Télescope amateur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Télescope amateur



  1. #61
    Maxime001

    Re : Télescope amateur


    ------

    Neptune et Uranus avec un 130mm ?
    perso je n'ai jamais essayé même avec mon 150mm mais au maximum tu aura des points, comme des étoiles...
    Donc avec un 130mm tu pourra facilement voir la lune, Jupiter, Mars, Saturne, et le croissant de vénus si tu a un ciel bien dégagé au sud...
    Pour le ciel profond, tu peut t'essayer sur M42 (regarde sur internet sa position c'est très simple a trouver ) Le reste, peut être M31...
    Sinon c'est surtout ton ciel qui va limiter les observations et non ton instrument !

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #62
    bb98

    Re : Télescope amateur

    Bonjour

    Même avec une certaine pollution lumineuse, des objets du ciel profond comme les nébuleuses planétaires, sont accessibles : beaucoup sont petites mais assez lumineuses ( elles ont ce qu'on appelle une magnitude surfacique qui les rend accessibles, contrairement à M31 ou M51 par exemple qui sont grandes mais très pales, donc peu accessibles)
    Je l'ai fait, sur de nombreuses NP, depuis le campus de l'observatoire de Meudon ( à 5 km du centre de Paris )
    Mais le problème de notre ami débutant sera le repérage , car on voit peu d'étoiles avec la pollution lumineuse et donc on a peu de repères.
    C'est là que le GoTo peut aider...

  3. #63
    yachon

    Re : Télescope amateur

    Le ciel profond est accessible meme sous un ciel bien pollué, j'en sais quelque chose puisque je suis en ville et que juste au dessus de ma tete il y a un splendide panneau lumineux de grue...
    Le reperage par cheminement stellaire est quasi impssible mais par chance, Dieu créa l'homme qui inventa l'intelliscope ! Sorte de Goto manuel... c'est une bénédiction !
    Neptune et uranus ? largement faisable mais tu apercevra au mieux deux petites billes bleues avec un fort grossissement.

  4. #64
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Ok merci un GoTo manuel c'est quoi comment ça marche et est ce que c'est compatible avec le 130/900 ou le 114/1000 de sky watcher

    Merci

  5. #65
    bb98

    Re : Télescope amateur

    Ce sont des systèmes comme "Intelliscope" ou "ArgoNavis"
    Il faut installer des encodeurs sur les axes
    Il faut initialiser le système en pointant des étoiles

    On a une raquette où on tape l'astre à observer

    La raquette indique alors 2 nombres : il faut déplacer le télescope sur chaqu'un des axes pour remettre à zéro ces deux nombres

    Si on a tout bien fait l'astre à observer est alors dans le champ

    bonne chance

  6. #66
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut,

    Ya pas de goto manuel un Go-to pointe pour toi se que tu veut observer dans le ciel.
    A mon avis regarde celui ci avec les moteur de suivit pour le confort.

    a+

  7. #67
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Je ne te comprend pas even; Tu lui conseille un newton sur monture equatoriale ?
    De plus ton lien ne présente que le tube et non la monture.
    Et si tu voulais lui conseiller la eq3.2 en Goto je trouve que c'est de jeter l'argent par les fenetre car les moteurs goto sont excessivement cher pour la petite monture qu'est la 3.2 ...

    je suis plutot l'avis de bb98 avec un newton sur monture azimutale avec l'intelscope

    Enfin après tout dépend ton budget yohan.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #68
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut Maxime001,

    Si je lui conseil le Newton c'est parcequ'il y a la possibilté d'installer un Go-to et sont prix n'est pas chers, après pour la question deplacement c'est vrai que c'est pas le meilleur.
    Mon lieu ? non c'est le téléscope complet enfin je crois a verifier avec la boutique.
    Mes avis n'angage que moi

    A bon entendeur bien sur Maxime

    a+

  9. #69
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Merci mais ça dépasse mon budget car il est de seulement 200€ max donc en gros sans GoTo ce n'est pas possible en île de france banlieue parisienne ?

  10. #70
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    A bon entendeur bien sur Maxime
    Bien sur


    Merci mais ça dépasse mon budget car il est de seulement 200€ max donc en gros sans GoTo ce n'est pas possible en île de france banlieue parisienne?
    Heu avec 200€ je ne sait pas.. Tu a déjà une monture je suppose avec ton 130mm et 114mm ? Avec un si petit budget, hors de question de vouloir changer de tube et en plus de monture... Donc si tu a déjà une monture peut être peut tu rajouter le kit Goto dessus enfin je ne retire pas ce que j'ai dit avant, sur des petites montures genre Eq1 2 3 ou 3.2 l'achat du Goto je trouve que c'est du gachis... enfin bon avis personnel bien sur
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #71
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Entiérement d'accore avec Maxime un Go-to sur une EQ1, 2 ou 3 c'est ridicule un Go-tp c'est 300 - 400 euros minimum.

    Economise et rachete un instrument plus adapter avec le go-to fournie exemple les Nexstar.

    Ou une lunette avec intelliscope.

    a+

  12. #72
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    je n'ai pas encore de télescope !!!

  13. #73
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Ecoute moi je suis des clayes sous bois, pas très loin de chez toi si tu veut qon echange sur msn : pas de coordonnées sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée

    a+
    Dernière modification par jbfe ; 04/02/2010 à 05h52.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Du nouveau sur le site du télescope amateur
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 21h43
  2. telescope interferometrique amateur
    Par alaink dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 19h10
  3. Le site du télescope amateur fait peau neuve!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 17h19
  4. Telescope amateur de 210m/m.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 16h25
  5. Amateur de Télescope.
    Par invite7bd66825 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 13h41