mais encore une fois, vous ne pouvez pas gagner plus que l'un ou l'autre petit % !).

  19. #18
    f6bes

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Bonsoir à toi,
    Salle de bain: un radiateur soufflant.Ca chauffe vite le temps qu'on y est.
    http://s3.static69.com/m/image-offre...ba-300x300.jpg

    Chambre: une couette !

    22° pour moi c'est pas une bonne habitude.
    Je ne t'inviterais pas chez moi (18/19) en moyenne. Et au levé (tout est arrété la nuit) parfois......15°.
    Mais on s'y habitue.

    Dans ma jeunesse c'était un cuisiniére à charbon dans la cuisine et fallait se débrouiller avec cela.
    Pas de chauffage dans les chambres. Donc une " brique" dans le four pour récupérer de la chaleur
    et ....au lit !!
    L'isolation des maisons n'était pas ce qu'elle est de nos jours.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2013 à 16h23.

  20. #19
    Michel S.

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    Il est vrai que j'aurai peut être du le préciser , nous avons une citerne antargaz sous le jardin, pas de gaz de ville chez nous. C’est donc ce qui expliquerai les 258€ de mensualité ? ET si au niveau du thermostat, on passe admettons de 22 à 20, on notera une diminution des factures ? Nos habitudes sont bonnes malgré tout ?
    Bonjour, une chose m'intrigue, à ma connaissance le propane est factué r au poids, et non en m3 ; mais il est vrai que ce combustible est connu pour être parmi les sources d'énergies les plus chères ...
    Tu peux toujours essayer de te renseigner sur les tarifs de la concurrence, et si tu es en "fin de contrat" , changer de fournisseur, sinon essayer d'obtenir un rabais, il semble que certains y soient arrivés; il semble aussi que des citernes de gaz "anonymes" circulent et pourraient recharger partiellement et discrètement ta citerne à un tarif plus avantageux, la situation de quasi monopole des fournisseurs de propane s'écroule lentement .
    Cordialement, Michel .

  21. #20
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Merci did pour ta réponse et ton graphique, en effet, je ne savais pas que le gaz en citerne coutait plus cher que le gaz de ville, je comprend mieux maintenant.. A nous de changer quelques habitudes donc : baisser le thermostat et peut être meme faire la vaisselle à l'eau tiède voire froide, après tout si c'est fait tout de suite et avec un bon produits vaisselle, ça doit aussi bien laver qu'à l'eau chaude non ?

  22. #21
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Arf, je comprend maintenant pourquoi les anciens locataires ne restaient pas plus d'un an

    En même temps on peut pas tout avoir, on paye un loyer de 450€ à la mairie donc en contrepartie on a cher de gaz.. Je ne pense pas que changer de fournisseur soit possible, c’est la mairie (notre bailleur donc) qui négocie les contrats avec les fournisseur donc on a pas le choix.

    Le radiateur soufflant est peut être une piste pour la salle de bain le matin et la chambre le soir avant d'aller se coucher (la chambre ne chauffe qu'une heure par jour au final), à explorer..

    LUSTIOT, la chaudière est située dans la cuisine, près de l'évier, les tuyaux ne souffrent donc pas du froid.

    Pas de cheminée dans la maison et je pense pas trop d’intérêt à mettre un poêle vu comment sont faites les pièces (plus adéquate pour un espace ouvert j'imagine).

    En changeant quelques habitudes on arrivera peut âtre à gagner quelques dizaine (centaine ?) d'euros l'an prochain..

    Merci à tous pour votre implication !

  23. #22
    f6bes

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par basecreme Voir le message
    En changeant quelques habitudes on arrivera peut âtre à gagner quelques dizaine (centaine ?) d'euros l'an prochain..
    Bsr à toi,
    Tu consommeras peut etre moins , mais pas dit que la facture baisse....elle !
    A minima elle...n'augmentera pas !!
    Bonne soirée ....au coin du feu !

  24. #23
    Did67

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    La "pièce de vie" (salon / salle à manger) a-t-elle un mur extérieur (je suppose ?) ?

    Le proprio (la municipalité) est-elle conciliante ?

    Dans ce cas, si vous pensez rester, il est envisageable de chercher un poêle à pellets qui se branche en "ventouse". Cela existe.

    La ventouse, cela veut dire que l'air de combustion et les "fumées" sont évcués à travers le mur.

    L'avantage d'un poêle à pellets :

    a) une énergie plus de 2 fois moins chère ?

    b) se gère automatiquement, voire se programme et module. Il serait donc possible de ne mettre votre chaudière qu'en "maintien hors glacé". Une heure avant votre rentrée, le poêle s'allume et monte à 21 °. Il régule pour maintenir à 21 °. Vous l'abaissez la nuit.

    Il en existe des "télécommandables" avec un GSM, il me semble.

    Vous laissez tout ouvert, cela circulera quand même (même si ce n'est pas la configuration idéale chez vous !).

    Et en tout cas, vous vous rechauffez dans cette pièce de vie. C'est bon pour le moral !

    Après, au lit, couette. Vous n'en dormirez que mieux.

    Et salle de bain, en effet, radiateur électrique soufflant (pas plus cher que le propane).

    Là, je pense qu'une réduction de la facture (pas de la quantité d'énergie consommée !) de 20 à 30 % (ceci au pif) est envisageable !

    Je vous invite à explorer cette piste. Si le perçage, ce n'est pas d'emblée niet de la part de la Mairie !

    Pour la vaiselle, contrairement à beaucoup de croyances, le lave-vaiselle est imbattable question consommation (que ce soit eau ou énergie !). Acheter un A+++ (dès 350 euros en soldes).

  25. #24
    Michel S.

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Je reviens en reprenant l'idée de Did : le poêle à pellet, il me semble que même s'il n'y a pas de cheminé, c'est envisageable, j'en au vu un dans un commerce avec l'évacuation dans l'encoignure de la vitrine (ou quelque chose comme ça) car l'évacuation est communément en 80, c'est pas gros, discret; mais la sortie en façade, je ne sais pas du tout dans quelle mesure s'est "réglementaire" ...
    Avantages des poêles pellet, ils sont généralement thermostatés et programmables ...
    Pour les petits inconvénients: ils nécessitent une alimentation électrique et sont plus ou moins bruyants ( attention lors du choix) ; et bien sur il y a un minimum d'entretien, ne serais ce que garnir sa réserve et vider le cendrier ...
    Cordialement Michel .

    PS: Did a été plus rapide .
    Dernière modification par Michel S. ; 28/08/2013 à 17h05.

  26. #25
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Poêle a ventouse, j'oublie.. Le maire n'est pas du tout conciliant non, déjà qu'il rechigne à faire réparer une douche (qui n'a jamais été en état de marche depuis notre arrivée) et changer le carrelage qui s'effrite dans la salle de bain du haut, je doute très fortement qu'il accepte cette installation (d'autant plus qu'il porte grand intérêt à l’image extérieure de la maison) et puis même si nous souhaitons rester, il n’est pas dit qu'à la fin du bail (juillet 2014) il nous mette pas "dehors" car comme il s'agit d'un logement communal, il y a reconstitution de dossier à chaque fin de bail.. Enfin bref, j'ai bien compris que le gaz en citerne n'était de base pas avantageux, alors à nous de faire attention sur la manière dont nous consommons..

  27. #26
    Michel S.

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Il est vrai que si vous pensez que ce logement c'est du provisoire (court terme), je ne vous inciterais pas plus à investir dans un poêle à pellet qui risque de ne plus avoir d'usage dans peu de temps .
    Pour le comportement de votre maire, il ne faut pas confondre le fait de ne pas vouloir faire de frais pour le carrelage de la sale de bain, ou la douche qui elle pourrait bien être à la charge du locataire (donc, vous); et qu'il risque même dans ce cas de vous facturer lors de votre départ ...
    Toujours bien lire les contrats, et éventuellement les textes législatifs, sans oublier que sauf si la clause est classée "abusive" et/ou "non écrite" , le contrat prime sur la LOI ; je sais, ça n'est pas drôle en particulier dans un pays où on légifère comme on respire, mais "nul n'est sensé ignorer la LOI" !!!

  28. #27
    basecreme

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Ben pour l'histoire de la douche, c'est bel et bien aux frais du propriétaire puisque c'est l’isolation du bac à douche qui a été mal faite (comme beaucoup d'autre choses soi dit en passant). Nous louons une maison avec 2 salles d'eau donc en théorie 2 salles d'eau utilisables, ce qui n'a jamais été le cas .Les locataires précédents n'étaient pas vraiment procéduriers mais il est clair que si notre bail est reconduit, je le mettrais à demeure de faire les réparations nécessaires..

  29. #28
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    bonsoir,

    si possible, tout bêtement convoquer votre fournisseur de gaz et le menacer de partir ailleurs, résultat garanti, facture coupée en 2, j'ai l'exemple.

    Les propaniers sont toujours les plus chers, et n'ont aucuns scrupules.

  30. #29
    f6bes

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Pour le comportement de votre maire, il ne faut pas confondre le fait de ne pas vouloir faire de frais pour le carrelage de la sale de bain, ou la douche qui elle pourrait bien être à la charge du locataire (donc, vous); et qu'il risque même dans ce cas de vous facturer lors de votre départ ...
    Bonjour à toi,
    Je lis : ".....Cela fait 2 ans que nous louons...",ensuite, "... réparer une douche (qui n'a jamais été en état de marche depuis notre arrivée)..".
    Je suppose qu'un ETAT des lieux a été réalisé lors de l'entrée dans le logement. Donc imputer aux locataires une dégardation de la douche,
    me semble un tantinet "tiré par les cheveux" !

    Le maire pour des raisons finançiére ne veut pas engager de frais, pourquoi pas. Mais si les frais de "ventouse" sont PRIS en CHARGE par le locataire,
    peut etre qu 'il ny verrait pas d'inconvénient. C'est pas les memes ...portefeuilles!

    Bonne jounrée

  31. #30
    anto123456

    Re : Comment chauffer pour faire des économies

    Bonjour,
    voila je vais créer une extention en bois ( ep bardage 2.5 cm, isolation panneau rigide 100 mn pour l’extérieure et placo avec polyester pour isolation intérieur) la toiture sera du polycarbonate nie d'abeille ep 32 mn (soit équivalent a du triple vitrage pour l'isolation thermique, en ce qui concerne l'accoustique j'en sais rien ii bref passons...)
    cette extension de 18 m2 je sais qu'il me faut 2000 w pour la chauffer......
    je souhaite y mettre un chauffage d'appoint électrique sachant que cette pièce sera ouverte avec mon habitation qui elle est au chauffage centrale et également bien isole ( isolé interieur et exterieur+plafand rabaissé avec laine de 200 ep au rdc et 240 ep dans le plafond des chambres) et les fenetres sont en double vitrage 4/16/4
    dois-je mettre un radiateur de 2000 w ou deux de 1000 w repartie de part et d'autre de la piece? Quelle type de radiateur? convecteur, rayonnant, chaleur douce ou autre?
    pour ce ou ses radiateurs j'ai un budget de 250-300 euro maxi) voila, et je part sur un électrique ca c'est une certitude, je n'ai pas envie de passer du cuivre ou multi couche je viens de finir mes enduits et peintures et j'ai pas envie de me les rettaper voila pourquoi l'electrique.....
    merci pour vos réponses, anthony

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment calculer les KW pour chauffer une maison
    Par invite642b7e9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/03/2017, 18h06
  2. Comment faire des économies d'énergie
    Par Thibault36 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 00h01
  3. Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?
    Par invite50970d01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 13h50
  4. Faire des économies
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/12/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...